Citation Pourquoi les hommes préfèrent une relation éphémère ?

Pourquoi les hommes préfèrent une relation éphémère ?

Vous aimeriez faire la rencontre d’un homme pour vivre une relation sérieuse mais vous avez l’impression qu’ils ne recherchent que du sexe ? Comment éviter les relations éphémères et rencontrer le bon ? Quels sont les conseils efficaces pour ne surtout pas devenir un simple “plan cul” ou être considérée comme une rencontre éphémère dans l’esprit de celui qui a fait chavirer votre cœur ?

Vous connaissez le schéma et souhaitez le rompre, à savoir un homme qui vous fait un grand discours sur son envie de construire et d’être enfin en couple, alors que quelques semaines plus tard il vous avouera ne pas être prêt pour une relation stable et favoriser une relation d’un soir… Vous avez toujours voulu savoir pourquoi les hommes préfèrent avoir une relation éphémère et comment contrer cette attitude ?

En matière de rencontre amoureuse, il n’est jamais simple de savoir ce qu’un homme a réellement derrière la tête. C’est pourquoi vous avez tendance à avancer à petits pas, le temps d’être certaine de son envie de construire une relation sérieuse.

Dans cet article je vais m’intéresser à la psychologie masculine pour vous présenter les blocages des hommes lorsqu’il s’agit de s’investir dans une nouvelle relation, et les éventuelles erreurs que vous commettez lorsque vous entamez une histoire. Vous pouvez en effet faire changer les choses en utilisant plusieurs méthodes, mais avant cela il est essentiel de se demander si c’est vraiment le bon. Pour cela je vous invite à lire cet article : comment savoir si c’est le bon ?

Les hommes revendiquent un besoin de liberté, c’est quoi au juste ?

Lors de mes expériences en coaching, et pas plus tard que la semaine dernière avec une jeune coachée venue du Canada, je suis amené à conseiller des femmes qui me disent avoir rencontré un homme qui ne voulait pas s’engager dans une histoire sérieuse car il avait besoin de liberté. Difficile de bien comprendre cette démarche alors qu’il présentait à l’origine une réelle volonté de se mettre en couple. J’ai bien conscience qu’il n’est pas simple d’accepter que son envie de construire quelque chose dérive progressivement vers le souhait d’entretenir un amour éphémère, au moins pour commencer la relation. Mais il existe une raison à cela…

Quand un homme regarde dans son passé sentimental, il y trouve forcément des ruptures et de grandes désillusions. Parfois il vous parlera même de son ex comme d’une femme manipulatrice et perverse narcissique, oui ça marche aussi dans ce sens-là ! Du coup, il a peur de se remettre à souffrir et de retrouver une relation dans laquelle il se retrouvera à nouveau en demande. On pourrait qualifier cette attitude d’un mécanisme d’autodéfense et une relation éphémère va en découler. Seul problème, plus vous allez être gentille et attentionnée et moins vous aurez son attention… c’est pour ça que de nombreuses femmes ne comprennent pas les hommes car elles ont l’impression qu’ils préfèrent les relations qui vont les faire souffrir.

La liberté qu’un homme revendique est de pouvoir faire ce qu’il veut quand il veut, mais d’un autre côté vous vous rendrez compte que l’homme que vous avez courtisé pendant des semaines voire des mois aura tendance à être attiré par une femme au côté “chieuse”. C’est le paradoxe des hommes : je ne veux pas souffrir mais je vais directement me jeter dans la gueule du loup !

Vous vous êtes toujours demandé pourquoi j’imagine ?

Ce genre d’hommes, un peu volages ou du moins instables dans leurs envies sentimentales se mettent souvent en couple avec une femme qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et à leur tenir tête. Ils ont besoin d’avoir une personne de caractère en face d’eux sinon ils ont la sensation d’avoir une vie amoureuse trop plate. Mine de rien il y a un comportement d’autoflagellation.

A cet instant je suis persuadé que de nombreuses femmes se demandent “Alors je dois être chiante pour qu’un homme s’attache à moi et éviter de n’être qu’un coup d’un soir ?”. Malheureusement ce n’est pas toujours aussi simple mais vous devrez effectivement être plus forte et plus confiante pour que ce soit toujours à l’homme de vous courir derrière et que le processus de séduction ne s’interrompe pas. Vous ne pouvez par exemple pas vous contenter de le regarder fréquenter un site de rencontre éphémère à la recherche d’une femme pour une relation intime tout en faisant comme si de rien n’était ! Vous allez devoir à un moment donné prendre les choses en main et remettre les points sur le i.

Un homme a besoin d’amour pour éviter une relation éphémère

Pour qu’un homme souhaite sortir d’une relation éphémère et envisage de s’engager dans une relation stable, il aura besoin de se sentir amoureux et de valoriser sa compagne. C’est pour cette raison que le fameux dicton “Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” est aussi représentatif en amour et c’est donc pour cela que je vous invite à ne jamais vous montrer trop acquise et trop rapidement sous le charme. Il est nécessaire de modifier votre comportement afin de ne pas dévoiler vos sentiments ou même votre attirance car de tout ce que j’ai pu voir jusqu’à présent en plus de 10 années de coaching, un homme ne tombera jamais amoureux d’une femme acquise.

Quand un homme veut soudainement plus qu’une rencontre d’un soir on a tendance à se mettre en demande dans l’espoir de lui faire entendre raison. Si la logique est de notre côté, cela ne veut pas dire que ça marche. On perd ce côté défi, ce côté séductrice qui attire les hommes.

La plupart du temps la problématique est assez simple à cerner mais plus délicate à résoudre. Vous avez tendance je ne veux pas d’une relation ephemeremesdames à foncer tête baissée dans la relation sans prendre le temps de représenter un défi aux yeux de l’homme que vous courtisez. Pour éviter les désillusions, je vous recommande de ne pas vous montrer en demande ni de faire de grandes déclarations qui vont induire votre cible ou votre moitié à se trouver dans une forme de zone de confort.

Je sais que mon conseil risque de vous déranger car vous aimeriez plutôt vous lâcher et pouvoir profiter pleinement de l’instant présent mais si vous souhaitez mieux comprendre la mentalité masculine et surtout enfin pouvoir vivre une relation stable il est nécessaire d’attendre que l’homme soit réellement amoureux et qu’il s’implique énormément à travers ses actes. Ne vous fiez pas aux mots pour juger de son implication sentimentale, mais regardez bien sa manière de faire lorsqu’il vous dévoile ce qu’il ressent au fond de lui.

Pour le pousser à s’engager encore davantage à vos côtés et éviter qu’il ne recherche qu’une rencontre éphémère en ligne par exemple, je vous conseille d’écouter ce programme et de suivre les conseils que je préconise « Comment séduire un homme et le faire s’engager ». Je détaille la méthode complète à appliquer dans ce séminaire audio qui va justement vous aider à faire  changer d’avis cet homme avec lequel vous voulez plus…

Avez-vous besoin de jouer un rôle pour conquérir un homme ?

Comme vous le savez, j’accompagne personnellement des femmes (peut-être serez-vous la prochaine à recevoir mon aide en coaching !). Pour beaucoup, la problématique réside dans le fait qu’elles ont pour habitude de tenter de se parfaire afin de donner envie à un homme de s’engager dans une relation sérieuse. Et pourtant, c’est en agissant ainsi qu’elles répètent le même schéma en se mettant indirectement en dessous de “leur cible” ce qui va provoquer un blocage.

Si vous avez pour habitude de jouer un rôle ou de vous parfaire, vous devez savoir qu’il est inutile de continuer dans ce sens car c’est dans ce genre de situation que vous donnez les pleins pouvoirs à l’homme, et sans mettre en avant votre personnalité vous ne pourrez que vous voir offrir une relation de courte durée même si vous avez eu l’impression d’être irréprochable.

J’ai écrit de nombreux articles afin de vous aider à mieux prendre confiance en vos qualités et à oublier le couple au profit d’un processus de séduction qui prendrait plus de temps. Mais surtout celui-ci vous permettrait d’attendre avant de vous engager dans une relation pour vous assurer que cet homme a les mêmes intentions que vous.

Prenez conscience que vous ne pourrez pas jouer un rôle indéfiniment et qu’une relation doit toujours s’envisager avec confiance.

Ne vous laissez pas abattre par votre célibat et prenez la décision dès aujourd’hui de reprendre le contrôle de vos rencontres amoureuses pour ne plus jamais vous mettre en demande. C’est à cet instant que vous ne laisserez plus le choix aux hommes que de s’engager dans une relation stable, sérieuse et épanouissante pour vous deux et ça en sera terminé des plans cul ou des plans entre sex friend !

Ne trouvez pas non plus d’excuses pour justifier le comportement d’un homme qui joue avec les femmes car en compatissant avec son passé sentimental vous allez très vite vous mettre à lui courir derrière, et ça c’est un véritable tue l’amour.

Les 3 règles pour convaincre un homme qui préfère un bonheur éphémère !

Il existe certaines situations lors desquelles il est malheureusement difficile de faire changer un homme qui souhaite une relation éphémère. C’est par exemple le cas lors d’un amour de vacances. Néanmoins, dans toutes les autres situations (ou presque), il est possible de faire changer un homme qui ne souhaite pas s’attacher.

La premières des choses à faire est de ne pas lui parler de couple. S’il regarde les annonces qui mettent en avant une rencontre éphémère, si vous le voyez évoquer ses précédentes histoires uniquement pour des relations intimes ne cherchez pas à vous lancer à ses côtés car c’est un indice fort : il ne recherche pas à s’engager et le convaincre sera mission impossible. Laissez le quelques temps de côté et prenez de la distance. Le fait de revenir vers lui, avec une petite citation d’amour ou en lui parlant de votre éventuelle vie à deux voire de projets est à proscrire totalement. Il faut accepter son choix et ne pas chercher à l’en dissuader avec des mots. C’est aussi à lui de prendre conscience de ce que vous pouvez lui apporter et donc de revenir vers vous pour envisager plus qu’une relation de quelques soirs.

Ensuite, pour plaire à un homme, il va falloir recréer une certaine attirance. Quand on est sur le point de s’engager mais que subitement il souhaite une relation d’un soir c’est que la routine a dû s’installer lors de la phase de séduction. Pour lui montrer qu’il a tort et qu’il peut vivre de nouvelles sensations toujours plus fortes à vos côtés, votre vie doit être bien plus palpitante. Des sorties, de nouvelles activités, de la folie, ainsi il verra que vous êtes unique ! Automatiquement il souhaitera plus car il ne voudra pas vous perdre…

La dernière des choses et elle concerne votre bonheur est de ne fermer aucune porte. Attention, je ne suis pas en train de vous dire que vous devez devenir une femme qui cherche un homme pour coucher ce soir (à moins que ce soit ce que vous souhaitez). Simplement, vous ne devez surtout pas vous forcer à rester chez vous si un collègue plutôt mignon vous invite à boire un café, ou si une connaissance vous invite en soirée même si l’attirance n’est pas au rendez-vous dans un premier temps.

En effet, bien souvent les femmes ferment la porte à des relations sérieuses car il n’y a pas le petit coup de coeur. Mais ce dernier peut aussi venir avec le temps, c’est à mon sens cela le véritable amour, et en général ce sont ces hommes qui recherchent une histoire sérieuse que vous attendez. Ne vous arrêtez donc pas à la première impression car un homme qui vous attirera progressivement peut parfaitement être votre âme sœur !

Enfin dernier petit conseil, cessez de vous demander est-ce que lui plais, prenez les choses en main si avez une attirance !

Je vous invite à prendre le temps de relire plusieurs fois cet article ou de suivre ma formation et d’appliquer l’ensemble des conseils. Je vous souhaite sincèrement le meilleur dans votre vie amoureuse… Et n’oubliez jamais de déconstruire vos mauvaises habitudes amoureuses.

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre coach en amour pour mieux comprendre les hommes.

Source : alexandrecormont.com

Article recommandé : Pourquoi les hommes préfèrent les chieuses ?!

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Toute reproduction de cet article sans autorisation préalable de son auteur est strictement interdite

Source original : https://www.alexandrecormont.com/comment-seduire/relation-ephemere/?ref=7