Est-ce une bonne idée de récupérer son Ex ?

Citation 12 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vous remettre avec votre ex

12 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vous remettre avec votre ex

Pourquoi vous devriez vous remettre en couple avec votre ex ? Ce n’est pas un article que j’aurais cru écrire un jour. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de me remettre en couple avec une ex-amoureuse. Depuis quelques années, je travaille en collaboration avec Alexandre Cormont, conseiller sentimental depuis 2007, et je constate que beaucoup d’hommes et de femmes réservent un coaching avec lui dans l’objectif de reconquérir leur ex. Sur plus de 40 produits disponibles dans sa boutique, ce sont ceux sur le sujet de la reconquête amoureuse qui dominent les ventes. Sachant cela, je me suis intéressé à savoir s’il existe vraiment de bonnes raisons de récupérer son ex.

« Nous ne choisissons pas toujours la rupture, ni vraiment le chagrin, nous choisissons souvent la survie. »
Jacques Salomé

Tout mérite une seconde chance, et l’amour n’est pas une exception

Dans un monde parfait, une rupture serait rapide, facile et indolore. Vous et votre ex déciderez mutuellement de vous séparer, et vous irez tous les deux chercher quelqu’un d’autre qui est plus compatible. Mais dans la vie réelle, les choses ne se passent pas toujours ainsi. Souvent, une rupture peut déclencher quelque chose en vous qui vous fait réaliser instantanément que la séparation avec votre ex était une énorme erreur.

Quand vous étiez plus jeune, vous ne réalisiez probablement pas la quantité de travail qu’il fallait consacrer à une relation durable. Mais au fil du temps, vous grandissez, vous mûrissez et vous et votre ex êtes aujourd’hui peut-être mieux équipés pour gérer et affronter les hauts et les bas d’une relation de couple mature.


🔥 Nouvelle conférence inédite et gratuite : Les Règles Essentielles Pour Faire Revenir Son Ex


Vous ne devez pas retourner vers votre ex juste parce que vous vous sentez seul par exemple. Ce n’est pas de l’amour, c’est de la dépendance affective. Rien n’est plus nul que de raviver la romance, pour ensuite la voir s’éteindre une seconde fois. Si vous envisagez de vous remettre avec votre ex, vous devez vous assurer d’avoir des bonnes raisons de le faire.

Récupérer son ex

Voici 12 raisons pour lesquelles vous devriez donner une seconde chance à votre ex :

  1. Cette relation est la meilleure que vous n’ayez jamais eue : Vous avez eu beaucoup de rendez-vous relations depuis votre rupture, et personne d’autre n’est comparable. On ne réalise vraiment ce qu’on avait que lorsqu’il a disparu depuis longtemps, et on peut dire la même chose des relations. Parfois, il faut rompre pour que vous réalisiez que votre ex était la meilleure chose qui vous soit arrivée.
  2. Vous êtes maintenant sur la même longueur d’onde : Parfois, la relation prend fin lorsque vous vous rendez compte que vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde concernant l’avenir de la relation. Mais après votre rupture, peut-être que l’un de vous a changé de point de vue sur l’amour et les relations, et que vous êtes enfin tous les deux sur la même longueur d’onde. Après cette discussion, s’il semble que vous voulez tous les deux les mêmes choses dans la vie, vous remettre ensemble une seconde fois peut être la meilleure option.
  3. Vous comprenez et admettez vos erreurs : Parfois, il suffit de se retirer d’une situation pour découvrir où les choses ont vraiment mal tourné. Lorsque vous êtes au milieu d’une relation, vous avez vos œillères. Vous ne faites que suivre les mouvements et vous vous frayez un chemin sans réfléchir à travers les hauts et les bas. Mais après avoir jeté l’éponge, vous pouvez vraiment prendre du recul et réaliser à quel point vous avez contribué à la rupture de votre couple.
  4. Vous êtes encore triste de votre séparation : Nous passons tous par là dès qu’une relation prend fin. Même si votre couple était loin d’être idéal, il est normal de se sentir blessé et triste après une rupture amoureuse. Mais si la relation s’est terminée il y a des années et que vous êtes toujours malheureux sans votre ex, cela peut être le signe que vous devriez vous remettre ensemble. Après une longue période d’éloignement, vous vous rendez probablement compte que c’est le fait d’être ensemble qui vous a rendu vraiment heureux et satisfait.

📌 À lire aussi : 8 étapes pour vaincre le chagrin d’amour après une relation abusive


  1. Vous êtes prêt à faire des compromis : Lorsqu’il s’agit d’une relation réussie, les compromis sont essentiels à un couple heureux et sain. La première fois, vous avez peut-être été égoïste. Vous avez peut-être exigé de votre partenaire qu’il fasse des compromis, mais vous étiez vous-même coincé dans vos habitudes. Puisque vous essayez de peser le pour et le contre d’une possible réconciliation avec votre ex, c’est peut-être le bon moment pour savoir si vous êtes vraiment prêt à donner votre 100% dans la relation. Pour que la relation démarre du bon pied la deuxième fois, vous devez être prêt à donner et à recevoir.
  2. Vous avez des affaires à régler dans vos vies : Parfois, on a l’impression qu’il n’y a pas eu de fin, et qu’il vous reste simplement à tous les deux des affaires à régler. Vous vous demanderez toujours « et si ? ». Alors, au lieu de vous demander ce qui aurait pu se passer, peut-être que vous et votre ex pouvez donner une seconde chance à votre relation.
  3. Vous pouvez réglé les problèmes à la source de votre rupture : Si vous avez largué votre ex parce qu’il vous manquait de respect, vous trompait ou vous menaçait de violence physique, vous ne devez pas penser à vous remettre ensemble. Une relation toxique et blessante qui s’est terminée dans la douleur sera plus difficile à réparer qu’une rupture à l’amiable. La réparation d’une relation est possible lorsque les problèmes peuvent être résolus.
  4. Le temps a passé : Vous connaissez le dicton « le temps guérit toutes les blessures » ? C’est vrai. Après une rupture, il est préférable de créer une certaine distance entre vous et votre ex afin que vous puissiez tous les deux vous remettre de la déchirure. Au fil du temps, ces blessures se cicatriseront et vous pourrez aborder votre relation avec une approche plus équilibrée.

📌 À lire aussi : L’amour de sa vie : 5 étapes à passer pour l’accueillir vraiment


  1. Vous avez laissé tomber le ressentiment : Lorsqu’une relation se termine sur une note amère, le ressentiment est une émotion normale à laquelle beaucoup d’entre nous sont confrontés. Peut-être êtes-vous déçu que votre ex n’ait pas fait assez d’efforts pour vous garder dans sa vie, ou peut-être lui en voulez-vous d’avoir gaspillé les X dernières années de votre vie. Si vous gardez toujours ces sentiments négatifs en vous, vous ne devez pas penser à raviver votre relation.
  2. Vous l’avez pris pour acquis : Quand vous étiez ensemble, vous pensiez qu’il serait toujours là. Maintenant que la relation est terminée, vous réalisez à quel point vous l’avez tenu pour acquis, et vous êtes prête à arranger les choses. Convaincre votre ex que vous êtes prêt et disposé à le faire passer en premier n’est pas une tâche facile. Mais si vous voulez vraiment vous réconcilier, vous devrez lui prouver que vous avez changé pour le mieux.
  3. Vous êtes maintenant prêt à vous investir dans la relation : La première fois, vous étiez tellement absorbé par votre propre vie que vous n’aviez tout simplement pas le temps de vous consacrer à une relation. Ou peut-être que votre ex était celui ou celle qui n’était pas prêt à donner la priorité dans son horaire pour vous donner l’attention que vous méritiez vraiment. Maintenant que vous envisagez de vous remettre avec votre ex, vous devez vous assurer que vous êtes vraiment prêt à donner à cette relation toute l’attention qu’elle mérite.
  4. Le timing était mauvais : Lorsqu’il s’agit de relations amoureuses, le timing est littéralement primordial. Parfois, il faut mûrir un peu plus et vivre des expériences avant de pouvoir donner une chance à la relation. Quelle qu’en soit la raison, si le timing est mauvais, cela peut nuire à votre relation, la faisant s’enflammer spontanément. Il arrive souvent que des couples se séparent et se remettent ensemble des années plus tard, alors que le moment est tout simplement parfait.

Ce sont de bonnes raisons pour envisager de se remettre avec un ex. Ne confondez pas avec les mauvaises raisons suivantes :

  • Vous êtes seul et vous cherchez quelqu’un pour remplacer ce sentiment.
  • Ne croyez pas que vous trouverez quelqu’un de mieux ou que vous ne méritez pas mieux.
  • Vous avez l’impression que vous ne pouvez pas vous en passer.
  • Vous dépendez de votre ex pour votre propre bonheur.
  • Le sexe vous manque.
  • Votre ex est avec quelqu’un d’autre.
  • Vous avez une tendance toxique de longue date à rompre et à vous remettre ensemble.

📌 Article populaire : Sexualité consciente : 11 questions essentielles pour l’atteindre


L’amour n’est pas un « peut-être ». Si vous sentez qu’il existe une base solide et de l’amour pour l’autre pour aller de l’avant et reconstruire une relation avec votre ex, il n’y a rien de mal à lui donner une seconde chance pour les bonnes raisons.

Ai-je une chance de retrouver la personne que j’aime ?

Pour avoir une chance de retrouver son ex, il est important de comprendre que vous devez d’abord éviter les erreurs. En effet, les interdits de la reconquête amoureuse sont souvent les raisons qui diminue la chance de sauver son couple comme l’explique Alexandre Cormont dans cette vidéo.


🎁 Cadeau exclusif : Pour aller plus loin, ne manquez pas ce dimanche 28 février à 18h, la nouvelle conférence inédite et gratuite d’Alexandre Cormont, le Love coach numéro 1 en Europe, dans laquelle il vous partagera les règles essentielles pour faire revenir son Ex. Cliquez ici pour réserver votre place


Vous n’êtes pas disponible ce dimanche ? Épargnez dès maintenant 103€ sur la formation complète pour récupérer son ex. Le pack complet pour réussir à récupérer son ex de A à Z. Vous allez connaitre toutes les étapes à mettre en place pour réussir votre reconquête.

Les relations doivent être entretenues, si vous prenez l’habitude de laisser votre couple en pilote automatique, vous risquez une seconde rupture. N’oubliez pas que les deux partenaires doivent être prêts à faire le travail nécessaire pour maintenir la relation en vie.

Bonne reconquête amoureuse 🙂

Francis M.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2416 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !