Comment accepter son corps ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Aurélia Ryckebusch! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Aurélia Ryckebusch

Comment ACCEPTER son CORPS tel qu’il est en 5 étapes clés ?

J’avais envie de vous parler de votre corps et de vous proposer une technique un peu différente de ce qu’on voit d’habitude. Pour cela je me suis basée sur la technique ho’oponopono, un véritable art de vivre qui vient d’Hawaii.

1ère étape pour accepter son corps tel qu’il est

Renouer le dialogue ! On ne peut accepter une situation si on ne prends pas pleinement la mesure de ce qui se passe. Et pour cela rien de tel que la communication. Aussi je vous invite à parler à votre corps, lors d’une méditation ou lors du lettre. Dites-lui que vous êtes DÉSOLÉE de le critiquer, ou que vous êtes DÉSOLÉE d’être en colère contre lui. Faites un pas vers lui.

2ème étape pour accepter son corps tel qu’il est

Réalisez des visualisations d’intégration du corps pour renouer avec lui et regarder les parties qu’on aime le moins avec objectivité. REMERCIEZ votre corps de vous faire vivre et de vous montrer quand il va mal.

3ème étape pour accepter son corps tel qu’il est

Demandez PARDON à son corps, pour tout ce qu’on a pu lui faire subir (sous forme de lettre ou de méditation)

4ème étape pour accepter son corps tel qu’il est

Etre dans l’action et sortir de sa zone de confort. Faites des exercices pour apprendre à l’AIMER inconditionnellement.

5ème étape pour accepter son corps tel qu’il est

Pour finir, il est important d’intégrer que vous ne pourrez aimer/accepter votre corps tous les jours de la même manière. Et que cela est tout à fait normal ! Prenez du recul les jours où vous êtes dans le creux de la vague. Ne pas rester focaliser sur les petits soucis, accepter qu’on ne peut être parfaite et s’aimer tout le temps, donc se ficher la paix, c’est AUSSI une façon de prendre soin de soi et donc d’accepter son corps tel qu’il est : avec ses forces et ses faiblesses formant un tout.

Vous trouverez beaucoup d’articles sur le sujet de l’acceptation du corps sur Internet. J’ai moi-même crée un programme en ligne “J’aime mon corps”, que vous pourrez retrouver sur mon site Internet.

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2256 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !