Comment trouver les réponses en soi ?

Citation Une méthode simple et efficace pour trouver les réponses à ses questions en soi !

Une méthode simple et efficace pour trouver les réponses à ses questions en soi !

Savez-vous que vous avez les réponses à vos questions en vous ?

Mais la plupart du temps, on ne pose pas correctement les bonnes questions et c’est la raison qui nous empêche d’avoir les bonnes réponses !

Notre cerveau est un outil merveilleux. Chaque fois que nous posons une question, notre mental nous donne une réponse. Je pense que vous avez tous remarqué ce dialogue intérieur qui dès qu’on pense à quelque chose et qu’on se pose une question, on se retrouve avec tout un dialogue en soi.

Alors, quelle que soit la question que l’on se pose, notre esprit va tout faire pour nous apporter la solution. Ça ne veut pas dire que la réponse est bonne, mais au moins, notre esprit, notre mental essaye. Dans 100% des cas, il nous donne une réponse. Oui, mais vous allez me dire comment avoir la bonne réponse parce que je reçois des réponses et ça ne m’aide pas toujours. En effet, c’est parce qu’on ne pose pas de la meilleure manière la question.

Prenons un exemple si je me pose la question : « quel est mon problème ? »

Si nous suivons la logique, notre esprit va nous apporter des réponses. OK, mais il va nous trouver tout un tas de problèmes. Concrètement, il va nous dire « il te manque ceci, tu n’as pas assez de cela. Tu as besoin d’avoir ou d’être comme ça. »

Il essaye de répondre à notre question et s’il n’y a pas de problème, il va en créer.

Car vous lui avez posé la question : quel est mon problème ?

Prenons un autre exemple. Imaginons que nous ne sommes pas au top de notre forme et que nous demandions quelles sont toutes les choses qui ne vont pas dans ma vie. Alors, encore une fois, notre mental va nous apporter tout un tas de réponses aussi réjouissantes les unes que les autres. Comme tu n’as pas d’argent, tu n’as pas de travail, ton appartement est trop petit, ta voiture est trop vieille, tu es célibataire, tu es en couple, mais tu n’es pas heureux.

Alors oui, cela ne va pas nous aider, de savoir tout ça. Au contraire, cela va même complètement nous déprimer. Ce que je souhaite vous faire comprendre, c’est que si votre question est négative, alors il y a de fortes probabilités que la réponse soit elle aussi négative.

Plutôt que de vous demander pourquoi je vais mal,  qu’est ce qui ne va pas dans ma vie ?

Demandez-vous plutôt comment je peux faire pour aller mieux ?

Vous allez avoir des réponses positives, constructives, créatives et vous pourrez sans doute aller mieux. Tout dépend donc de la nature de notre question. La première, elle va nous apporter des raisons négatives et la deuxième peut ouvrir un espace avec des solutions.

Essayons ensemble :

Si je me pose la question « pourquoi j’angoisse ? » Transformer cette question en : « comment je peux me détendre ou retrouver ma paix ? ». Si je me pose la question « pourquoi je suis malheureux ou malheureuse ? ». On pourrait se demander « comment je peux faire pour être plus heureux ou plus heureuse ». Continuons, si on se demande « pourquoi je manque d’argent ? ». On pourrait se demander « comment je peux faire pour être plus riche pour gagner de l’argent ? ».

La première question, comme vous voyez, elle est inutile parce que vous le savez déjà, elle est négative et en plus destructrice parce que les réponses vont être encore plus négatives les unes que les autres. La deuxième question, par contre, est plus utile, positive et constructive.

On voit bien que la première question se focalise sur le problème alors que la deuxième question se focalise sur les solutions.

C’est à vous de choisir les questions que vous voulez vous poser, mais je préfère vous prévenir tout de suite. Se concentrer sur le problème ne le résout pas, bien au contraire. Cela va le nourrir, l’entretenir, le faire grandir. L’essentiel est donc de vous poser des questions qui ont un intérêt.

Posez-vous des questions qui vous stimulent, qui vous motivent, et non des questions qui vous enfoncent encore plus.

Poser des questions auxquelles votre mental n’aura pas d’autre choix que d’y répondre positivement !

Cela va vous demander un effort, car nous avons l’habitude de nous poser des questions spontanément. Dès qu’une question négative apparaît, se dire « stop » et choisir de poser cette question d’une manière positive.

Dès que vous vous perdez un peu dans vos pensées, demandez-vous toujours si cela vous aide ou pas, si cela est constructif et si vous êtes en train de chercher des solutions.

Est-ce que vous êtes plutôt concentré sur le problème ou vous êtes plutôt concentré sur les solutions ?

Tout est là, dans la posture et dans la manière de poser vos questions.

Le bénéfice supplémentaire de cette méthode sera de transformer vos vibrations, vos énergies. Au lieu d’avoir la sensation de vous enfermer, de vous enfoncer, ça va vous permettre au contraire de créer de l’espace, de créer des opportunités et des solutions.

Je vous invite à tester et à partager cette méthode autour de vous. Laissez-moi en commentaire vos résultats et vos prises de conscience.

Je vous souhaite de belles solutions et à bientôt pour de prochains articles en développement personnel.

Jessie Birra
www.clespirituelles.com

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2523 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !