Atteindre nos objectifs

Citation Vos rêves, à qui en parler ?

Vos rêves, à qui en parler ?

En avez-vous des rêves ? En aviez-vous ? Où sont-ils maintenant ? Comme certains le font régulièrement avec leurs enfants, peut-être vous a-t-on déjà laissé croire que l’atteinte de vos rêves était totalement irréaliste, que ces derniers étaient inaccessibles, que ce n’était pas pour vous, que vous ne pourriez jamais y arriver.

Le pire c’est que vous l’avez cru et que vous vous êtes arrêté là. Le temps ne serait-il pas venu de tourner la page, d’identifier vos rêves, vos passions, d’en faire des objectifs de vie et de passer à l’action ?

Aviez-vous parlé de vos rêves aux bonnes personnes ? Étiez-vous prêt à en parler ? Réfléchissez d’abord et essayez de vous rappeler une ou plusieurs personnes à qui vous auriez fait part de vos rêves et qui auraient tout fait pour vous en décourager. Quel genre d’individu c’était ? Des gens qui ont réussi dans la vie, qui ont obtenu beaucoup de succès ? Peu probable.

Ces personnes qui tentent de vous expliquer que vous n’y arriverez pas et pourquoi il vous sera impossible d’y parvenir sont généralement des gens qui s’y connaissent.

Oui, oui. Ces personnes savent bien ce que ça prend pour ne pas parvenir à réaliser un ou des rêves, puisqu’elles s’y exercent tous les jours, en critiquant, en jalousant et en regardant les occasions passer, en se disant que c’est trop compliqué ou que ça demande trop d’efforts.

Elles veulent que vous vous abaissiez à leur niveau, que vous fassiez partie de leur club. Faites le test. Parlez de vos rêves à un entrepreneur à succès, à un coach. Écoutez attentivement leurs discours et comparez.

Ensuite, choisissez celui qui fait votre bonheur. Sachez aussi que les gens qui ont réussi ou qui réussissent très bien dans la vie sont généralement très généreux de leur temps, surtout lorsqu’il s’agit de parler de leurs succès. Car, entre vous et moi, qui n’aime pas parler de ses réussites ?

Les gens à succès ne craignent pas que vous réussissiez mieux qu’eux, ils seront heureux de savoir qu’ils vous ont été utiles dans la quête de vos rêves.

Par contre, ceux qui ont abandonné leurs rêves ou qui n’y ont jamais cru ne veulent surtout pas vous voir réussir là où ils ont échoué. À vrai dire, ils n’ont probablement pas subit l’échec : ils se sont simplement arrêtés avant même d’avoir entamé la conquête de leurs rêves.

Et maintenant, vous savez pourquoi : ils n’ont pas parlé de leurs rêves aux bonnes personnes.

Article écrit par Guy Plante
Source : http://www.contenulibre.com/73-motivation

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2763 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici