Relation mature

Citation Comment créer une relation quand on est dans un âge mûr ?

Comment créer une relation quand on est dans un âge mûr ?

À vrai dire, avoir une relation sérieuse dans la vie adulte peut être une chose merveilleuse. Vous êtes plus courageux, plus intelligent, plus sage et plus perspicace que jamais. Si vous savez utiliser ces qualités et être vous-même, cela peut être le moment de votre vie ! Toutefois, il y a des nuances à prendre en compte qui n’étaient pas des soucis quand vous aviez 20 ans. Vous n’êtes plus disponible, vous avez une carrière et d’autres choses à vous soucier. Vous ne voulez pas sortir et perdre votre temps avec une personne au hasard non plus. Et finalement, vous êtes plus exigeant, pas seulement envers les gens avec qui vous sortez, mais concernant où aller et quoi faire aussi. Si vous voulez commencer une relation agréable à cet âge merveilleux ou si vous êtes déjà dans une relation et vous rencontrez quelques soucis, voici nos conseils pour n’avoir aucun doute, seulement des bons moments ensemble !

Vous n’avez plus aucune obligation sociale !

Ah, la vie adulte est arrivée ! Il n’y a plus d’agitation des obligations de trouver quelque chose – n’importe quoi – à faire le weekend seulement pour le faire ! Vous pouvez tout simplement rester à la maison, accompagné par votre vin préféré, en regardant des bons films. Même si vous êtes célibataire, vous n’avez pas besoin de sortir pour vous connecter avec des gens. Les sites de rencontres aident les célibataires de tous les âges à faire des rencontres perspectives. Sur les meilleurs sites de rencontre mature il y a des adultes disponibles pour bavarder sans des obligations que la jeunesse impose et aussi pour fonder une famille si c’est votre désir.

Choisissez votre partenaire judicieusement

Les jeunes adultes retardent le mariage pour acquérir plus d’expérience de vie, de stabilité financière ou simplement parce qu’ils ne veulent pas encore se marier. Alors, si le moment de se fréquenter arrive dans cet âge, il faut bien choisir. Assurez-vous que vous êtes tous les deux prêts à avoir une relation et que vous êtes connectés émotionnellement. Il n’y a aucune utilité de commencer à voir quelqu’un juste pour ne pas être seul(e).

Concentrez-vous autour de ce que vous voulez

L’une des choses les plus importantes après les 30 ans est la vérité. Il faut que les adultes soient pragmatiques et sachent reconnaître leurs vrais besoins. Si vous êtes dans une relation et désirez créer une famille, parlez avec votre copain ou votre copine. S’il n’est pas votre cas, il n’y a pas de problème, vous ne voulez pas d’enfant ? C’est bien. Vous avez juste besoin d’être loyal envers vous-même et toujours dire la vérité, la perte de temps est l’ennemi numéro un des relations mûres.

Pratiquez votre patience quand il s’agit de sexe

Pour vous mettre en place pour le meilleur sexe avec un nouveau partenaire, attendez d’être sûr de la direction de votre relation. Encore, vous n’êtes pas des jeunes excités pressés pour une nuit de sexe. À cet âge, vous savez que ce n’est pas le plus important et qu’il faut du temps pour apprendre à connaître quelqu’un. Vous savez déjà que les liens réels rendent encore mieux l’aspect physique d’une relation !

Soyez indépendants mais aussi des compagnons !

Un bel avantage d’être mature est que vous avez probablement travaillé sur vous-même et vous êtes plus à l’aise avec ce que vous êtes maintenant qu’il y a dix ans. Connaissez vos attentes relationnelles sans être trop rigide ! Cela vous permet d’être indépendant et interdépendant pour que vous puissiez travailler en couple sans annuler votre individualité. Avoir des activités individuelles est aussi important que d’avoir des activités à deux. Essayez d’atteindre l’équilibre !

Élaborer un programme clair pour les deux

Vous devez équilibrer vos objectifs de relation avec vos carrières établies, vos responsabilités financières et les familles. Alors, le temps doit être votre allié. Planifier votre temps, utilisez-le judicieusement et établissez des objectifs en tant que couple ! En même temps, vous devez accepter les conflits de temps. Vous êtes tous les deux des adultes et vous avez déjà des engagements. Respectez les espaces les uns des autres !

Il est parfaitement naturel si vous vous sentez toujours peu sûr après tout. Les relations sont délicates, les gens sont différents et il n’y a pas de bonne recette pour le succès. Les relations amoureuses ont des étapes et on ne peut rien faire pour avoir quelques soucis. Mais si vous avez obtenu à cet âge, vous êtes capable de suivre vos instincts. Être jeune et insouciant peut être incroyable, mais ça passe. Ce sentiment imparable peut être remplacé par le vrai bonheur, des petites réalisations et la joie de partager une vie avec une personne gentille qui vous complète.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Taylor Dunne

Mon nom est Taylor Dunne. Je suis journaliste. J'écris des articles sur les relations. Je fais généralement beaucoup de recherches pour mes articles. J'ai parcouru...

Suivez Taylor Dunne sur les médias sociaux
annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2573 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !