Conscience

Citation Pour toujours

Pour toujours

Il y a toujours une fin et un commencement, un nouveau début, un renouveau. Il ne tient qu’à nous de le provoquer, de le désirer si ardemment que toutes les synchronicités se mettent en place pour nous ouvrir le chemin.

La décision reste cependant la nôtre. Nous sommes seuls maitres de la décision et de l’action d’ouvrir cette nouvelle porte qui donne sur cette nouvelle direction. Oui, une porte se présentera, puis une autre, jusqu’au jour ou nous décidons d’en ouvrir une et de passer son seuil.

L’autre option est d’attendre l’éventualité qu’il n’y ait plus de nouvelles portes. Dans ce cas, la direction courante est maintenue; qu’il y ait dérive ou non.

La fin de toute chose marque le commencement d’une autre. La fin du jour marque le commencement de la nuit. La fin de l’hiver marque le commencement du printemps. La fin d’une épopée marque le commencement d’une autre. Ce cycle de fin et de commencement marque la continuité de notre existence. Cette existence, marquée par les constants changements dans notre environnement, dans nos relations, dans notre conscience, nous apporte les expériences requises pour nous permettre de cheminer, d’évoluer.

Pourquoi résister à ces changements, à ces ouvertures de conscience vers de nouveaux horizons encore inexplorés? Pourquoi rester aveugle devant ces portes qui donnent sur de nouvelles opportunités d’apprentissages, de développement, de découverte? Que pourrait-il bien arriver de si tragique? Qu’on se prive d’un possible eurêka? Serait-ce que l’enfant en nous a besoin d’un parent pour le guider? Pourtant, étant enfants, nous étions en constant changement pour découvrir la prochaine étape qui nous mène vers de nouvelles possibilités. Que s’est-il passé pour que nous décidions d’arrêter cette habitude de passer d’une porte à l’autre sans regarder en arrière? Est-ce que nous avons perdu, avec notre innocence d’enfant, la volonté absolue de toujours avancer vers de nouveaux horizons de possibilités?

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Toute reproduction de cet article sans autorisation préalable de son auteur est strictement interdite

Source original : https://pascalsylvestre.com/2018/01/04/pour-toujours/

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Pascal Sylvestre

TBC

Suivez Pascal Sylvestre sur les médias sociaux

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2567 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !