Pourquoi je regrette ma rupture amoureuse ?

Citation 10 regrets qui influencent votre désir de revenir avec votre ex

10 regrets qui influencent votre désir de revenir avec votre ex

Mettre fin à une relation amoureuse peut faire mal, tant sur le plan émotionnel que physique. Et, une fois la poussière retombée, vous pouvez vous retrouver aux prises avec un autre symptôme désagréable : des regrets tenaces.

Avoir des regrets après une rupture n’est pas un phénomène étrange. Votre cerveau est inondé d’images de retour avec votre ex. Après tout, les ruptures sont rarement faciles, et ce, que vous ayez été ensemble longtemps ou non. C’est vrai même si vous aviez des raisons très convaincantes de vous séparer. Même si la douleur de la rupture est récente, vous pouvez commencer à penser que vous ou votre partenaire avez fait une erreur en mettant fin à votre relation.

Avant de faire quoi que ce soit d’irréfléchi, vous devriez considérer les différents signes de regrets qui influencent votre désir « positivement ou négativement » de revenir avec votre ex.  Selon plusieurs conseillers sentimentaux, voici ce que les regrets après une rupture peuvent vraiment signifier  :

  1. Vous avez peut-être le « syndrome du largueur ».  Après avoir quitté un partenaire, vous pouvez commencer à vous sentir mal d’avoir agi ainsi, ce qui peut vous amener à éprouver des regrets et même à envisager de vous remettre avec votre ex. Si vous ressentez des regrets après une rupture, faites une liste des qualités que vous aimez et n’aimez pas chez votre ex afin de déterminer objectivement si le bien l’emporte sur le mal.
  2. Vous idéalisez peut-être votre relation. La fin d’une relation nous rend nostalgiques et vous avez tendance à vous souvenir de beaucoup de bonnes choses que vous avez partagées avec votre ancien partenaire. Si tout ce dont vous vous souvenez, ce sont les mauvais côtés d’une relation, il se peut que vous n’ayez pas du tout envie de vous remettre en couple, mais dans certains cas, cela peut vous pousser à vouloir vous remettre avec votre ex.

📌 À lire aussi : L’amour de sa vie : 5 étapes à passer pour l’accueillir vraiment


  1. Vous vous sentez peut-être mal à propos de la façon dont la relation a tourné. Chaque fois que vous rompez avec quelqu’un, il peut souvent y avoir un sentiment de regret. À un moment donné, vous teniez réellement à cette personne, et même si la rupture était la bonne décision, vous pouvez toujours vous sentir mal à cause de la façon dont la relation a tourné. Vous pouvez être tenté de voir les choses comme n’étant pas aussi mauvaises qu’elles l’étaient.
  2. Vous avez peut-être blessé votre partenaire. Si vous aimez la personne avec laquelle vous avez rompu, il y a de fortes chances que vous ne vouliez pas la faire souffrir. Les ruptures craignent qu’on le veuille ou non. Il est donc naturel de se sentir triste et même d’avoir des remords pour avoir blessé votre ancien partenaire.
  3. Votre cerveau n’est peut-être pas habitué à être seul. Lorsqu’une relation se termine, il est difficile de changer de vitesse et d’accueillir la vie de célibataire. Lorsque vous êtes avec quelqu’un, votre cerveau libère des substances chimiques qui vous font du bien, comme la dopamine. Avoir des regrets après coup, c’est souvent simplement se sentir seul et manquer de compagnie. Le simple fait de se sentir seul et de ne pas avoir envie de sortir à nouveau avec quelqu’un ne suffit pas pour reprendre une relation qui ne fonctionne pas. Il vaut mieux ne pas se laisser berner par ces sentiments qui peuvent vous maintenir dans une relation de dépendance affective alors que cela ne va vraiment pas marcher au final.
  4. Vous êtes peut-être pris dans une spirale de « et si ». Ce type de pensée (par exemple, « Et si c’était lui le bon ? » ou « Et si nous avions passé plus de temps ensemble ? ») se produit souvent après une rupture. Bien que ce type de pensée puisse ressembler à des pensées de rumination. ces pensées hypothétiques peuvent influencer votre désir de vous remettre avec votre ex.
  5. Vous avez peut-être une résistance au changement. Il s’avère que les ruptures forment la combinaison parfaite pour créer ce genre de pensées non productives qui inondent nos cerveaux après la fin d’une relation romantique. Comment cela ?  Les gens sont plus susceptibles de regretter les choses sur lesquelles ils ont un pouvoir ou un contrôle ainsi que les thèmes permanents ou récurrents dans leur vie, comme une relation. C’est le même sentiment que vous éprouveriez si vous perdiez votre emploi.

📌 À lire aussi : 8 étapes pour vaincre le chagrin d’amour après une relation abusive


  1. Vous êtes peut-être obsédé par ce qui n’a pas marché. Lorsqu’une relation se termine, il peut être trop facile d’être obsédé par ce qui a mal tourné. Vous pouvez essayer de déterminer à quel moment précis la relation a pris une mauvaise tournure. Au lieu d’essayer de trouver des solutions hypothétiques, il serait plus constructif de chercher la leçon. Même si vous souhaitez revenir en arrière et modifier le passé, il y a toujours quelque chose à apprendre qui peut être appliqué à l’avenir.
  2. Vous n’avez peut-être pas tout essayé pour que ça marche. Bien que vous soyez susceptible d’éprouver au moins quelques regrets après une rupture, vous devriez prêter attention aux sentiments de remords liés au fait de ne pas avoir essayé, ou de ne pas avoir essayé suffisamment de faire en sorte que cela fonctionne. Dans ce cas, un conseiller spécialisé dans les relations amoureuses sera le meilleur investissement que vous ayez jamais fait pour votre reconquête amoureuse et votre propre bonheur.
  3. Vous voulez peut-être une autre chance. Si vous êtes sûr que vous avez rompu pour une bonne raison, faites-vous confiance. Mais que se passe-t-il si, après mûre réflexion, vous réalisez que les regrets que vous ressentez après une rupture proviennent du fait que vous savez que vous avez pris la mauvaise décision en rompant ? Cela peut arriver et parfois, il faut perdre quelqu’un pour se rendre compte de ce qu’on avait.

Même lorsque les ruptures ont un sens, elles ne sont pas amusantes. Le regret que vous éprouvez ne signifie pas nécessairement que c’était le mauvais choix, mais il signifie que c’était un choix difficile à faire.


📌 À lire aussi : 12 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vous remettre avec votre ex


Je sais que les relations durables exigent du travail et des compromis, mais aucune relation ne devrait jamais vous obliger à compromettre votre psychisme. Si vous étiez dans une relation toxique, si vous avez essayé et si vous ne pouviez pas envisager de façon réaliste un avenir avec cette personne, il n’y a absolument rien de mal à laisser partir cette personne.

Quoi faire si le désir de vous remettre en couple avec votre ex persiste ?

Si après cette réflexion sur les regrets, le désir de vous remettre en couple avec votre ex persiste et si vous ne savez pas comment procéder pour faire revenir votre ex vers vous, la nouvelle conférence inédite et gratuite d’Alexandre Cormont, le Love coach numéro 1 en Europe, dans laquelle il vous partagera les règles essentielles pour faire revenir son Ex.


🎁 En direct le mercredi 28 avril à 21h :  Cliquez ici pour réserver votre place


Peut-être que vous et votre ex vous remettrez ensemble. Peut-être pas. Le fait est que prendre une certaine distance émotionnelle par rapport à une situation peut vous offrir l’opportunité de développer une nouvelle perspective sur les circonstances de la rupture et cette conférence vous aidera à faire les bons choix.

Vous n’êtes pas disponible pour cette conférence en ligne ? Épargnez dès maintenant 103€ sur la formation complète pour récupérer son ex. Le pack complet pour réussir à récupérer son ex de A à Z. Vous allez connaitre toutes les étapes à mettre en place pour réussir votre reconquête.

Avec amour

Simplement Francis

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2476 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !