Enfin l'amour!

Citation Il se nomme Refrain ou Estime de soi

Il se nomme Refrain ou Estime de soi

J’ai le goût de siffloter mon présent, soudainement, comme un état lumineux qui s’installe et capture mes sens attendris. Je me ballade, cheveux au vent, espiègle et intègre, avec mon intérieur de femme aimante.

Parlons-en de cet intérieur qui digère dorénavant de saines relations; pour lequel je me suis acharnée à mettre en place des essuie-glaces de larmes. Sans blague, je débute un bel accomplissement de pardon avec mon moi d’avant que je n’ai pas su suffisamment aimer.

J’ignore si les mauvaises histoires accumulées, les très mauvais chagrins font partie du cheminement. Peut-être qu’existe un passage obligé d’erreurs, de déceptions, de blessures amoureuses pour arriver à voir enfin l’exactitude du petit bonheur dont on a besoin?

Pour ma part, mon mal-être laissait place à une médisance sur mon corps, mon cœur et, finalement, mon âme. Cela m’a pris beaucoup de temps à comprendre la gravité que je laissais s’enraciner comme un vil poison pour la simple et lamentable raison que ce n’était que moi. Je n’en valais pas la peine, selon le discours entendu maintes fois et qui faisait résonner mes craintes et mes doutes.

Sans doute qu’on ne se reconnaît plus, qu’on n’a guère l’ambition de se remettre au parfum qui sent la choucroute de trahison. J’avais la nette impression qu’à force d’écorchures d’amour, interrompu, malhabile ou rêvé, mon cœur était trop usé, qu’il fonctionnait que sur une espèce de pilote automatique d’où la magie avait cessé ses mascarades envoûtantes.

L’essence de vie revient.

À petits pas, j’ai l’impression de me retrouver, celle que j’étais avant la destruction massive. J’apprends à refaire confiance aux autres, à m’exprimer sans craindre le pire. J’ai envie de me présenter avec tout mon bagage généreux, m’intéresser à l’autre, des messages du cœur que je chéris. J’ai appris que le réel partage naît du don de soi, offrir ce que l’on possède de meilleur, avec réciprocité, pour récolter la pureté de la vie qui s’unit.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Julie Marquis

Écrivaine et spécialiste des communications, je m’intéresse grandement aux échanges et comportements humains. Je crois que se questionner à propos des problèmes sociétaires, partager et...

Visiter le site web
Écrire à Julie Marquis
Suivez Julie Marquis sur les médias sociaux
annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2382 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !