Bonheur

Citation Qu’appelle t’on la réussite

Qu’appelle t’on la réussite

« Rire beaucoup et souvent, mériter le respect des personnes intelligentes, gagner l’estime des critiques honnêtes, voir devant chaque épreuve un défi à surmonter plutôt qu’un obstacle, apprécier la beauté, savourer l’instant présent, trouver ce qu’il y a de mieux chez les autres, laisser derrière soi un monde meilleur, par exemple par un enfant qui respire grâce à nous, et surtout être en phase avec sa nature profonde pour réaliser ses rêves. »

Je décris la réussite ainsi seulement depuis quelques années. J’ai eu ma période, comme beaucoup dans notre société où je situais la réussite matérielle, amoureuse, la reconnaissance professionnelle au premier plan.

Réussir sa vie dépend de chacun et du système de valeur que l’on a. Certains mettront l’amour en premier, d’autres, une carrière brillante. Vous êtes donc le seul à pouvoir juger. Si l’on vous dit « ta voiture est vieille », c’est sans doute que le système de valeur de la réussite de l’individu est différent.

En fait, la vraie question est de savoir ce que nous mettons derrière la réussite et l’on se trompe très souvent. La réussite, si nous la recherchons, est censée être la clé pour nous rendre heureux.

Selon mon expérience, 14 ans de coaching depuis 2004, pour réussir notre vie, il faut acquérir 4 compétences :

  1. Découvrir ce pour quoi nous sommes faits ET ce qui nous rendra heureux.

Un client me parlait dernièrement de sa réussite. Un bon travail, un grand appartement parisien, une résidence secondaire et un projet d’acquisition d’un bateau. Sa vie était une course poursuite vers le bonheur. Chaque fois qu’il pensait atteindre la réussite l’amenant au bonheur, elle semblait le fuir. Il se fixait donc des objectifs encore plus haut. Je lui ai montré la roue que vous voyez en bas de cet article et posé juste deux questions que je vous invite à vous poser. Où vous situez-vous sur chacun des axes ? Cela vous convient-il ou pas ? Sa réponse fut que seul l’aspect finance lui convenait. Je lui ai donc appris à découvrir sa vraie hiérarchie des valeurs susceptibles de le rendre heureux, en remettant en question les croyances qui lui servaient de références jusqu’à présent.

Nous sommes tous pareils, nous croyons nous connaître. La réalité est que très peu de personnes font ce travail de connaissance de soi qui permet de s’accomplir pleinement. C’est la première compétence pour réussir votre vie. Se découvrir.

  1. Adoptez le mental et la psychologie de la réussite

Quels sont les points communs de ceux qui réussissent en affaires, en amour, en famille ? Pourquoi ceux qui connaissent la réussite, réussissent toujours, pourquoi répétons-nous souvent les mêmes erreurs ?

Il y a 7 traits fondamentaux qui dirigent les choix des personnes qui réussissent dans le sens de ma définition.

Adopter un mode de pensées dynamisant et qui a fait ses preuves avec d’autres et vous obtiendrez les mêmes résultats.

Essayez d’identifiez dans votre entourage qui est heureux dans sa vie de couple, comprenez comment il pense. Imitez les comportements, attitudes, croyances. Idem, qui réussit dans les affaires !

N’écoutez que ceux qui réussissent.

Changer votre mode de pensée nécessite entre 20 et 66 jours selon la neuroscience. C’est la seconde compétence à obtenir pour envisager la réussite.

  1. Maîtriser votre image

Il s’agit là d’un tabou que j’adore aborder. Tout le monde vous juge avant que vous ayez parlé, par votre apparence, look, posture, choix de photo sur les réseaux sociaux.

Une cliente est venue nous voir récemment en me disant qu’elle changeait de cabinet de conseil et que les meilleurs jobs au sein du cabinet étaient destinés aux personnes les mieux habillées. Elle est venue pour adopter le « style de la réussite » adapté à son domaine et surtout, j’insiste en y intégrant sa touche de personnalité.

  1. Votre niveau de maîtrise de votre communication avec le monde extérieur détermine votre niveau de réussite avec les autres sur le plan affectif, social et financier.

La communication est un pouvoir qui permet de modifier la notion que le monde a de nous. Il n’y a pas de don, que de la compétence, de l’entraînement et de la stratégie pour identifier ce qui servira au mieux vos intérêts sur la route de la réussite. Je le constate tous les jours lorsque je vois des clients timides et quelques mois après qui prennent la parole en publique avec aisance.

Apprenez à maîtriser ces 4 compétences et vous aurez tous les atouts sur le chemin de votre réussite.

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici