Citation Qu’est-ce qui attire un manipulateur?

Qu’est-ce qui attire un manipulateur?

Très souvent, on focalise notre attention sur nos défauts, nos faiblesses, notre vulnérabilité. Or, avec un manipulateur ou une manipulatrice, ce qui l’attire, ce sont nos qualités!

Capacités intéressantes

La manipulation s’instaure dès lors que le manipulateur ou la manipulatrice constate que vous avez quelque chose de plus. Cela est d’autant plus vrai quand il s’agit d’une qualité très présente chez vous, banale à vos yeux, mais fort utile. Par exemple, vous pouvez avoir des qualités d’organisation, de gestion, de création de lien avec autrui. Ce sont des capacités qui seront fort intéressantes pour quelqu’un qui veut se partir en affaires, mais aussi pour quelqu’un qui cherche à frauder, tromper, arnaquer le plus de monde possible.

Biens de valeur

Vous posséder des blocs appartement? Vous avez hérité d’une petite somme? Vous avez des économies? Vous avez un chalet sur le bord de l’eau? Vous avez un bien que le manipulateur ou la manipulatrice désire. Et cela a beaucoup plus de valeur à ses yeux que vous ne le pensez. Vous représentez son fond de pension, ses réserves. À ses yeux, ça lui revient de droit.

Réseau et entourage

Beaucoup de gens vous connaissent et vous apprécient? Encore une fois, ce sont des éléments que le manipulateur ou la manipulatrice apprécie et souhaite exploiter le plus possible à son profit. Il ou elle peut même s’attribuer le mérite de vos réalisations pour s’attirer les faveurs de votre patrons ou de votre famille…

Potentiel éclatant

Le manipulateur ou la manipulatrice voit en vous le potentiel extraordinaire qui est là. C’est évident à ses yeux. Ça ne fait aucun doute. Et ça le dérange profondément. Il ou elle veut ce réseau, ce bien, cette qualité, ce poste que vous occupez. Vous détruire pour l’obtenir ne pose aucun problème. Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins.

Le manipulateur ou la manipulatrice a un cerveau malade. Il est donc normal que, pour vous, ce comportement soit anormale et inexplicable. Il ou elle est dans une relation de domination et considère qu’il ou elle doit se montrer «supérieur» aux autres pour ne pas se faire avoir.

Ce ne sont pas vos qualités qui vous rendent vulnérable. Et ça ne sert à rien de renier la lumière qui est en vous. Ce n’est pas ainsi que vous les éloignerez de vous!

Annabelle Boyer, CRHA, synergologue et génagogue
Experte en comportement manipulateur et langage corporel

www.annabelle-boyer.com

Article recommandé :  Les 10 signes qui indiquent que vous êtes avec un manipulateur ou une manipulatrice

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".