Signes d'un homme amoureux

Citation 12 signes qu’un homme s’intéresse amoureusement à vous

12 signes qu’un homme s’intéresse amoureusement à vous

Vous avez un coup de coeur pour un homme et vous aimeriez savoir si c’est réciproque ? Êtes-vous curieuse de savoir si le comportement de ce béguin est celui d’un gars qui s’intéresse à vous ? Vous suspectez que quelqu’un s’intéresse à vous, mais vous voulez en avoir le cœur net ?

Il peut être difficile de savoir si cette personne s’intéresse amoureusement à vous si elle ne vous le dit pas directement. Cependant, il existe de nombreux signaux pour vérifier si un homme est attiré vers vous.

En tant qu’homme conscient de son propre comportement quand je suis en compagnie d’une femme pour laquelle j’éprouve beaucoup d’attirance, parce que ce sujet m’intéresse beaucoup, et aussi parce que je travaille quotidiennement en collaboration avec Alexandre Cormont, un conseiller sentimental très populaire sur les médias sociaux. J’acquiers peu à peu une multitude de connaissances sur les relations amoureuses. J’ai donc eux l’idée de faire un petit texte sur les signes qu’un homme s’intéresse amoureusement à vous.

Voici quelques signes pour savoir si vous intéressez vraiment un homme ou pas !

1- Observez son langage corporel.

Le langage non-verbal du corps d’un homme peut en dire beaucoup sur son intérêt envers vous. Saviez-vous que, selon certains experts, les femmes posséderaient 52 expressions de langage corporel pour signaler à un gars qu’elles sont intéressées, à l’inverse, les gars en utiliseraient uniquement 10. Quels sont les premiers signes que vous devez rechercher ?

  • Il vous regarde beaucoup et cherche à établi un contact visuel avec vous.
  • Il se penche souvent vers vous et il cherche à envahir votre espace personnel.
  • Vérifiez la direction de ses mains, de ses pieds, de ses jambes, etc. Par exemple, s’il pointe vers vous, c’est un signe inconscient que vous attirez son attention.
  • Il arrange son look. Par exemple, il tire sur sa cravate pour la redresser, il réajuste ses vêtements, attache ses lacets ou passe ses mains dans ses cheveux. La répétition de ce genre de geste, lorsqu’il est en votre présence, est un indice d’intérêt équivalent à celui d’un oiseau mâle pavanant ses plumes pour attirer l’attention de celle qu’il convoite.
  • Lorsqu’il marchera en votre direction, il se redressera, dirigera ses épaules vers l’arrière, gardera la tête haute et bombera le torse. Il souhaite envoyer le signal qu’il est un homme fier et ayant confiance en lui.
  • S’il affaisse ses épaules quand il est près de vous est un signe de romantisme et qu’il s’intéresse à ce que vous dites.
  • S’il dirige ses épaules et son bassin vers vous en position assise, il ressent certainement quelque chose pour vous. Une façon de s’asseoir très masculine est un signe qu’il cherche à vous impressionner. Par exemple, il a les jambes ouvertes et ses mains placées sur ses hanches.
  • Il se place face à vous et vous tourne rarement le dos.
  • Il aura tendance à vous sourire et vous parler plus souvent qu’à l’habitude.

« La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’a pas été dit. »
– Peter Drucker

Les signes non verbaux reliés à l’amour et à la séduction sont nombreux, documentés et captivants à étudier. Qu’il s’agisse d’analyser le premier rendez-vous galant, d’observer l’authenticité du désir manifesté ou la sincérité des sentiments. Personnellement, c’est une passion pour moi depuis plusieurs années et je vous recommande le livre L’ABC du non-verbal en amour de mon amie Annabelle Boyer, une experte en synergologie et collaboratrice sur ce site.

2- Surveillez le contact visuel.

Comme mentionné plus haut, qu’il soit discret ou plus soutenu, un homme ayant un intérêt vous regardera beaucoup. Si le contact visuel est maintenu un peu plus longtemps que vous le feriez avec une autre personne ou s’il vous regarde discrètement au loin, alors il y a quelque chose. Lorsque vous discuter ensemble, si ses yeux s’attardent sur votre bouche, c’est un signe qu’il éprouve probablement du désir. Aussi, ses pupilles peuvent se dilater, mais cela est assez difficile à percevoir sans avoir l’air d’agir bizarrement.

Un homme intéresser cherchera souvent à vous faire rire afin de faire bonne impression. Quand il dit ou fait quelque chose de drôle, que tout le monde autour rit, il vous regardera vers vous pour voir si vous riez aussi.

Ne confondez pas le regard d’un homme timide qui fuit le contact visuel avec celui d’un homme  désintéressé. L’homme timide continuera de vous regarder en jetant de discrets coups d’œil. Un homme désintéressé évitera le contact visuel et détournera rapidement son attention ailleurs. Pour tester son intérêt, dévisagez-le un bref moment, ensuite regardez ailleurs, et regardez-le à nouveau, s’il maintient ou augmente le contact visuel avec vous, il est intéressé. Comme dans la scène de l’aquarium dans le film Roméo et Juliette avec Léonardo DiCaprio.

3- Écoutez ses paroles et le ton de sa voix

Souvent, les hommes sentent le besoin de se prouver quelque chose et de vous impressionner, surtout si vous parlez d’un autre garçon en sa présence. Si vous lui plaisez, il va probablement commencer à parler de lui-même.

Beaucoup d’hommes utilisent la technique de l’entrevue. Il vous posera des questions afin de démontrer qu’il s’intéresse à vous et pour vous donner de l’importance. Observez son intérêt lorsque vous lui parler. Très souvent, il cherchera à trouver des points communs avec vous.

Observez également le ton de la voix. Les hommes prennent un ton naturellement plus agréable et plus grave lorsqu’une femme leur plaît.

4- Observez le contact physique

Le toucher, qu’il soit discret ou non, est un signe important d’intérêt dans le développement d’une nouvelle relation. Pourquoi le toucher et les caresses sont importants ? Parce qu’il renvoie à l’autre le signal d’une ouverture et le désir d’établir une proximité physique. Vous pouvez évaluer l’intérêt à la fois en observant la façon dont il vous touche et comment il réagit quand vous le touchez.

« Lorsque le contact entre deux êtres s’intensifie, le monde extérieur s’estompe jusqu’à l’effacement. Car dans ces moments-là, aux yeux de ces deux-là, seule l’autre personne existe dans l’univers. »
– Peter Høeg

Parfois, un homme peut vous frapper doucement sur le bras de manière discrète et amicale sans que trop vouloir dévoiler son intention. Un peu comme il le ferait avec ses amis. S’il constate que vous ne vous éloignez pas trop quand il le fait, il pourrait trouver le courage de passer à des méthodes plus douces pour vous toucher. Si vous n’aimez pas ça, dites-le et indiquez-lui que vous aimeriez être touché avec plus de tendresse.

Analysez bien la situation. Certaines personnes sont plus tactiles que d’autres. S’il vous touche plus souvent qu’il le fait fait habituellement avec quelqu’un d’autre. C’est le signe qu’il souhaite établir un rapprochement physique avec vous.

5- Observez ses actions.

Vous traite-t-il différemment des autres ? Adopte-t-il un comportement protecteur et attentionné ? Fait-il preuve de galanterie comme le ferait un vrai « gentleman » ?  Déplace-t-il sa chaise plus près de vous ? Met-il son bras autour du dossier de votre chaise ? S’intéresse-t-il à des choses, autrefois inexprimées, que vous aimez et que vous faites ? Les actions, plus que les mots, sont d’excellents indicateurs du désir qu’un homme a pour vous.

« Connaître les actes d’un homme, c’est connaître l’homme lui-même. »
– Adam Mickiewicz

6- Cherche-t-il à vous rendre jalouse ?

Parfois, dans le but d’observer votre réaction et savoir si vous les aimez vraiment ou non, certains hommes draguent d’autres filles pour attirer votre attention. Ce comportement semble illogique, surtout que vous pourriez vous retrouver offensée ou confuse et perdre votre intérêt que vous avez pour lui. Observez s’il cherche encore à créer un contact visuel alors qu’il parle à d’autres femmes. S’il s’arrête au moment où vous l’avez quitté, c’est vous qu’il désire, pas elle.

Pour approfondir la compréhension de ce comportement, je vous invite à écouter l’excellent séminaire audio : Fuis moi je te suis… Suis moi je te fuis.

7- Est-il nerveux lorsqu’il est en votre présence ?

S’il est nerveux quand il souhaite faire une bonne impression sur vous, cela signifie qu’il fait des efforts et que l’opinion que vous avez de lui l’importe beaucoup. S’il est maladroit, qu’il a des rires nerveux, les mains moites ou de l’impatience peuvent être des signes qu’il est attiré par vous.

8- Étudiez la réaction de ses amis.

Il est fort probable que ses amis savent qu’il est intéressé par vous. Par exemple, si vous êtes dans les parages, ils pourraient subtilement se moquer de lui. Faire des allusions indiquant qu’il vous aime. Ont-ils un sourire en coin suggérant qu’ils savent quelque chose que ne savez pas ? Dans certains cas, ils pourraient subtilement essayer d’enquêter pour savoir si vous l’aimez.

9- Recherchez les signes de mimétisme.

Le mimétisme consiste à imiter, de façon inconsciente, les actions des autres. Dans un contexte de séduction, c’est un signe important d’attirance mutuelle. Si vous remarquez qu’il copie souvent vos gestes, il y a une forte probabilité qu’il vous apprécie.

« Chaque être tombe amoureux à sa façon : à certains, il faut d’abord être regardés. Ils emboîtent le pas, animent en eux des sentiments mimétiques. Le désir de l’autre a puissance sur le leur. Ils ne résistent pas au plaisir de combler l’appétit d’un autre. Les sentiments leur sont contagieux. »
– Alice Ferney

10- Vous taquine-t-il de façon amicale et amusante ?

Cela peut indiquer son intérêt. Nous voyons cela davantage chez les jeunes hommes. C’est le signe qu’il veut attirer votre attention et qu’il essaie d’utiliser son sens de l’humour, parfois de façon maladroite, pour vous séduire et pour masquer ses véritables intentions.

11- Vous fait-il des compliments ?

Si vous changez votre coiffure, que votre maquillage est différent, que vous avez de nouveaux vêtements et que le gars s’en rend compte, c’est un très bon signe qu’il vous aime. Tous les hommes ne sont pas aussi directs avec les compliments, ne soyez pas inquiet s’il ne vous fait pas de compliment.

Selon le type d’hommes rencontrés, il peut aussi s’avérer être nécessaire de lui faire prendre confiance en lui alors n’ayez pas peur de le complimenter à votre tour. Quel est le compliment qu’un homme veut entendre ? Il est conseillé de flatter son ego. Il a envie d’entendre qu’il est important pour vous et cela facilite le processus de séduction.

12- Regardez ce qu’il fait sur les médias sociaux.

S’il parle souvent de vous sur un site social et qu’il interagit avec vos publications, cela peut signifier qu’il vous aime bien. Il publiera peut-être des publications en lien avec vos intérêts pour attirer votre attention. Ne présumez pas qu’il s’intéresse à vous simplement à cause de ses actions sur les médias sociaux. Cela devrait être considéré comme un indicateur supplémentaire à d’autres signes décrits ci-dessus.

Découvrez toutes les actions pour réussir à séduire un homme en ligne ou sur un site de rencontre avec le livre audio : Comment séduire un homme sur internet ?

N’oubliez pas d’être réceptive à ses signaux !

S’il montre un véritable intérêt en vous et que vous avez déjà décidé que c’est quelqu’un que vous aimeriez séduire, ne laissez pas aller trop longtemps les choses avant de provoquer une rencontre. Si vous l’aimez et que vous avez suffisamment d’indices qui vous indiquent que vous lui plaisez, invitez-le à sortir avec vous en tête à tête. Bien que certains livres de séduction suggèrent que ce n’est pas une bonne idée, quand tous les signes sont clairs, mais que les choses n’avancent pas aussi vite que vous vous y attendez, ne soyez pas timide. Si vous ne faites pas le premier pas, peut-être que ça n’arrivera jamais ! Si cette personne refuse, essayez de relativiser. Il y a beaucoup de poissons dans l’océan et il est inutile de perdre votre temps à essayer d’impressionner quelqu’un à qui vous ne plaisez pas.

Pour aller plus loin : 

Gardez toujours en tête que l’art de la séduction est de laisser paraître à l’autre que vous avez un intérêt. Le séminaire audio Comment Attirer un homme et le faire s’engager pourrait vous aider pour le séduire et construire une relation à long terme.

Francis M.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!