Comment être bienveillant envers soi ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Audrey Achard! Commentez cette vidéo sur YouTube

3 raisons pour lesquelles il est primordial que tu sois bienveillant envers toi

Hello les bâtisseurs du Nouveau Monde, j’espère que vous allez bien ?

Je me présente Audrey, je suis coach de vie.

Nous allons voir aujourd’hui pourquoi il est important que tu sois bienveillant envers toi-même. Je sors d’un coaching avec une dame et je l’entendais dire des mots très négatifs, des insultes, des gros mots envers sa propre personne et très sincèrement je vais te donner 3 raisons pour lesquelles il ne faut pas être malveillant envers soi.

La première raison est déjà d’être bienveillant envers toi-même, juste pour toi. Pour ton estime personnelle, pour ce que tu vas penser toi de toi-même. Au lieu de te critiquer, plutôt te dire que tu t’aimes, essaye de te complimenter, de te féliciter mais jamais dire quelque chose de négatif envers soi, sur sa propre personne, pour ton propre bien-être, parce que tu t’aimes.

La deuxième raison, si tu fais que de te critiquer, l’Univers c’est-à-dire tout de qui est autour de toi, qui va entendre ce que tu penses de toi va t’emmener des situations que ce soit personnel, familial, professionnel, amoureuse qui vont refléter ce que toi-même tu penses de toi. Donc ça veut dire des situations compliquées, des jobs où l’on va peut-être ne pas te respecter, des personnes qui vont être malveillante envers toi… Parce que lorsque tu le dit à haute voix, il n’y a pas que toi qui l’entend mais également tout ce qui t’entoure.

La troisième raison c’est de le faire aussi par rapport aux autres, c’est-à-dire ta famille, tes proches, tes amies, ton/ta conjointe vont entendre ce que tu penses de toi et vu que c’est plutôt négatif, ils vont peut-être se permettre des choses, qu’ils ne se permettraient pas si tu avais de la bienveillance et inconsciemment du respect et de l’amour pour toi. Si tu te traites bien, les autres vont bien te traiter. Si tu te fais du mal, inconsciemment les autres vont se permettre de te faire du mal parce que toi-même tu t’en fais. Tu es ta propre barrière, c’est toi qui impose les limites, comment l’on va te traiter. Et si toi-même tu te fais du mal, comment veux-tu que les autres te traitent, qu’ils prennent soin de toi ? Et comment veux-tu que les autres soient bienveillants envers toi ?

Si tu as besoin de soutien, d’une relation saine, que l’on avance ensemble avec un coaching gratuit pour t’accompagner à transformer ta vie, que ce soit personnellement, professionnellement, lieu de vie, tout ça, je t’invite à répondre à ce quizz parce que j’ai la solution pour toi !

Donc je te dis à très bientôt et si cette phrase t’inspire : « Soyons pleinement conscients de qui nous sommes afin d’incarner ensemble ce Nouveau Monde », je te serais reconnaissante de t’abonner à ma chaîne Youtube : Les bâtisseurs du Nouveau Monde.

Avec toute ma gratitude,

Belle journée,

Audrey

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2314 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !