10 signes de Love Bombing du pervers narcissique

Citation Le « LOVE BOMBING » : l’arme redoutable des pervers narcissiques !

Le « LOVE BOMBING » : l’arme redoutable des pervers narcissiques !

Si votre nouveau partenaire vous couvre de cadeaux et vous inonde d’amour, restez sur vos gardes. Car derrière ce trop-plein d’affection se cache peut-être un pervers narcissique, une personnalité manipulatrice. Le « LOVE BOMBING » est l’arme secrète du narcissique.

Nous retrouvons de plus en plus de personnes manipulatrices narcissiques dans notre société.  Selon les données recueillies auprès de 37 000 personnes, les traits de personnalité narcissiques ont augmenté aussi vite que l’obésité des années 1980 à nos jours. Avec l’arriver des réseaux sociaux et des nouvelles technologies de communication. Le « love bombing » est de plus en plus présent dans nos vies.

Dans cet article et dans ma vidéo à la fin de l’article, je vais expliquer exactement ce que c’est, comment vous pouvez le repérer et ce que vous pouvez faire si cela vous arrive. Cet article est écrit au masculin, mais sachez que le « love bombing » peut également être fait par une femme.

« Les pervers n’ont jamais honte puisque pour eux l’autre n’existe pas. C’est un pantin qui est là juste pour leur propre plaisir ».
-Boris Cyrulnik

Qu’est-ce que le « LOVE BOMBING » ?

Le « love bombing » consiste à écraser toute personne qui porte des signes d’adoration et d’attraction conçue pour vous permettre de passer plus de temps. Les bombardements d’amour sonnent bien. Après tout, qui ne voudrait pas de bombes d’amour dans sa vie ? Mais au cœur des bombardements d’amour se trouve la manipulation, et le pervers narcissique l’utilise comme moyen de vous contrôler.

Le « love bombing » constitue une arme redoutable pour le pervers narcissique puisque c’est la première stratégie qu’il va employer pour mettre en place son système d’emprise psychologique. Le seule solution pour y mettre fin est de couper définitivement les ponts et de faire un travail sur soi avec un coach, un thérapeute ou un psychologue pour éviter de reproduire les mêmes scénarios à l’avenir et travaillé son estime de soi et très certainement la culpabilité de se sentir responsable.

Qui est la victime idéal d’un pervers narcissique ?

Empathie et gentillesse sont des qualités très recherchées par le pervers narcissique. La plupart des gens pensent que seuls les êtres faibles avec peu d’emprise sur leur propre existence peuvent tomber sous le charme de ces personnes. Pourtant, je constate que c’est souvent au contraire des personnalités accomplies et très volontaires. Mais quand leur partenaire les rabaisse constamment, cela fausse leur perception d’elles-mêmes et elles perdent toute confiance en elles, de peur de faire un pas de travers.

Que peut-il se produire dans une relation amoureuse avec un manipulateur pervers narcissique ?

  • Il a déjà planifié votre vie à votre place
  • Il vous fait des scènes pour des choses sans importance
  • Il peut être jaloux
  • Il peut être possessif
  • Il compte sur la bienveillance et la clémence, le pardon de sa victime pour excuser ses défauts et tout lui passer.
  • La confiance en soi, l’estime de soi vont se désagréger

«C’est à chacun d’entre nous de nous protéger de toute colère invalidante et de nous défendre des orages de la haine. Peu importe la malveillance de quiconque pourrait agir envers nous, la capacité de l’humanité à exprimer son empathie, sa compassion et sa miséricorde est la seule panacée indispensable à la vie. Chaque fois que nous favorisons l’empathie et la compassion et que nous manifestons de la miséricorde envers les autres, nous surmontons les actions les plus viles et les plus grandes atrocités commises par d’autres personnes. Si nous aimons tout le monde, nous ne pouvons jamais nous sentir victimes ou haïr personne. Si nous nous aimons nous-mêmes, nous n’agirons jamais de manière dégradante. »
– Kilroy J. Oldster

10 signes qu’un manipulateur narcissique utilise le « LOVE BOMBING » pour vous manipuler.

  1. Tout est trop rapide : Un narcissique qui utilise le « LOVE BOMBING » augmentera rapidement l’affection; beaucoup plus vite que vous avez connu auparavant. Ce pourrait être le deuxième ou le troisième rendez-vous, et ils vous appellent déjà bébé, belle et bercée de fleurs et de cadeaux. Ils vous feront sentir que vous êtes parfait. Ils pourraient même vous dire que vous êtes l’amour de la vie qu’ils recherchent et vous y voyez les signes d’un homme amoureux de vous. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas faire confiance à une relation, mais que vous devriez vous méfier de toute relation qui semble sortir de nulle part et qui répond à toutes vos prières et cela très rapidement. Prenez votre temps, respectez-vous, aimez-vous et ne tombez pas trop vite devant quelqu’un qui cherche à vous impressionner.
  2. Lorsque vous êtes dans une mauvaise position, ils agissent comme s’ils étaient votre sauveur : Les yeux d’un narcissique s’allument lorsque vous êtes dans une mauvaise situation puisque c’est leur chance de prendre le contrôle. Ils donneront l’impression qu’ils sont le héros et sans eux, vous seriez foutus. Ils vous le rappelleront souvent de manière subtile. La principale différence entre une personne qui vous aide véritablement de la bonté de son cœur et un narcissique est qu’une personne authentique sera concentrée sur votre aide et n’ont pas besoin d’en tirer profit. Un manipulateur narcissique est tout le contraire et vous aidera en attendant votre admiration. Surveillez leurs réactions quand ils vous aident.
  3. Ils veulent que tu penses qu’ils sont la meilleure personne avec qui tu es sorti avec quelqu’un : Le « love bombing » consiste à vous accrocher. Ils veulent que vous les admiriez afin qu’ils puissent éventuellement vous manipuler pour obtenir ce qu’ils veulent. Ils veulent que vous pensiez que vous ne pouvez pas faire mieux. Ils poseront des questions sur vos précédents amants. Ils vont probablement les insulter et essayer de les faire ressembler à des perdants. Ils réduisent simplement votre estime de soi à un niveau que vous manipulez en pensant que vous êtes vraiment chanceux de les avoir.
  4. Ils n’arrêtent pas de poser des questions sur la merde dans votre vie : Ils veulent vous proposer des solutions, il semble donc que ce soit le héros. Ils veulent réduire votre estime de soi afin que vous les admiriez et pensiez à quel point ils sont formidables. Ils veulent des munitions quand ils vous abusent plus tard dans la relation. S’ils continuent à parler de votre passé de merde, alors faites attention. Une personne authentique sera heureuse d’en parler, mais elle n’en parlera pas toujours. Il y a un temps et un lieu pour ces discussions. Faites attention et soyez sceptique à propos de quelqu’un qui évoque régulièrement les moments difficiles de votre vie.
  5. Ils ne sont pas directs, et ils reviennent sur ce qu’ils ont dit initialement : Les narcissiques qui  se soucient de leur apparence et voudront vous impressionner. Cela signifie qu’ils vont dire une chose, puis quand ils verront que votre réaction est moins que flatteuse, ils changeront ce qu’ils ont dit. Ils ont soudainement compris que cela leur donnait mauvaise mine. Ils sont plus préoccupés par la façon dont ils vous apparaissent que par eux-mêmes et ne se soucient pas d’être authentiques. Ils veulent apparaître comme le partenaire idéal pour pouvoir éventuellement vous manipuler. La première déclaration qu’ils ont faite montre qui ils sont.
  6. Ils vous donnent toujours des cadeaux : Les cadeaux ne sont pas vraiment une mauvaise chose, c’est d’ailleurs un des 5 langages de l’amour. Mais quand ils le font à plusieurs reprises, ils essaient d’acheter votre amour. La vraie raison pour laquelle ils font cela est qu’ils veulent que vous sentiez que vous leur devez, ce qui est le scénario parfait pour un narcissique.
  7. L’affection que vous aurez sera superficielle : Le  « love bombing » est de nature superficielle, il est donc logique que l’affection qu’ils vous manifestent soit également superficielle. Après tout, le bombardement amoureux n’est qu’un moyen de vous influencer à vous investir. Faites attention quand ils mentionnent des aspects de votre comportement ou de votre personnalité qui ne sont pas vrais.
  8. Ils traitent les autres comme de la merde : C’est une des meilleures façons de reconnaître un manipulateur narcissique que beaucoup de gens ignorent. Ils traiteront les autres comme des merdes, surtout ceux qui sont «inférieurs» à eux. C’est assez facile à remarquer, alors faites attention à la façon dont ils traitent les autres.
  9. Quelque chose ne va pas : Vous pensez que quelque chose ne va pas? N’ont-ils pas compris quand vous avez rejeté leurs avances? Est-ce qu’ils vous complimentent pour des choses qui ne sont pas vraies? Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le « love bombing » est superficiel. Et quand quelque chose n’est pas réel, ça ne me semble pas juste. Lorsque vous sentez que quelque chose ne va pas, ce n’est généralement pas le cas. Alors, faites confiance à votre instinct et éloignez-vous.
  10. Vous vivez un cycle sans fin d’émotions : Est-ce que rien ne semble stable dans la relation? Un instant, vous vous sentez bien, puis le lendemain, vous vous sentez comme un être humain terrible. C’est ce que fait un narcissique. Ils sont des manipulateurs qualifiés. Ils vous complimenteront et vous feront sentir comme une personne extraordinaire. Ensuite, ils vous rabaisseront, vous maltraiteront et vous feront sentir comme la pire personne du monde. Les relations les plus saines sont les relations stables.

Pour te protéger, tu dois t’aimer et vaincre ta dépendance affective

Un narcissique va essayer de vous abattre. Ils vous aimeront superficiellement; alors ils abuseront de vous et prendront ce qu’ils veulent. Mais si vous vous respectez et réalisez votre valeur intrinsèque , ils ne pourront pas vous prendre en charge et vous manipuler. Gardez votre esprit et restez fort. Et découvrez si vous les aimez vraiment au fond . Si vous êtes coincé face à un bombardement d’amour d’un pervers narcissique, vous voudrez probablement savoir comment vous en occuper. C’est fatigant de traiter avec un narcissique, en particulier avec ceux qui se masquent sous des bombardements d’amour superficielles. Je te donnes quelques conseils dans la vidéo suivante.

Trouver de l’amour est une chose merveilleuse, mais il peut être assorti de nombreuses conditions. Rencontrer de nouvelles personnes est passionnant et effrayant.

Pour aller plus loin et mieux comprendre votre relation avec un pervers narcissique :

Besoin d’aide pour vaincre votre dépendance affective ? Téléchargez GRATUITEMENT mon nouveau livre électronique : Se libérer de la dépendance affective: 45 conseils pour se sentir mieux

Je vous souhaite le meilleur !

François Fortin
Votre coach pour vaincre la dépendance affective et sortir des relations toxiques.

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!