Comment apprendre à dire NON ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Farah Kay! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Farah Kay

2 techniques infaillibles qui fonctionnent pour être capable de dire NON

Dans ce coaching vidéo, je partage avec vous 2 techniques infaillibles et qui fonctionnent pour être capable de dire NON.

Apprendre à dire NON, justement, cela s´apprend avec le temps mais plus vite vous aurez la confiance en soi, plus vite vous vous épargnerez bien des soucis. Que ce soit dans votre vie privée, au travail, avec des amis, avec vos enfants, avec votre conjoint, avec vos employés, partenaires ou collaborateurs il faut savoir comment dire non.

Le NON doit sortir de votre bouche naturellement comme si vous respiriez. Il vaut mieux dire non et peut-être ensuite changer d´avis que dire oui et se rendre compte que ce n´était pas ce qu´on voulait au départ.

Saviez-vous qu´il est moins facile de dire non quand on vous le demande au téléphone que face à face ?  Nous n´osons pas vraiment dire non de peur d´être rejetée ou de peur de ne plus être aimée. Sachez que c´est le contraire qui se passe en réalité. Quand une femme arrive à dire non quand elle n´a pas envie de rendre service ou autre, par magie, elle se fait d´autant plus respectée et aimée.

Ayez confiance en vous et dites à la personne que vous devez prendre votre temps pour y réfléchir et donner votre réponse. Vous avez le droit de refuser de rendre service. Votre bien-être compte avant tout. Vous remarquerez comment on se sent mal quand on dit oui et qu´on voulait dire non. Ou encore qu´on a dit oui mais que l´on regrette ou que l´on a plus tout à fait envie et que tout simplement on a changé d´avis.

Il vous est aussi déjà arrivé de dire oui par automatisme ? C´est justement parce que vous n´avez pas appris et que l´on ne nous apprends pas à l´école à dire non. Nous sommes tellement conditionné par l´extérieur, par la société à faire ce que les autres disent, ou ce que les autres ont envie que l´on fasse et bien je vous dis non.

Affirmez-vous haut et fort devant les autres et cela sans culpabilité ou sans gêne quelconque. Dès que vous aurez bien compris le concept, que vous l´aurez digéré et accepté vous verrez que cela vous enlèvera un poids immense qui pesait sur vos épaule.

L´époque du OUI-OUI est révolue, et apprenez à dire non facilement. Imaginez être capable d´oser dire non et de savoir comment dire non sans vous sentir coupable ou d´avoir peur de ce que l´on pourrait pensé de vous ?

Je vous garanti que non seulement vous aurez plus de temps pour vous même, avoir du temps pour vous, prendre soin de vous et en plus la satisfaction d´avoir réussi à le faire autant.

Il n´est jamais trop tard pour oser dire NON.

Farah Kay
Coach d’affaires pour femmes

Top vidéos du mois

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous