Comment ne plus se faire manipuler par les hommes ?

Trouvez plus de coachings gratuits de Alexandre Cormont sur sa chaîne YouTube

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont!

Ce coaching gratuit vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Que faire pour ne plus se faire manipuler par les hommes ? Comment vivre des relations amoureuses épanouissantes ?

Il existe une profonde souffrance chez les femmes qui réalisent qu’elles sont manipulées par un homme. Le début du changement est avant tout d’en prendre conscience.

Pour arrêter de se faire manipuler, il est nécessaire d’identifier les deux formes de manipulation présentes dans la vie sentimentale.

La première est la manipulation par l’espoir . La femme attend sans arrêt un changement de son partenaire , elle a l’espoir qu’il va prendre conscience de son comportement. La manipulation est donc inconsciente , on attend quelque chose qui n’arrivera pas.
En analysant le moment présent , la femme peut se rendre compte de son malheur et que son partenaire ne la mérite pas. Il faut s’affirmer et ne pas attendre des jours qui seraient hypothétiquement meilleurs.

La deuxième est la manipulation incohérente. C’est a dire que le manipulateur a une incohérence entre ses actes , ses mots et son engagement dans la vie de couple. La manipulation se fait lorsque l’on attend des réponses à des questions d’un homme incohérent.

Il faut accepter de se faire violence et de mettre un terme à une relation toxique malgré le temps , l’énergie et l’argent mis dans la relation. L’important est d’avoir un équilibre dans la relation amoureuse.

Coaching recommandé : Découvrez Les signes de la relation toxique !