Choisir sa vie : définir ses priorités

Trouvez plus de coachings gratuits de Aude Froger sur sa chaîne YouTube

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Aude Froger!

Ce coaching gratuit vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Comment choisir sa vie et définir ses priorités de vie ? Pourquoi prendre du recul sur ses actions quotidiennes ?

Vous ressentez peut-être un décalage entre votre vie rêvée et votre vie réelle, vous prenez conscience qu’il y a un fossé entre les deux et cela vous fait de la peine.

Cette prise de conscience est peut-être douloureuse, c’est un choc qui vous arrive en pleine figure et vous ne savez pas comment le gérer.

Pas de panique, ce constat est fréquent et c’est d’ailleurs pour cette raison que vous regardez cette vidéo 😉

Pour vivre sa vie et etre alignée avec soi, la première étape est d’identifier ses priorités de vie.

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ?

Qu’est-ce qui compte le plus pour vous ?

Qu’est-ce qui qui vous rend heureuse ?

Une fois que vous avez posé à plat vos priorités de vie, regardez si les actions que vous faites au quotidien nourrissent vos priorités de vie, vos valeurs de vie.

Généralement, les actions que nous faisons quotidiennement ne servent pas nos valeurs, nous ne faisons pas ce qui est important pour notre bonheur, nous faisons ce qui est nécessaire dans la vie quotidienne matérielle : le ménage, la lessive…

Lorsque l’on prend conscience de ce décalage, la question que l’on se pose généralement est « comment ameliorer sa vie », « comment changer de vie », « comment faire autrement ».

La clé est de modifier vos actions quotidiennes car si vous continuez à faire les mêmes actions, vous obtiendrez les mêmes résultats. Par conséquent, réfléchissez à ce que vous pourriez modifier dans votre quotidien pour que vos actions servent vos valeurs, vos priorités…