La différence entre assumer et accepter son corps

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Aurélia Ryckebusch! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Aurélia Ryckebusch

Pourquoi ne faut-il pas ASSUMER son corps ?

Pourquoi ne faut-il pas ASSUMER son corps ? On parle souvent d’assumer son corps, mais il y a une différence notable entre assumer son corps et accepter son corps tel qu’il est…

Assumer son corps et accepter son corps : une différence de taille !

Le choix des mots a toute son importance.

Assumer quelque chose c’est prendre ses responsabilités et donc être 100% d’accord avec cette chose

Le fait d’assumer son corps signifie donc que l‘on a choisis consciemment ce corps. Que l’on est OK avec ce corps, qu’il ne nous pose aucun problème.

Le fait d’accepter son corps montre qu’on a pas forcément choisis ce corps et qu’on a le droit de ne pas être d’accord avec son apparence. Mais il ne nous empêche pas de vivre notre vie et d’être heureuse.

L’injonction “assumer son corps” peut être très douloureuse à vivre car on a le droit de ne pas être d’accord avec les changements de notre corps. Mais cela ne doit plus vous gâcher la vie et vous empêcher d’avancer.

Tout comme l’injonction “accepter son corps” peut être difficile car cela suggère d’aimer son corps et encore une fois on est pas obligé de l’aimer TOUS les jours ! Surtout au début quand on commence à travailler sur soi pour accepter ce corps on se rend vite compte que c’est plutôt les montagnes russes niveau émotions!

Comme dans toutes relations aux autres (et donc aussi à soi-même et à son corps) il y a des jours où une personne peut nous agacer, où on l’aime un peu moins, où elle nous fatigue. Et d’autres jours où on ne jure que par elle. Est-ce que cela veut dire qu’on ne l’aime pas du tout ? Je ne pense pas.

La vie n’est pas un longue fleuve tranquille !

Acceptez-vous déjà votre corps ?

Super ! Si vous avez réussi à accepter votre corps et à vous aimer telle que vous êtes, bravo.

Mais peut-être que malgré tout vous souffrez du jugement que certaines personnes pourraient avoir à votre encontre et plus précisément à l’encontre de votre corps.

Parce qu’il y aura toujours des gens pour vous dire ce que vous devriez faire (même si vous ne leur avez pas demandé leur avis!), il peut être important que vous compreniez ce qui amène certaines personnes à être dans l’animosité vis-à-vis de vous.

La vérité c’est que votre bonheur les fait chier! Ils sont jaloux, jaloux de ce que vous arrivez à accomplir pour vous même (et non pour faire bien devant les autres). Contrairement à eux vous acceptez pleinement qui vous êtes et cela renvoi à leur propre difficulté à faire de même pour eux.

C’est la loi du miroir : l’autre n’est que le reflet de nous-même, de nos propres croyances, peurs, émotions…

Etes-vous plutôt du genre à vous assumer ou vous accepter ? Etes-vous plutôt du genre critiquée ou à critiquer les autres ? Soyez honnête envers-vous, peu importe la réponse, car il n’y a pas de jugement ici. Ces questions sont à pour vous amener à réfléchir sur vous pour vous aider à améliorer votre vie. Nous ne faisons qu’apprendre ici 😉

Pour discuter avec moi en privé, je vous invite à réaliser ce bilan nutritionnel personnalisé.