Citation Quinze clés efficaces pour un bonheur assuré,  la troisième et la huitième sont des plus importantes!

Quinze clés efficaces pour un bonheur assuré, la troisième et la huitième sont des plus importantes!

Il existe tout un paquet de « recettes » sur le net! Elles vous renseignent sur les « ingrédients » gagnants pour une vie de couple heureuse, des orgasmes à décrocher les luminaires et, bien entendu, des enfants bien polis, bien gentils, qui bougent peu et qui ne dérangent pas… des enfants « très équilibrés » quoi (petite touche de sarcasme)!

Mais attention! Il y a également les listes qui se veulent exhaustives pour atteindre certains objectifs et, foi de moi, il y en a qui ont vraiment du sens. Alors, je me suis posé la question suivante : « Comment atteindre le bonheur assuré? »  Et, de ma réflexion profonde, j’ai réussi à extraire 10 clés que je qualifie d’immensément importantes. Les voici!

Clé 1 : Aimez-vous!

Pas toujours facile me direz-vous, mais si vous n’aimez pas la personne que vous êtes dans sa globalité, vous ne pourrez-vous attendre d’être aimé par les autres. Nous émettons ce que nous ressentons! Pour vous aimer davantage, commencez par vous traiter avec douceur. La douceur fait ramollir les cœurs durs…

Si vous ne vous aimez pas, ce petit cœur qui est le vôtre a peut-être une bien bonne carapace relativement à l’amour. Et tout part de l’amour de soi. Et l’amour de soi englobe autant ce qu’il vit à l’intérieur de nous que ce qui parait à l’extérieur, c’est-à-dire notre corps.

Si votre corps n’est pas au mieux de sa forme, voyez ce que vous pouvez faire, mais en attendant sachez l’aimer. Il y a autant de corps différents qu’il existe d’êtres humains. Telles les couleurs d’un arc-en-ciel, nous sommes beaux comme humanité parce que chacun de nous est unique.

Clé 2 : Croyez en vous!

Il importe que vous ayez foi en vous-mêmes. Par exemple lorsque vous discutez d’un projet qui vous tient particulièrement à cœur, soyez heureux d’en parler et n’hésitez surtout pas. Plus vous pratiquerez la confiance en vous, plus elle viendra. Un truc qui peut être de grand secours est de se mettre dans la peau d’un personnage qui croit en lui-même. Changer de peau ainsi, même si tout se passe dans l’imaginaire vous positionnera dans une tout autre énergie. Et, de succès en succès, vous n’aurez plus du tout besoin de ce personnage. Vos réussites antérieures vous pousseront à vous faire confiance.

Clé 3 : Mettez un terme aux relations toxiques!

Vous avez beau aimer très sincèrement certaines personnes, rien ne va jamais bien entre vous? On vous lapide avec les mots méchants, décourageants et on discrédite vos idées? PARTEZ! Mettre un terme, même si ce n’est que pour un moment, à ce genre de relation ne veut pas dire que vous n’aimez plus l’autre. Cela veut seulement dire que vous vous aimez suffisamment pour prendre soin de vous.

Clé 4 : Entourez-vous de gens positifs!

Il n’est pas question ici de gens qui fonctionnent toujours par le positif, mais les optimistes ont cette tendance très enviable de toujours voir le bon côté des choses, des événements ou des situations qui arrivent. Ils ont également le très bel élan de voir les bons côtés des gens. Avec ce genre de personnes dans votre entourage, il est fort à parier que les clés 1 et 2 seront indubitablement plus faciles à réaliser!

Clé 5 : Faites un travail qui vous plaît véritablement!

Cela fait cinq ans que vous êtes dans la même boîte et que chaque jour vous pestiférer contre la circulation, les ponts, les collègues, le patron? À quoi bon? Pour un salaire de miséreux ou un salaire que vous pourriez avoir ailleurs? Peut-être, pourriez-vous-même en profiter, en changeant d’emploi, pour négocier une meilleure paie? À moins que vous ne rêviez de créer votre propre emploi?

Dans ce cas, dresser la liste de toutes vos compétences professionnelles et personnelles ainsi que tous vos talents. Vous serez surpris de tout ce que vous savez faire… et bien. N’oubliez pas la curiosité qui est loin d’être un défaut. Elle pourra peut-être vous mener sur les bancs d’école, en voyage, en cheminement personnel… qui sait?

Clé 6 : Rêver et bouger!

Avez-vous remarqué que c’est très « in » de tout « lancer dans l’univers »? Qu’il s’agisse d’un nouvel emploi, d’un vêtement en particulier, de la voiture de l’année ou toute autre chose que nous souhaitons avoir ou réaliser, nous formulons une demande et hop! Nous la lançons. C’est une façon saine de lâcher prise nous dit-on. Le lâcher-prise est bien, mais il y a une étape importante que bien des gens oublient à l’heure de rêver, c’est-à-dire, se mettre dans l’action!

Parlez de vos rêves, soyez heureux d’en parler et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour les réaliser!

Clé 7 : Remercier et partager!

Tout bouge constamment. Le changement est la seule chose ne changeant pas. L’amour, l’argent, la gentillesse, les services qu’on nous rend sont des formes d’énergie. Et l’énergie est faite pour circuler! Alors, allez-y gaiement et selon vos moyens évidemment.

Clé 8 : Réapprenez à vous amuser!

Nous nous souvenons tous combien il était bon et beau le temps où pieds nus dans l’herbe nous nous amusions à jouer en groupe à l’extérieur ou encore seuls les jours de pluie à dessiner dans nos cahiers. Devenir adulte nous a causé un genre de commotion cérébrale qui nous a fait oublier le jeu. Reculez dans le temps si vous le voulez bien et jouez comme des enfants! Vous rirez et vous bougerez. Ce sera même l’occasion de faire un peu d’exercices pour ceux d’entre vous qui ne sont pas portez à en faire. Vous ne vous en rendrez même pas compte!

Clé 9 : Apprendre à souffler!

Dans la vie tumultueuse que nous vivons, entre le dodo-métro-boulot-école-enfants-leçons-souper-lavage, nous avons perdu l’habitude de relaxer, de souffler. Résultat : nous nous couchons stressés, souffrons d’insomnie et quand on arrive à s’endormir… le petit dernier nous réveille parce qu’il a mouillé son lit!

Musique de relaxation, autohypnose, méditation, cohérence cardiaque, etc. sont autant d’activités qui vous exercent à penser à vous-mêmes, prendre du temps juste pour vous et laisser la vie rapide de côté pour un moment.

Clé 10 : Ayez de la gratitude!

Oui, on en parle beaucoup de la gratitude. C’est vrai. Mais éprouver de la gratitude pour la journée que nous avons eue, pour les bons mots qu’on nous a dits ou encore pour la réalisation d’un de nos rêves, c’est tellement bon à vivre! Afin de vous exercer à être reconnaissant, vous pouvez tenir un journal de gratitude. Dans ce journal, la première semaine, vous inscrivez une chose pour laquelle vous êtes reconnaissants par jour, dans la deuxième semaine, vous inscrivez deux choses et à la troisième semaine, trois choses… et vous maintenant ce rythme pour les semaines à venir.

Il est toujours intéressant de relire nos anciens journaux de gratitudes puisqu’avec eux, nous pouvons dresser un réel portrait de qui nous étions par les rêves que nous avions, les priorités que nous priorisions et les principes que nous défendions.

« Le bonheur, même s’il semble difficile à atteindre, c’est cette petite lumière douce comme la lumière d’une luciole qui brille en nous… suffit de l’attiser pour qu’elle brille de tous ses feux! »

Josée Durocher

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!