Citation Un de vos proches est en souffrance ? Apportez-lui votre lumière (même à distance !)

Un de vos proches est en souffrance ? Apportez-lui votre lumière (même à distance !)

Parfois, il semble souffler une vague de maladies et de décès dans notre entourage.

Si c’est votre cas en ce moment et que vous cherchez à apporter du réconfort et ne savez pas exactement quoi faire ou si vous manquez de temps (ou d’énergie) pour vous manifester en personne, voici 3 moyens puissants pour apporter votre lumière auprès de vos proches, gratuitement, instantanément et à distance.

1. Manifestez-vous par message écrit ou vocal.

A l’ère des réseaux sociaux, nos moyens de communication ont évolué et il faut profiter de cette nouvelle ère.

Il y a quelques année encore, cela semblait indélicat de contacter un proche par mail ou Messenger, surtout concernant un souci de santé et pourtant, aujourd’hui, c’est de plus en plus courant et très bien reçu.

Pour moi qui vis en expatriation, l’utilisation des réseaux sociaux est un mode de contact incontournable et je l’utilise de plus en plus spontanément car je m’aperçois que la communication est accueillie avec joie et bienveillance.

Que cela nous plaise ou non, tout le monde passe par les réseaux sociaux en 2018 et cela va croissant.

Certes, le multimédia reste intriguant pour certains de nos parents et grands-parents (mon papa, par exemple, est souvent fasciné par le fait je lui donne des nouvelles de mes cousines belges alors que je vis aux Etats-Unis) et, qui dit intriguant, ne veut pas dire indélicat.

Donc, si vous apprenez une mauvaise nouvelle pour quelqu’un de votre entourage, prenez quelques minutes pour vous manifester auprès des personnes concernées et parlez à cœur ouvert pour leur apporter votre soutien.

2. Parler à cœur ouvert aura plus d’impact que déballer des banalités

En tant que femme hypersensible et empathique, je ressens des émotions profondes plutôt que superficielles et je ressens les miennes comme celles des autres.

Bien qu’ayant beaucoup à exprimer, je suis souvent à court de mots en cas de maladie ou décès d’un proche car j’ai horreur des phrases bateau qui accompagnent communément ces situations. Pour moi, dire que « ça va aller », que « c’est une dure épreuve » ou, pis encore « comment vas-tu ? », n’a aucun sens.

Si c’est votre cas également, rassurez-vous, vous n’avez pas à vous forcer.

Laissez parler votre cœur à la place et, si vous n’avez rien à dire, ne dites rien. Le silence et votre présence sont extrêmement puissants en soi !

Pour certaines personnes, les phrases dites « bateau » offrent un réel réconfort et c’est tant mieux. Tout est acceptable pour faire face à l’inconfort de la maladie ou du décès. Il n’y a ni bonne ni mauvaise formule, tant que le cœur s’exprime avec sincérité.

De même, si vous êtes vous-même en souffrance, recevez ces mots et ces marques d’affection (même ceux qui vous parlent moins) comme autant de trésors offerts par ceux qui vous entourent.

3. Paix et lumière intérieures, puissantes intentions !

Une erreur courante dans notre société est de sous-estimer la puissance de la communication non verbale et des intentions.

En tant que personne hypersensible, j’ai vécu des séparations et des déchirements depuis ma plus tendre enfance.

J’ai le souvenir vif d’avoir pleuré toutes les larmes de mon corps avant l’âge adulte pour des situations que d’autres auraient trouvées moins tragiques et que j’ai vécues comme de véritables déchirements : le départ d’une âme sœur vers un nouveau pays, le décès d’un animal de compagnie, une trahison vécue, une rupture amoureuse, et j’en passe.

En réaction, je me suis dotée d’un solide capital de force et de paix intérieure pour avoir vécu ces situations et m’en être relevée.

Si, comme moi, vous faites preuve d’une grande force intérieure en cas de trouble émotionnel, vous pouvez offrir votre lumière pour éclairer vos proches et ce, par la puissance de l’intention.

Contrairement à vous, certaines personnes perdent leur sang froid lorsqu’il est question de maladie ou décès. Si votre tendance naturelle est de rester sereine et confiante en l’avenir malgré la tragédie du moment, vous faites probablement partie de ces personnes qui n’ont pas peur de la mort et c’est une force ancrée profondément en vous.

C’est pourquoi il est d’autant plus important pour vous d’exprimer votre lumière et vos intentions positives pour alléger la situation.

Quelques exemples par lesquels vous pouvez vous manifester positivement avec des intentions : pensez à la personne concernée avec amour et bienveillance, envoyez de la lumière vers cette personne, offrez le pardon et la compassion (tout en respectant vos limites), récitez une prière ou une chanson positive et bienveillante, souhaitez-lui bonne nuit au moment de vous coucher ou bonjour au réveil.

Bref, aimez, même à distance et ajoutez-y des fleurs et des soleils si le cœur vous en dit car il n’est jamais trop de lumière ou de beauté pour celui ou celle qui traverse une épreuve de santé !

Je suis Virginie Ligot, professeure de Yoga et accompagnatrice en Gestion des Émotions. Chaque jour, j’accompagne en ligne et à travers le monde des femmes hypersensibles qui veulent retrouver une juste place dans leur vie. Je vous invite à découvrir mes programmes sur www.virginieligot.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".