Citation Pourquoi j’ai décidé de partir un blog personnel

Pourquoi j’ai décidé de partir un blog personnel

Nous avons tous un petit quelque chose qui nous différencie des autres, une passion qui nous définit, une façon de voir la vie, un talent particulier. Quelque chose qui nous tient tellement à cœur qu’on en ‘mange’, et ça nous fait du bien de faire ce petit quelque chose pour soi.

Jusqu’à pas si longtemps je n’avais jamais réalisé que je n’avais pas de passion dans la vie. Eh oui je suis une fille sportive, je pratique le vélo, je fais des randonnées pédestres, du rollerblade, de la raquette, du patin à glace, j’aime les soirées entres amis, les soupers au resto, le bon vin, le cinéma, le théâtre et voyager. …. Mais une passion à moi … je n’en avais pas!

Il arrive un moment dans la vie ou on se pose pleins de questions, on se remet en question, on perd ses repères et le contrôle de son destin.  Une bonne amie à moi m’a fait remarquer que tout le monde a besoin d’une passion dans la vie, tsé, ce p’tit quelque chose qui va t’empêcher de t’enfoncer dans un moment difficile, ce petit quelque chose qui va te faire sentir vivante, épanouie, qui va te faire oublier les jours gris et te faire tenir le coup quand t’as une crise à traverser; oui oui ça …. Ton p’tit moment avec toi-même à faire un truc pour toi-même chaque fois que tu en ressens le besoin.

B’en voila après avoir fait le tour de mon entourage j’me suis rendue à l’évidence que j’étais la seule qui n’avais pas de passion …. Enfin, que je ne l’avais jamais rencontrée …. Ce qui m’était avant inconnu et dont j’ignorais l’importance capitale m’a tout d’un coup explosé en plein visage …. Et ce fut le début d’une longue réflexion sur ce qui pourrait me passionner dans la vie. Le but n’étant pas de me trouver une passion coûte que coûte, de façon désespérée, mais je ne savais pas du tout comment j’allais trouver un truc sur lequel je n’avais pas développé un intérêt, et je savais bien que ce n’est pas dans une rubrique des petites annonces du journal que je la trouverais. Puis, j’ai eu un flash en me rappelant une petite phrase que mon amie m’a dite « y’a tu un truc que tu aimes faire et que tu pourrais faire à tout heure du jour ou du soir sans jamais t’en lasser? » …. Hum j’sais pas trop, pis tout d’un coup c’est devenu évident!

Ceux qui me connaissent bien savent que facebook et moi on est inséparables pour partager mes états d’âme, mes statuts, mes photos, partager des moments entre amis, discuter sur différents sujets etc. Je remplis bien leur mur hahaha et j’adore ça!  Quelqu’un m’a même dit « j’suis tellement pas surprise que tu décides de partir ton propre blog c’est tellement toi et c’est tellement la continuité de ce que tu fais déjà sur facebook » ….

Pour ma part je dirais que j’pense avoir trouvé ma passion, quelque chose que je vais faire pour moi. Partager, informer, interroger, réfléchir, aider ou tout simplement divertir sur différents sujets de la vie, de ma vie, de votre vie, de nos vies pis se dire que waw j’suis pas toute seule à vivre ça …. Juste pour ça j’dirais que c’est une maudite de belle passion!  J’espère que vous prendrez plaisir à me lire avec autant de plaisir que je prendrai à l’écrire, et ne vous gênez pas pour commenter, liker, donner votre opinion car c’est avec la passion de chacun qu’on avance et qu’on en apprend sur la vie.

Merci de me suivre dans ma passion et d’entrer avec un petit brin de naïveté dans la tête à Nath! Ce sera parfois décousu, parfois émotif, parfois drôle, parfois instructif, parfois interrogatif, malgré que je sois loin d’être une écrivaine ce sera toujours à mon image …. Passionnée!

Si un jour tu sens que tout s’écroule autour de toi, que tu ne vois pas où la vie te mène, que tu te sens un peu égaré …. accroche toi à ta passion!  Ça ne règle pas tous tes problèmes, mais ça va éventuellement t’aider à traverser l’épreuve plus sereinement, un jour à la fois.

On dit toujours: « vis tes rêves ».

Mais au quotidien, je dirais: « vis ta passion, elle te mènera à tes rêves! »

Nathalie
Visitez mon blogue : https://danslateteanath.wordpress.com/

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".