Articles » Bonheur

Citation Vis tes rêves…

Vis tes rêves…

Savais-tu que lorsque tu n’es pas en train  de mettre en place tes rêves et de vivre en fonction d’eux… tu es un peu  égoïste? Oui, je sais, c’est un peu dur à accepter et plutôt radical comme  affirmation, mais vraiment, c’est-ce que je crois. Voici ma philosophie.

Disons que tu es en train de vivre ton rêve  et que, en vivant pleinement ta passion, tu touches le cœur d’une personne.  Grâce à toi, celle-ci est inspirée et elle devient motivée à vivre son rêve. Il  s’ensuit qu’elle touche à son tour le cœur d’une personne. Et ainsi se  transmettent le désir et la détermination d’aller au bout de ses rêves. La  chaîne se continue et, au bout du compte, de plus en plus de gens vivent leur  rêve, de plus en plus de gens sont heureux, et ainsi le monde change, une  personne à la fois… tout simplement parce que tu as eu le courage de prendre ta  vie en main.

C’est pour une raison bien précise que je  t’expose cela. Moi, ma passion consiste à   parler aux gens dans des conférences ou des formations, à écrire pour  inspirer les lecteurs à suivre leur voie, et à faire du coaching pour que  chacun puisse croire en son rêve et le vivre. Eh bien, voici l’histoire que  j’ai à te raconter…

En avril dernier, j’ai prononcé une  conférence sur le succès. J’y parlais des croyances que certaines personnes  entretiennent et qui les empêchent parfois d’aller vers leurs rêves. À  l’occasion de cette conférence, je me souviens avoir parlé avec Michel. Il me  disait qu’il était menuisier et que son rêve était de devenir conférencier.

Eh  bien, ce matin, à mon réveil, j’ai reçu un courriel de sa part m’invitant à  l’une de ses conférences! WOW! La joie que j’ai ressentie était telle que je  sautais partout, j’étais tellement contente pour lui! En fait, je ressentais  davantage de bonheur de savoir qu’il vivait son rêve, que les fois où j’ai  moi-même connu du succès.

Alors, quel est  ce rêve qui sommeille en toi? Que désires-tu accomplir, que te dit ton cœur? Si  un rêve t’habite, si l’idée est là, c’est que tu possèdes tout ce qu’il faut pour  le réaliser. Si ce n’était pas le cas, cette idée n’aurait jamais germé en toi.  Je t’invite donc à accomplir une action concrète concernant ton rêve dès que tu  auras terminé la lecture de cette lettre. Ce peut être de téléphoner à  quelqu’un ou tout simplement d’écrire tes réflexions sur papier, mais s’il te  plaît, réalise dès maintenant une action se rapportant à ton rêve, aussi minime  soit-elle… fais-la maintenant, allez, vas-y!

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!