Comment reprendre le contrôle de sa vie après une relation toxique? Par ou commencer?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de François Fortin! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de François Fortin

Comment reprendre le contrôle de sa vie après une relation toxique? Par ou commencer?

« Beaucoup trop de gens n’ont aucune idée de ce qu’ils peuvent faire parce que tout ce qu’on leur a dit est ce qu’ils ne peuvent pas faire. »

Si je suis coach NLP/PNL et expert contre la dépendance affective, je suis aussi praticien en cohérence cardiaque…

Comment utiliser la cohérence cardiaque ?

Pourquoi utiliser la cohérence cardiaque ?

Qui peut utiliser la cohérence cardiaque ?

Quels bénéfices sur votre santé ?

La Cohérence Cardiaque est l’un des outils, celui que je transmets en premier lieu aux personnes que j’accompagne, pour reprendre le contrôle de leur vie.

La cohérence cardiaque est un petit outil magique, qui est un accessoire indispensable pour reprendre le contrôle de sa vie, facile et simple à utiliser, trois fois par jour, pendant 5 minutes, à raison de 6 respirations par minutes.

Pour être efficace cette méthode demande à être pratiquée tous les jours. C’est un choix pour la vie de prendre soin de soi qui glisse facilement dans notre emploi du temps, tout en nous faisant gagner des minutes précieuses sur tous les autres moments de la journée puisque nous serons immédiatement plus calmes et plus concentrés.

Il existe des applications simples sur votre smartphone comme Respirelax+, édité par Les thermes d’Allevard, qui s’installe facilement sur Android à partir de Play Store ou sur votre IPhone à partir de l’Apple Store. Vous pouvez vous laisser bercer par le rythme de la musique qui accompagne vos inspirations et vos expirations en fermant les yeux ou suivre en vous concentrant l’oscillation douce des bulles qui montent et qui descendent.

La méthode de la cohérence cardiaque a été développée par David O’Hare, médecin qui se décrit « comme passionné de l’humain et de la relation entre le corps, la pensée et les émotions » et « persuadé depuis toujours que la désynchronisation de cette relation est à l’origine de la plupart des pathologies qu’il a rencontrées pendant sa carrière » de plus de 30 ans d’exercice libéra. Le docteur David O’Hare se consacre désormais à l’écriture et à la formation à temps complet.

C’est auprès de lui que je me suis directement formé, ainsi que d’autres avant moi comme le Docteur David Servan Schreiber.

La cohérence cardiaque est naturellement utile pour les problématiques des adultes et a aussi des bénéfices certains auprès des jeunes enfants, notamment dans les relations interpersonnelles en classe : on note une baisse de l’agressivité, la capacité d’apprendre encore mieux. David O’Hare a écrit sur le sujet le livre Coherence Kids, qui passionnera les parents.

Pour tout autre information, je vous invite à me contacter, je serai heureux de répondre à toutes vos questions personnalisées.

Simple à pratiquer, très très efficace dans la gestion du stress ou plutôt dans sa transformation (le stress est nécessaire), de l’anxiété mais aussi c’est une aide pratique, voire ludique dans l’accompagnement de l’arrêt du tabac, du surpoids, des troubles du sommeil et fondamentale suite à des relations toxiques …

L’absence de sommeil, on l’a vu, a pour conséquence, entre autres, une augmentation des taux de cortisol et d’insuline. Or, des études ont montré que la cohérence cardiaque a pour effet de réduire le taux de cortisol et le niveau de résistance à l’insuline. Par exemple, après une nuit blanche, la cohérence cardiaque contribue à mieux gérer les effets indésirables induits.

D’un battement cardiaque à l’autre, la fréquence cardiaque varie naturellement en fonction de notre état cognitif et émotionnel. Quand on prend simplement notre pouls, ces variations passent totalement inaperçues puisque le rythme, lui, reste stable, mais il y a bien des variations, et parfois importantes. En stabilisant ces variations, on va « lisser » les battements cardiaques et atteindre un état dit de cohérence cardiaque. Pour atteindre cet équilibre, il est possible de pratiquer des exercices cardio-respiratoires spécifiques.

Et avec l’entraînement, cet état d’équilibre arrive plus vite et se maintient de plus en plus longtemps après l’exercice.

Il est également possible de tester son état de cohérence cardiaque auprès d’un professionnel avant et après un exercice. Pour tout autre information, je vous invite à me contacter, je serai heureux de répondre à toutes vos questions personnalisées.

Belle journée.

Je vous souhaite le meilleur,

François Fortin
Visitez www.francoisfortin.coach

Top vidéos du mois

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous