Comment naviguer dans les rencontres gay

Citation Comment naviguer dans le monde des rencontres en tant que personne gay

Comment naviguer dans le monde des rencontres en tant que personne gay

Lorsque nous sommes un homme célibataire gay, il n’est pas toujours évident de trouver l’âme sœur dans la vie de tous les jours. Cette difficulté à trouver l’amour provient autant des représentations sociales que de la peur de s’affirmer homosexuel.

Alors, comment s’épanouir dans ses relations amoureuses lorsque nous sommes gays ? Où rencontrer d’autres célibataires de même orientation sexuelle ?

À quelles difficultés les homosexuels sont-ils confrontés dans leurs fréquentations et leurs relations ?

Construire socialement son identité homosexuelle n’est pas un processus aussi simple qu’on le souhaiterait. Même si les représentations ont largement progressé envers les relations LGBT, invitant à plus de tolérance, s’affirmer au quotidien en tant qu’homme homosexuel reste encore assez complexe.

Nous avons toujours peur d’un certain regard de désapprobation de la part de nos amis, de notre famille, de nos collègues ou de nos connaissances. Nous préférons donc rester assez discrets sur nos préférences amoureuses.

De plus, dans une société encore largement hétérosexuelle, se lancer dans le jeu de séduction peut paraître risqué ou hasardeux. Nous ne connaissons pas toujours à l’avance l’orientation sexuelle de la personne qui nous attire.

Enfin, malgré une évolution des mœurs avec le mariage pour tous, certains préjugés restent bien ancrés dans certains esprits, n’invitant pas les hommes homosexuels à afficher librement leurs désirs et leurs envies en termes d’amour.

Où faire des rencontres gays ?

Face à ces difficultés, nous pouvons nous demander où un homme homosexuel peut trouver un partenaire pour des rencontres gay tout en étant en sécurité.

Il existe évidemment des lieux spécialisés pour la communauté LGBT, mais ces bars, restaurants ou discothèques se trouvent généralement en ville. Alors, lorsque nous habitons à la campagne avec une population restreinte, comment faire de nouvelles rencontres ?

Le cercle d’amis peut être un frein et il est vite restreint. Par contre si vous aimez voyager, vous pouvez très bien vous rendre dans des pays comme la Norvège qui est le premier pays à avoir dépénalisé l’homosexualité en 1975 et qui a même imaginé un Père Noël gay. Dans ces pays très tolérants, il vous sera plus facile de trouver d’autres célibataires de même orientation sexuelle.

Enfin, il reste la manière la plus populaire actuellement qui est la rencontre en ligne sur internet.

Comment fonctionnent les sites de rencontres inclusifs pour les gays ?

La demande est tellement florissante que les sites de rencontres inclusifs pour les gays ont même vu le jour.

Ces plateformes en lignes représentent une formidable alternative pour faire des rencontres d’hommes gays célibataires puisqu’elles s’adressent uniquement à un public homosexuel.

Il vous suffit simplement de vous inscrire et de remplir votre profil comme sur un site traditionnel. Ensuite, vous rentrez vos critères de recherche afin de trouver des membres qui correspondent à vos attentes.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à enclencher la discussion avec les outils mis à votre disposition. Vous trouverez le plus souvent la messagerie personnelle, le chat et le Like. Certaines interfaces sont également dotées d’une webcam pour des échanges encore plus rapprochés.

Mais attention aux arnaques qui circulent sur internet. Vérifiez bien la fiabilité de la plateforme avant de rentrer votre adresse mail et de souscrire à un abonnement. Il existe en ligne des analyses d’experts qui ont testé ces différentes plateformes. Ils ont ainsi classé ces plateformes par niveau de sérieux.

Un site de rencontres gays sérieux se doit de :

  • garantir votre anonymat
  • protéger vos données personnelles

Certaines plateformes vous proposent même une version gratuite de son interface afin que vous puissiez voir si réellement le site vous convient. Ensuite, vous prenez un abonnement payant à la journée, à la semaine ou au mois pour échanger avec les autres membres.

Comment réussir une rencontre gay ?

Pour réussir une rencontre gay, il faut commencer par mieux se connaître soi-même. Ainsi, en sachant parfaitement ce que vous attendez d’une relation, vous pourrez soit vous inscrire sur les plateformes adéquates (histoire d’amour, plan charnel, rencontre amicale) soit vous rendre dans les lieux propices à ce genre de rencontre.

Sur les sites de rencontres, les bases pour réussir une belle rencontre gay à la hauteur de vos attentes sont de :

  • soyer votre profil et votre annonce
  • choisir une photo qui vous met en valeur
  • de sélectionner les critères qui vous correspondent
  • de ne pas aller trop vite, mais prendre le temps de discuter en ligne
  • se rencontrer physiquement dans un lieu public
  • être sincère, ne pas se faire passer pour un style de personne que vous n’êtes pas.

Et soyez toujours prudent sur internet. Ne communiquez jamais vos informations personnelles comme votre adresse, votre lieu de travail, vos comptes de réseaux sociaux ou encore votre numéro de téléphone.

Mais comme pour toute relation naissante, le principal est de rester authentique sur qui vous êtes tout en soignant votre apparence pour séduire l’autre.

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2726 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici