Bienfaits des rencontres maman

Citation Quels sont les bienfaits des rencontres pour les mamans ?

Quels sont les bienfaits des rencontres pour les mamans ?

Nous décrivons souvent les difficultés de construire une relation amoureuse stable et un couple solide passé un certain âge. Pourtant, lorsque la relation amoureuse est saine rencontrer une femme plus âgée comporte de nombreux bienfaits sur la santé physique et psychique, ainsi que des rencontres cougar pour les mamans. Et ce n’est pas nous qui vous l’affirmons mais bien les nombreuses études qui se sont penchées sur les effets de l’amour sur la santé. Découvrez donc sans attendre les multiples avantages qu’une rencontre en tant que couguar a sur notre bien-être.

Les rencontres libèrent l’hormone du bien-être

Lorsque nous tombons amoureux, notre cœur commence à battre la chamade et nos mains deviennent moites. Nous nous sentons d’un seul coup vivants et légers. La vie nous sourit enfin et tout devient merveilleux. Cette sensation de bien-être est provoquée par l’ocytocine, aussi appelée l’hormone de l’amour. Cette hormone du bien-être est sécrétée par l’hypothalamus au niveau du cerveau. Elle va circuler dans le sang pour arriver au niveau des différents organes du corps où elle s’accrochera aux récepteurs pour faciliter leurs fonctions physiologiques. L’ocytocine favorise ainsi la confiance en soi, la bienveillance et développe le lien d’attachement.

Alors, avis à toutes les célibataires de plus de 40 ans, qui souhaitent retrouver au plus vite cette sensation de bien-être créé par le sentiment amoureux : ne vous lamentez pas sur votre sort, et croyaient encore à l’amour. Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens pour trouver son âme sœur. Les sites de femmes matures sont d’ailleurs le premier lieu de rencontres des milfs célibataires de plus de 40 ans. Pour votre santé et votre bien-être, ça vaut le coup de tenter l’expérience de découvrir votre moitié sur internet via Mamrencontres. Vous aurez peut-être moins de temps libre pour sortir dans la rue ou dans les bars lorsque vous serez mature et maman, mais les sites de rencontres vous permettront d’utiliser ce temps au maximum pour votre vie personnelle. Choisissez le site que vous aimez et essayez des rencontres matures pour garder votre vie romantique au maximum.

Nous vivons beaucoup plus longtemps

Eh oui ! Aussi étrange ou injuste que cela puisse paraître, les couples vivants ensembles avec des femmes entre 40 et 50 ans ont une espérance de vie beaucoup plus longue selon les études réalisées, « le taux de mortalité s’y trouvant deux à trois fois moins élevé que chez les personnes vivant seules. ».

Ces mêmes études ont dévoilé que les personnes matures en couples étaient moins touchées par les maladies cardiovasculaires et les cancers que les personnes célibataires. Une des raisons est notamment le fait d’être moins stress lorsque nous vivons à deux.

Nous sommes plus heureux

Le soutien mutuel, l’écoute et l’attention de son partenaire favorisent le bonheur dans le couple. Les études montrent que nous souffrons moins de dépression, d’anxiété et d’angoisse en vivant à deux. Ce ressenti s’explique par le fait d’avoir des projets d’avenir avec son partenaire, de pratiquer des activités diverses, voire nouvelles, ce qui alimente la curiosité et l’émerveillement au monde.

De plus, faire des rencontres sur le meilleur site de rencontres pour milfs permet d’affronter ensemble les imprévus, de mettre ses forces en commun pour se sortir d’une situation délicate. Enfin, les finances partagées assurent un niveau de confort matériel plus élevé en couple ainsi qu’une certaine sécurité économique.

Une étude américaine réalisée sur plus de 47 000 personnes en couples et célibataires a démontré que les personnes en couples souffraient moins de problèmes psychologiques et psychiatriques que les personnes seules.

Nous sommes en meilleure forme physique

La vie à deux amène les couples qui se sont rencontrés sur un site de rencontre pour mamans à se livrer à diverses activités ensemble : sorties, ateliers, danses, voyages, randonnées… Nous aimons partager de nouvelles expériences avec notre partenaire, découvrir de nouveaux lieux pour écrire une page de plus de notre histoire d’amour. Et toutes ces activités nous permettent de sortir de chez nous et de bouger et qui dit bouger dit aussi meilleure santé physique. Nous faisons ainsi fonctionner nos muscles, notre cœur et tous les organes de notre corps.

Sans compter qu’une sexualité épanouie a aussi des répercussions positives sur notre équilibre physique. Elle permet de libérer les tensions, de diminuer le stress, de lutter contre les maladies cardiovasculaires et les migraines. Enfin faire l’amour favorise même la mémoire.

Nous adoptons une meilleure hygiène de vie

Être en couple après 40 ans permet aussi de prendre soin de soi et de ne pas se laisser aller. Nous désirons toujours séduire notre partenaire et pour cela nous allons donc faire attention à ce que nous mangeons. En tant que mamans en quête de rencontres, nous avons une alimentation équilibrée afin de s’assurer de rester en bonne santé le plus longtemps possible.

Si nous avons un surpoids, nous pouvons être motivés à faire un rééquilibrage alimentaire encouragé par notre partenaire.

Nous nous mettons souvent à pratiquer un sport ensemble afin de maintenir sa forme physique.

Alors, au vu de tous ces bienfaits, savourons le fait d’être en couple et si nous sommes toujours célibataires à 40 ans, pas de panique, partez à la découverte de votre âme sœur en ligne avec les sites de rencontres pour mamans.

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2728 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici