Atteindre nos objectifs

Citation Vos rêves, à qui en parler ?

Vos rêves, à qui en parler ?

En avez-vous des rêves ? En aviez-vous ? Où sont-ils maintenant ? Comme certains le font régulièrement avec leurs enfants, peut-être vous a-t-on déjà laissé croire que l’atteinte de vos rêves était totalement irréaliste, que ces derniers étaient inaccessibles, que ce n’était pas pour vous, que vous ne pourriez jamais y arriver.

Le pire c’est que vous l’avez cru et que vous vous êtes arrêté là. Le temps ne serait-il pas venu de tourner la page, d’identifier vos rêves, vos passions, d’en faire des objectifs de vie et de passer à l’action ?

Aviez-vous parlé de vos rêves aux bonnes personnes ? Étiez-vous prêt à en parler ? Réfléchissez d’abord et essayez de vous rappeler une ou plusieurs personnes à qui vous auriez fait part de vos rêves et qui auraient tout fait pour vous en décourager. Quel genre d’individu c’était ? Des gens qui ont réussi dans la vie, qui ont obtenu beaucoup de succès ? Peu probable.

Ces personnes qui tentent de vous expliquer que vous n’y arriverez pas et pourquoi il vous sera impossible d’y parvenir sont généralement des gens qui s’y connaissent.

Oui, oui. Ces personnes savent bien ce que ça prend pour ne pas parvenir à réaliser un ou des rêves, puisqu’elles s’y exercent tous les jours, en critiquant, en jalousant et en regardant les occasions passer, en se disant que c’est trop compliqué ou que ça demande trop d’efforts.

Elles veulent que vous vous abaissiez à leur niveau, que vous fassiez partie de leur club. Faites le test. Parlez de vos rêves à un entrepreneur à succès, à un coach. Écoutez attentivement leurs discours et comparez.

Ensuite, choisissez celui qui fait votre bonheur. Sachez aussi que les gens qui ont réussi ou qui réussissent très bien dans la vie sont généralement très généreux de leur temps, surtout lorsqu’il s’agit de parler de leurs succès. Car, entre vous et moi, qui n’aime pas parler de ses réussites ?

Les gens à succès ne craignent pas que vous réussissiez mieux qu’eux, ils seront heureux de savoir qu’ils vous ont été utiles dans la quête de vos rêves.

Par contre, ceux qui ont abandonné leurs rêves ou qui n’y ont jamais cru ne veulent surtout pas vous voir réussir là où ils ont échoué. À vrai dire, ils n’ont probablement pas subit l’échec : ils se sont simplement arrêtés avant même d’avoir entamé la conquête de leurs rêves.

Et maintenant, vous savez pourquoi : ils n’ont pas parlé de leurs rêves aux bonnes personnes.

Article écrit par Guy Plante
Source : http://www.contenulibre.com/73-motivation

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Top articles du mois

Identifier le type d'amour de votre couple
par Alexandre Cormont - Love coach depuis 2007

Les 7 différents types d’amour et votre couple

Avez-vous déjà pris un moment pour vous demander sur quel type d’amour se base votre relation ? Peut-être ...
Le sentiment d'être manipulé ou contrôlé par quelqu'un
par Giulio Fioravanti

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir manipulé ou contrôlé par quelqu’un ?

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où vous vous sentez manipulé ou contrôlé par quelqu’un d’autre ? ...

Vous aimerez aussi

10 signes qu'il est temps de changer de vie
par Simplement Francis

10 signes indiquant qu’il est temps de changer votre vie

Imaginez un moment charnière, un de ces moments qui se gravent dans le marbre de votre existence. Peut-être ...
7 leçons de vie à se souvenir
par Simplement Francis

7 leçons que l’on apprend trop tard dans la vie

Chaque seconde qui passe est une opportunité, une chance de pivoter, d’apprendre, de grandir. Et pourtant, nous sommes ...
Le courage de réinventer sa vie
par Simplement Francis

Ne sois pas effrayé de réinventer ta vie

Tu te lèves le matin, tu te regardes dans le miroir, et qu’est-ce que tu vois? La même ...
La solitude sur la route du succès
par Simplement Francis

90% de la route du succès se parcourt souvent en solitaire

Êtes-vous prêt à être seul? Oui, vous avez bien entendu. La solitude, c’est la réalité de ceux qui ...
Ne pas attendre à demain
par Nelly Delas - Auteure et coach en écriture thérapeutique

Remettre à aujourd’hui ce que l’on pensait faire demain

Il est des matins où la lumière semble hésiter à traverser la brume, comme si le jour lui-même ...

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Ajouter un commentaire

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2837 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici