Comment quitter une relation TOXIQUE ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Audrey Achard! Commentez cette vidéo sur YouTube

Comment quitter une relation TOXIQUE et suivre son INSTINCT : 3 points ESSENTIELS !

Hello les bâtisseurs du Nouveau Monde,

J’espère que vous allez bien ?

Alors comment quitter une relation toxique ? Amour ou amitié toxique ? Pervers narcissique ou manipulateur ?

Tout d’abord, on en a discuté lors d’un coaching, le premier point est que tu prennes conscience de ta valeur. En fait rappelles-toi sincèrement de qui tu es. Rappelles-toi du chemin que tu as parcouru, de tes qualités, vraiment je t’invite à te faire une liste, à lister ta relation avec les plus, les moins et voir vraiment si tes valeurs, ce qui est important pour toi comme par exemple te faire respecter, que la personne soit bienveillante envers toi sont dans ta relation actuelle. Fais la balance entre les plus et les moins et observe selon les résultats si des changements sont possibles ou que tu t’aperçois finalement que cette relation n’est pas du tout en accord avec qui tu es.

Le deuxième point, je t’invite vraiment à écouter tes proches, que ce soit ta famille, tes amies, je suis certaine qu’ils pensent des choses et que toi aussi tu en as conscience de ce qu’ils pensent et que très sincèrement, généralement, tes proches veulent le meilleur pour toi et que si cela fait un moment qu’il te disent les choses et que toi tu pardonnes à chaque fois et qu’ils se passent tout le temps le même résultat, comme par exemple te sentir rejetée, triste, il y a un moment je pense qu’il est temps que tu prennes conscience que cette relation te fait plus de mal que de bien.

Le troisième point, c’est qu’il va falloir que tu prennes cette décision et que tu la prennes pour toi, c’est-à-dire que tu vas décider de te choisir et ça c’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire. Te choisir et arrêter de faire passer toujours les autres avant toi, surtout en plus si cette relation te fait du mal. Donc te choisir pour créer le couple inspirant que tu souhaites, pour te permettre d’avoir un amour bienveillant, constructif, de trouver quelqu’un qui sera une épaule, un soutien, quelqu’un qui sera une source d’inspiration avec laquelle tu te sentiras bien et où tu te sentiras en harmonie. Donc vraiment, je t’invite à trouver cette force qui va te permettre de prendre cette décision et de te mettre en action, c’est-à-dire décider à faire ce pas et à arrêter cette relation qui finalement te fait plus de mal que de bien. Bien sûr si tu ressens des choses désagréables, si tu ressens un manque, c’est normal au début, tu vas passer par de nombreuses émotions mais peut-être que tu vas te sentir aussi très certainement libérée d’un poids parce que finalement tu n’avais pas besoin de cela dans ta vie, peut-être que tu avais besoin de comprendre des choses et justement de mettre un arrêt à ces schémas toxiques te permettra en fait de trouver ces personnes avec lesquelles tu te sens bien, de transformer cela et ça laissera de la place pour que tu puisses rencontrer quelqu’un à la hauteur de tes espérances, qui aura la même vision de l’amour, les mêmes projets, les mêmes envies que toi.

Alors vraiment, je te le dis, si tu as besoin de soutien, si tu souhaites que l’on avance ensemble, j’ai la solution. Tu as juste besoin de remplir le petit quizz ici afin que l’on prenne contact pour un coaching gratuit !

Donc je te dis à très bientôt et si cette phrase t’inspire : « Soyons pleinement conscients de qui nous sommes afin d’incarner ensemble ce Nouveau Monde », je te serais reconnaissante de t’abonner à ma chaîne 🙂

Belle soirée,

Avec toute ma gratitude,

Audrey

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2310 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !