Pourquoi je fais fuir les hommes ? 14 raisons possibles

Citation Mesdames : voici 14 choses maladroites que vous faites et qui font fuir les hommes

Mesdames : voici 14 choses maladroites que vous faites et qui font fuir les hommes

Pourquoi un homme fuit ou rejette une femme ? Si vous êtes constamment victime de « ghosting » de la part des hommes, vous vous demandez peut-être ce qui se passe et pourquoi vous n’arrivez pas à trouver l’amour.

Il y a des moments où vous pouvez avoir l’impression que les hommes sont repoussants et qu’ils voudraient être seuls. Mais il se peut que vous fassiez quelque chose pour effrayer les amoureux potentiels, ce qui signifie que vous ruinez vos propres chances d’avoir une relation saine. Je ne dis pas cela pour vous culpabiliser, mais simplement pour vous aider à faire une prise de conscience qui vous aidera à atteindre votre idéal amoureux.


📌 À lire aussi : Dans une relation, la confiance est-elle plus importante que l’amour ?


Avant d’aller plus loin, sachez que je n’excuse aucunement le « ghosting » ou  autres façons souvent maladroites et blessantes de mettre fin à une relation. Dans la mesure du possible, un homme devrait mettre fin à la relation comme un Gentleman et être honnête sur ses intentions dès le début de la relation. Parfois, la communication est si mauvaise que les choses ont été dites, mais elles n’ont pas été comprises.

Pourquoi je fais fuir les hommes ? Voici 14 raisons qui pourraient expliquer cela

Parfois, les femmes adoptent sans le savoir une attitude maladroite qui fait que le sexe opposé les considère comme peu sûres d’elles. Voici 14 choses maladroites que vous faites et qui font fuir les hommes :

  1. Parler trop vite du mariage et des enfants. Les femmes qui essaient d’évoquer trop tôt le mariage et les enfants lors d’un rendez-vous sont généralement choquées que les hommes les laissent tomber. Les hommes sont très méfiants quant à la possibilité d’être un moyen d’arriver à leurs fins. S’ils pensent que vous êtes plus intéressée par un mariage ou un bébé que par eux, ils s’enfuiront.
  2. Parler beaucoup trop de votre ex. Rien ne dit mieux que « Je n’ai pas oublié mon ex » que de parler de lui à plusieurs reprises pendant un rendez-vous. Et peu importe si vous comparez votre rendez-vous à celui de votre ex. Personne ne veut se sentir comme la seconde option!
  3. Montrer des problèmes de gestion de la colère. Pour les hommes, il y a très peu de choses aussi terrifiantes qu’une femme ayant des problèmes de colère, surtout quand il s’agit d’une colère envers les hommes. S’ils vous voient entrer dans une colère noire, ils prendront rapidement peur.
  4. Utiliser la sexualité comme seul atout de séduction.  Au début, vous ne penserez pas l’avoir fait fuir avec ça. La plupart des gars vont se laisser tenter par l’expérience. Cependant, les filles qui mise que sur la sexualité pour les séduire ne sont pas celles avec lesquelles les ils veulent avoir une relation sérieuse et durable.
  5. Agir comme une fille trop gentille. Oui, les filles peuvent aussi avoir le syndrome du gentil garçon. C’est tout aussi peu attirant chez les filles que chez les garçons. Lorsqu’une femme dévoile trop facilement ses sentiments à son partenaire, celui-ci peut être troublé et refuser de s’engager dans la relation amoureuse. Tout donner trop vite peut faire peur à son partenaire même avec de bonnes intentions. 
  6. Être à la recherche d’un sauveur. Nous vivons à une époque où les hommes ne veulent plus être des sauveurs pour les femmes. En fait, la plupart des hommes ont tendance à vouloir une femme qui est dans une meilleure situation qu’eux, et ceux qui ne sont pas dans cette situation ont tendance à être des prédateurs envers les femmes comme le pervers narcissique par exemple. Si vous voulez un héros, ne soyez pas une demoiselle en détresse. Cela effraiera la plupart des hommes et n’attirera que des relations toxiques.

📌 À lire aussi : Les rencontres en ligne sont un terrain de chasse pour les narcissiques : Comment se protéger à l’ère des rencontres modernes


  1. Ne pas avoir une vie à soi. Cela va faire fuir les mecs parce que c’est absolument étouffant d’être la seule raison de vivre de son amoureuse. La vérité est que les hommes veulent une personne multidimensionnelle, capable d’améliorer la vie qu’ils ont déjà. Si vous donnez l’impression de ne pas avoir de passe-temps ou de vie, ils seront effrayés.
  2. Devenir irrationnellement jalouse. La jalousie n’est pas sexy. Elle fait peur, et les hommes ont légitimement peur de sortir avec une femme qui aurait une attirance fatale pour eux. Cela dit, si vous ne pouvez pas gérer vos sentiments de jalousie, il est peut-être temps de faire une pause et de travailler sur la cause de cette jalousie maladive.
  3. Faire des drames pour un rien. Si vous avez l’air d’être une vraie “Drama Queen”, la plupart des hommes s’éloigneront rapidement. Les filles narcissiques et égocentriques ne sont pas celles que les hommes veulent fréquenter sérieusement, pas plus que les filles qui semblent vouloir provoquer des drames pour le plaisir d’en provoquer et attirer l’attention.
  4. Être explosive émotionnellement. Je ne connais pas une personne vivante qui n’ait pas, à un moment donné, complètement pété les plombs. Cela arrive à tout le monde. Cependant, paniquer (et passer à l’acte) n’est jamais bon pour votre relation. Si vous avez tendance à le faire, essayez d’exprimer vos sentiments calmement. Cela ne fait jamais de mal.

📌 Recommandé : Pourquoi les personnes hypersensibles ont du mal à trouver l’amour ?


  1. Agir de façon désespérée. Le désespoir n’est pas sexy. Peu importe que vous soyez belle et que vous ayez un bon travail, les hommes ne veulent pas d’une fille désespérée. Si vous  l’avez littéralement supplié de sortir avec vous, que vous le harcelez avec des textos et que vous craquez s’il ne répond pas, ne soyez pas choquée qu’il décide de vous “ghoster”. Vous feriez probablement la même chose, non ?
  2. Être impolie envers les autres. Tout comme les femmes le font, les hommes observent beaucoup vos comportements envers les autres personnes pour se faire une idée de votre personnalité. Si vous êtes gentille avec lui au début de la relation, mais qu’en général vous ne l’êtes pas avec les autres, il aura peur que votre gentillesse ne soit qu’une façade et qu’elle s’estompe plus la relation avancera.
  3. Faire des suppositions. Il y a une tonne de choses sur lesquelles on peut faire des suppositions quand on rencontre quelqu’un de nouveau. Supposer savoir ce qu’il pense, ou qu’il s’éloigne déjà de vous, ne vous mènera à rien. La plupart du temps, il s’agit d’une mauvaise interprétation. En cas de doute, attendez de voir ou discutez-en en douceur.
  4. Être beaucoup trop exigeante. Être exigeante envers soi ou envers lui n’est pas une mauvaise chose, au contraire, mais il ne devrait tout simplement pas avoir à en souffrir. Les hommes ne souhaitent pas se compliquer la vie en amour et ils recherchent davantage une femme simple qui ne se complique pas trop la vie pour des choses futiles à leurs yeux. Soyez exigeante, mais ne soyez pas contrôlante et faites preuve de souplesse.

Soyez honnête avec vous-même. Avez-vous une tendance à agir comme l’un des points ci-dessus ? Sachez que pour la plupart de ces comportements sont souvent relié au manque de confiance en soi et à la dépendance affective. Pour apprécier sa vie amoureuse, il est parfois nécessaire d’effectuer un travail sur soi, un développement personnel pour reprendre confiance en soi et inverser la situation.


📌 À lire aussi : L’amour de sa vie : 5 étapes à passer pour l’accueillir vraiment


Dites ça à un homme qui vous fuit !

Comment séduire un homme distant ? Comment le pousser à s’engager ? Pour ne plus souffrir en amour, il est parfois nécessaire de comprendre la psychologie masculine. Dans cette capsule coaching d’Alexandre Cormont, coach en séduction pour les femmes depuis 2007, il vous donne une astuce pour faire peut-être changer la situation en votre faveur.

Un homme indécis doit être challengé. Il faut atteindre son ego pour le faire réagir. Subir une relation amoureuse peut s’apparenter à de la dépendance affective. Il est peut-être difficile de comprendre les hommes quand leurs mots ne sont pas suivis par les actes. Pour le pousser à s’engager, une prise de distance est impérative. Il est possible de faire changer un homme seulement si l’on casse ce schéma déséquilibré entre les deux partenaires.

En matière de vie sentimentale, il faut aussi savoir utiliser la bonne façon de se comporter et adopter la bonne communication. Le dimanche 5 septembre à 18h, Alex vous offre une nouvelle conférence en ligne exclusive et gratuite pour être heureuse en amour. Voici la vidéo d’invitation pour son événement.


🎁 Masterclass : Réservez votre place GRATUITEMENT ici !


Trouver le bon (ou la bonne) est loin d’être impossible mais il faut s’en donner les moyens. Il faut avoir confiance en soi et en ses actions si on veut qu’elles soient efficaces sur le long-terme !

Pour aller plus loin :

Avec amour

Simplement Francis

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2558 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !