Une vie à sourire, malgré tout

Citation Vieux tiroir d’amour

Vieux tiroir d’amour

Ça t’est déjà arrivé de te surprendre à voir l’image du compteur de ta vie et qu’au total, t’as pas vu beaucoup de levers de soleil éblouissants ?

Ça t’est déjà arrivé de ressentir non pas un vague à l’âme, plutôt cette lourdeur qui gagne tellement de centimètres que ton cœur oppressé devient discordant ?

Ça t’est déjà arrivé de te sentir tellement impuissant que tu deviens une toute petite parcelle de poussière qui traîne sur un plancher trop balayé de puretés ?

Ça t’est déjà arrivé d’avoir tout donné qui tu es et que cette personne continue, malgré tous tes élans, de te voir étrangère sans rien à apprivoiser, à aimer ?

Ça t’est déjà arrivé de constater qu’autour de toi t’as construit, brique par brique, si aveuglément et qu’au final, il n’y a qu’un affreux vide sous tes pieds ?

Ça t’est déjà arrivé d’avoir si mal, à grandeur d’âme, que t’as le goût de te réveiller ailleurs, sur un nuage moelleux, sans cette amertume qui goûte le regret et la souffrance ?

Et pourtant… tu vois encore une brillance qui te fait sourire plein la vie!

Il vient un temps où la montagne devant nous grandit, jusqu’à nous empêcher de voir la route, voir et ressentir les bienfaits du soleil. À travers un passé égaré dans un tourbillon d’erreurs, d’insatisfactions et de déceptions, ce sont néanmoins dressés une force de l’âme ainsi qu’un petit bonheur à nourrir.

Comprendre qui nous sommes par notre être qui aspire et respire, de par de folles pensées, de vives émotions, des partages à n’en plus finir. Tendre la main, aux autres, à soi. Accepter, comprendre, mais encore, perpétuer la vie, aussi dense soit-elle. Il y a un peu, beaucoup, passionnément de nous dans cette vie d’amour, après tout… partie intégrante du vieux tiroir d’amour!

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Vous étes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l'auteur, un lien vers la source original
et la mention :" Article trouvé sur Les Mots Positifs.com".

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

par Julie Marquis

Écrivaine et spécialiste des communications, je m’intéresse grandement aux échanges et comportements humains. Je crois que se questionner à propos des problèmes sociétaires, partager et...

Visiter le site web
Écrire à Julie Marquis
Suivez Julie Marquis sur les médias sociaux
annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2210 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous