Appréhender sereinement le déconfinement

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Description de la vidéo

5 conseils pour appréhender sereinement le déconfinement

Hello les bâtisseurs du Nouveau Monde,

Dans cet article nous allons voir 5 conseils pour appréhender sereinement le déconfinement. Il approche, il est possible que chacun traverse des émotions, qu’il se pose des questions par rapport à ce qu’il va se passer par la suite.

Mon premier conseil est de ne pas céder à la peur, à la panique, à l’anxiété. C’est sûr, nous sommes des êtres humains et nous sommes traversés pas de nombreuses émotions. Mais il est important d’appréhender le Monde, de voir notre prochain avec cette énergie d’amour. Ce que l’on va vibrer, on va l’attirer. Donc si on vibre la peur on va s’attirer des situations de peur donc il est important de rester centré. Chacun va être dans ses émotions, chacun va être avec ce qu’il à à vivre à cet instant T mais soyons chacun et chacune tolérants envers le Monde et vraiment je pense que cette énergie d’amour sera plus nécessaire, que de se poser trop de questions et être dans des énergies anxiogènes. Je vous invite vraiment à rester dans votre centre et de faire le maximum pour que les choses se passent sereinement.

Ensuite, le deuxième conseil va être, toujours un jour à la fois, un jour après l’autre, toujours avoir cette patience car tout ne va pas recommencer comme avant. Il y’a des secteurs qui vont être encore touchés comme par exemple la restauration donc il va falloir essayer de rester calme, à patienter pour que petit à petit les choses se remettent comme on en avait l’habitude, petit à petit, que l’on puisse pour certains retrouver la plage, pour d’autres leurs activités mais prenez chaque chose, chaque jour comme il arrive, rester toujours dans le moment présent en essayant de ne pas trop avoir de projections parce que l’on ne peut pas prévoir la suite, il faut vraiment s’armer de patience et prendre chaque jour comme il arrive. Si c’est l’aspect financier, qu’il y a des choses qui arrivent tous les jours, faire ce qu’on peut quand on peut, essayer de s’adapter tous les jours à la nouvelle situation. Même dans vos travail, ça va peut-être changer, ça ne sera plus la même organisation…

J’en arrive au troisième point, il va peut-être y’avoir certaines mesures, on va devoir faire preuve d’adaptation. Il faut que l’on suive le flow de ce que la vie nous offre ce jour, on doit essayer de s’adapter tous ensemble à ce qui est en train de nous arriver mais si on peut le faire dans le calme et la bonne humeur. On ne va pas devenir tous blasés ou aigris. Essayons de garder le sourire, le positif. Les choses vont petit à petit se transformer et si des choses se passent par rapport à votre travail, on va s’adapter et respecter les consignes, le temps que ce sera nécessaire afin que le coronavirus s’éloigne petit à petit de nos vies.

Le quatrième point, ce temps vous a permis de faire ou si vous ne l’avez pas encore fait le point sur ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. On en a discuté parfois lors de coaching, il est très important parfois de faire une analyse sur ce que vous souhaitez avoir dans vos vies et ce que vous souhaitez laisser en fait. De laisser, c’est-à-dire que vous avez pris conscience que certaines personnes ou ce que vous faisiez tous les jours ne vous convenait plus, par rapport au travail que vous avez envie de faire autre chose. C’est bien d’avoir pu faire un petit bilan ou de le faire, je vous le souhaite sur votre vie, sur ce que vous avez peut-être envie de mettre en place également dans le futur. Peut-être que vous êtes une petite chenille dans la chrystalide et maintenant il vous suffit simplement de vous envoler vers vos rêves les plus chers, vers ce que vous souhaitez le plus profondément au fond de vous? J’espère que ce temps vous a été bénéfique pour vous retrouver.

Et pour terminer, j’ai envie de vous dire, le dernier point, faire confiance en la vie. C’est-à-dire ne pas tomber dans une paranoia par rapport aux gens qui vont nous entourer, par rapport à ce qu’il s’est passé. Vraiment je vous invite à vous connecter, même si vous êtes non croyants. On peut tout à faite être spirituel sans être croyant, si vous voyez ce que je veux dire, enfin je parle de religion. On peut tout à fait croire en l’univers, croire en la vie. Si vous le souhaitez vous pouvez même demander de la protection pour vous et pour vos proches, à l’univers, aux anges, à qui vous voulez. Je vous invite à rester dans votre coeur, à demander de l’aide si vous en avez besoin. Faire confiance, essayer de rester positif, on peut ne pas l’attraper le coronavirus, on peut l’attraper de certaines façons, il y a plein de possibilités alors je vous invite à faire confiance en l’avenir et espérer que cela va bien se passer.

A vite, avec toute ma gratitude,

Audrey

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Formation recommandée

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2669 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici