Comment écouter sa faim : 3 solutions pour se reconnecter à soi

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Régulièrement on me pose la question “Oui mais Aurélia, dans la réalité, comment je fais pour écouter ma faim ?”

Pour écouter sa faim, il faut se rendre disponible et avoir envie de l’écouter. Je vous propose ici 3 solutions pour écouter votre faim.

1ère solution : Comment écouter sa faim AVANT le repas ?

Avant de manger, il ne s’agit pas de regarder l’heure et de se dire “c’est bon il est midi c’est l’heure de manger”. Ici je vous demande de déconstruire ce qu’on vous a appris, les croyances que vous pouvez avoir et sortir du mental. Ce n’est plus votre tête qui décide de ce que vous devez faire en fonction de l’heure qu’il est. Mais votre corps à qui on va redonner les rênes pour savoir ce qu’il a à dire sur le sujet. Donc avant même d’attaquer le repas, posez-vous 5 min, respirez et demandez-vous intérieurement (ou à voix haute ^^) : “Ai-je vraiment faim? Est-ce que mon corps m’envoie des signaux comme des gargouillis ?”

2ème solution : Comment écouter sa faim PENDANT le repas ?

Ça y est vous avez identifié dans votre corps que vous aviez faim? Mais vous voilà en tarin de manger, parfois tellement vite qu’on en oubliera ce qu’il y avait dans l’assiette ! Pour être sûre d’être à l’écoute de son corps et de sa faim il faut donc être disponible c’est-à-dire :

  • éviter les sources de distraction
  • prendre le temps de manger (au moins 20 min)
  • être dans l’instant présent et se poser la question “ai-je encore faim ? est-ce que je prends encore du plaisir à manger ? les aliments ont-ils encore du goût ?”

3ème solution : Comment écouter sa faim APRES le repas ?

Votre assiette est vide et vient le moment fatidique “Est-ce que je prends du dessert ?”. Encore une fois je vous invite à vous poser des questions si vous souhaitez avoir des réponses ^^ “Ai-je mal au ventre ou est-ce que je ressens encore un creux ? Ai-je soif ? Ai-je une envie particulière et pourquoi ?”

Comme vous le voyez, quand on souhaite se lancer dans l’alimentation intuitive, avant même de manger sans réfléchir, il convient d’abord de se poser les bonnes questions sur son comportement avant de vouloir changer.

🎁 CADEAU / Un appel « Libération » en privé avec moi pour trouver des solutions à vos problèmes actuels : https://goo.gl/forms/DE2cmeGJ74muFKLw2

Publié dans Perdre du poids, Santé et bien-être le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Aurélia Ryckebusch - Thérapeute Holistique

Je m’appelle Aurélia, je suis Thérapeute Holistique. Pourquoi holistique ? Parce que j’accompagne les femmes sur tous les plans de l’Etre : physique, mental, émotionnel et énergétique. Mes différentes casquettes pour vous accompagner : Diététicienne nutritionniste depuis 2009, Praticienne Reiki depuis 2019 et Experte en Approche Comportementale et reconnexion personnelle....

En savoir plus

Ressources proposées par l'auteur:

Autres publications de l'auteur:

Toutes les publications de Aurélia Ryckebusch