Partenaires Positifs

Comment vaincre sa timidité en amour ?

Citation 3 clés pour trouver l’amour quand on est timide

3 clés pour trouver l’amour quand on est timide

Toi aussi, tu as peur de finir célibataire toute ta vie à cause de ta timidité ? Cette peur, je l’ai eu de nombreuses années. De nombreuses années où la timidité me gâchait la vie. Notamment ma vie sentimentale.

Être célibataire, ce n’est souvent pas facile, surtout quand cela dure depuis trop longtemps et qu’ en soirée, tu as autour de toi des amis qui sont en couple et qui ont des enfants. Tu subis une certaine pression sociale. Le pire étant la pression que tu te met à toi-même. Mais être célibataire ET timide rajoute une pression supplémentaire. Car cette timidité peut vraiment être un «obstacle» dans ta vie amoureuse. Et tu déprimes. Pendant que tes amis font des châteaux de sable à la mer avec leurs enfants.

En plus, la timidité isole. Mais cet isolement semble plus marqué encore quand on parle d’amour ou de couple. Parce que de ce sentiment peut faire naître de grands changements ta vie : Enfants, vie de famille, mariage, maison…

Sans oublier la sexualité. En effet, on voit du sexe partout, on entend du sexe partout, on parle de sexe souvent.. Mai toi, en tant que timide, lorsque tu n’as rien fait depuis des années, ou même que tu n’as jamais fait, la pression que tu subi(e) est énorme.

La raison de tout ça : C’est que tu n’oses pas. Tu n’oses pas aller vers cet homme ou cette femme à cause notamment de la peur du rejet de l’autre, de son jugement, du regard des autres, de ses amis, les tiens ou bien encore celui de ta famille… Cette peur entraîne souvent un manque de confiance en toi qui entraîne une démotivation, une inaction. Et quand tu es dans l’ inaction, ton estime de toi est touchée. Et sans estime, trouver l’amour relève du parcours du combattant.

Mais grâce à ces 3 clés que je vais te partager, il est fort probable que ta vie amoureuse change rapidement :

– Choisis UN objectif : Si tu me lis, c’est que ta timidité semble être un obstacle à ton bonheur. Mais dans ce cas là, ne serait-il pas plus judicieux pour toi de plutôt d’abord travailler sur ta timidité avant de trouver l’amour ? Ou si tu décides de trouver l’amour en priorité, ta timidité ne devrait plus être un frein pour cela. Notamment en l’assumant pleinement et en étant heureux(se) avec.

Car vouloir vaincre sa timidité ET trouver l’amour sont deux objectifs très importants dans la vie et cela demande beaucoup d’énergie. Et il sera difficile pour toi d’être aussi énergique, présent(e) et motivé(e) pour deux objectifs majeurs comme ceux-là. Tu ne peux pas tout faire.

Mais selon moi, je te conseillerai, si ta timidité te rend malheureux(se) de d’abord travailler dessus, de te donner tous les moyens de la vaincre. Ainsi, ton futur mari ou future femme sera pleinement heureux(se) de se marier avec une personne vraiment épanouie comme toi.

Personne ne veut se mettre en couple avec une personne malheureuse.

– Sors dans des endroits «stratégiques» : En tant que timide, tu sais que pour trouver l’amour, une des solutions, c’est de sortir pour rencontrer de nouvelles personnes. Mais la question que tu te poses, c’est : Où ? En fait, il n’y a que toi qui a les réponses car seul toi sait que le type de personne tu recherches. Si tu ne sais pas encore, tu sais quoi faire après avoir lu mon article.

«Sortir pour sortir» ne sert à rien ou «faire des activités pour faire des activités» non plus. Si tu décides enfin de rencontrer de nouvelles personnes, choisis les lieux et les activités en fonction du type de personnes que tu cherches. Par exemple, si tu cherches un homme plutôt sportif, il serait plus judicieux de t’inscrire dans une salle de sport plutôt que dans un cours de peinture. Si tu préfères les femmes extraverties, peut-être dans un cours de théâtre. Ce sont des exemples mais à toi d’adapter tes sorties et activités en fonction de tes recherches. En résume, adapte tes sorties et tes activités en fonction du type de personnes que tu recherches.

– Utilise tes points forts: Adapter tes sorties et tes activités en fonction de tes recherches, c’est bien. Mais si tu peux également les mixer à tes forces, c’est encore mieux. En effet, il faut également que tu prennes en compte tes points forts. Par exemple, si tu aimes les personnes sportives et que toi, tu cours tous les 36 du mois, il est probable que cela ne fonctionne pas.

Ainsi, dresse tes points forts, c’est à dire les sports et/ou activités où tu as un certain «niveau». Mais surtout où tu ressens beaucoup de plaisir. L’un ne va pas sans l’autre.

Pourquoi ça fonctionne ?

– Faire quelque chose où tu as un bon niveau sera plus «vendeur». Oui, séduire, c’est aussi un peu se vendre. Si tu prends des cours de salsa et que tu danses comme Mister Bean, pas sûr que l’amour viendra rapidement. Quoique…

– Faire quelque chose où tu prends plaisir attire. Car, oui, les gens sont attirés par les personnes heureuses.

Donc par exemple : Si tu aimes la nature et que tu recherches une personne sportive, la randonnée pourrait être une bonne activité pour rencontrer quelqu’ un qui te correspond.

Et si enfin tu rencontres quelqu’un, fonce lui parler ! Mais tu ne sais pas quoi lui dire ? Télécharge dans ce cas mon guide « Comment engager et entretenir une conversation même quand on est timide ? » où je te livre 16 clés à appliquer facilement et dès maintenant : Clique ici !

Miri

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2143 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous