Citation Quelle est cette unification de notre énergie que tous les holistiques parlent ?

Quelle est cette unification de notre énergie que tous les holistiques parlent ?

Nous sommes faits de plusieurs parties.

La première et la plus connue est notre corps et notre esprit, c’est-à-dire ce que nous vivons dans notre vie de tous les jours. Ce dernier se traduit par nos pensées, nos émotions etc. bref ce que nous ressentons vivons et pensons ici et maintenant. Beaucoup de gens le surnomme notre égo. Ils n’ont pas tort, notre ego fait partie de notre esprit.

Mais que se passe-t-il lorsque nous mourrons ?

Est-ce que notre esprit meurt ? qui en réalité fait marcher toute cette machine ?

Remontons un peu… beaucoup s’accorde à dire que nous avons une âme. Personnellement j’y crois ! chacun ses croyances !

Cette âme lorsqu’elle veut descendre dans ce monde où nous vivons et ressentir la matière, c’est-à-dire se réaliser dans cette dimension, elle doit prendre un costume… qui est le corps et l’esprit qui a travers eux, pourra vivre son histoire comme elle l’entend. Alors elle se donne des buts, des « leçons » qu’elle veut apprendre, des challenges, des conséquences à d’autres vies qu’elle a vécu qui sont les karmas, elle fait des contrats énergétiques qui la bloquent dans des domaines ou des relations, bref, tout un bric à brac car elle aussi veut vivre à son niveau ce que nous vivons ici et maintenant.

Mais en réalité elle aussi est un costume qui a été créé par une autre énergie qui elle est un être énergétique.

Cet être énergétique n’est qu’une lumière, rien de plus et rien de moins. Il vit l’instant présent, ne comprend pas la notion de processus, elle est tout le temps dans le présent.

Lorsque cet être énergétique veut se réaliser dans certaines dimensions c’est-à-dire vivre d’autres expériences, elle doit aussi se fournir d’un costume et ce costume est l’âme.

Voilà cela n’est pas plus compliqué que cela !

Donc nous sommes toutes ces parties et si nous voulons vivre heureux nous nous devons d’unifier toutes ces parties.

Donc je vous récapitule : nous sommes faits d’un corps et d’un esprit, d’une âme et d’un être énergétique.

Chacun vit sa vie, il y a une relation entre eux mais comme je dis, le courant ne passe pas toujours comme il le faudrait. Et je m’explique :

Prenons l’exemple d’une main : cette main forme un tout, et elle est composée de 5 doigts. Chaque doigt à son rôle qui est bien déterminé à la base, mais imaginez que je donne un ordre par mon esprit à cette main de se fermer. Tous les doigts reçoivent ce même ordre mais le pouce décide d’aller dans une direction, l’annulaire une autre, le majeur aussi, l’auriculaire ici et ainsi de suite… on est bien d’accord sur le sujet nous n’arriverons en aucun cas au résultat souhaité. La force de cette main à accomplir cet ordre donné est son unification.

Le résultat sera que si une des parties décident quelque chose les autres feront tout ce qu’il faut pour que cela arrive, que ce soit au niveau du corps ou de l’esprit, de l’âme ou de l’être énergétique. Tous seront les uns pour les autres. Un peu comme les mousquetaires !!!

Nous nous devons d’unifier nos différentes parties pour qu’elles puissent travailler ensemble. Et là nous pourrons faire le changement à tous les niveaux pour réussir à changer ce que nous voulons changer .

N’est-ce pas magnifique !

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

Publié par Déborah Bouzaglo

Je m'appelle Déborah Rébecca Bouzaglo. Je suis thérapeute holistique, spécialiste du fonctionnement de la conscience. Au cours des années de travail, j'ai travaillé au niveau du corps et de l'esprit, puis de l'âme et aujourd'hui au niveau de l'être énergétique qui se trouve à la base de notre existence. Je vois l'énergie de la conscience. Je ne peux l'expliquer car cela est naturel en moi et de là, j'arrive à changer l'énergie qui se trouve...

Visitez le site web
Suivez Déborah Bouzaglo sur les médias sociaux

Commentez cette article