Pourquoi l'équilibre est importante dans une relation amoureuse ?

Citation 7 conseils pour maintenir l’équilibre dans une relation amoureuse

7 conseils pour maintenir l’équilibre dans une relation amoureuse

Comment savoir si une relation fonctionne ? Lorsque les choses vont bien, vous devez vous sentir enraciné et équilibré. Dans une relation équilibrée, vous donnerez et recevrez et changerez en cours de route.

C’est pourquoi il est essentiel que vous participiez tous les deux. Vous devez tous deux apporter et recevoir la même quantité d’énergie et de soutien. Les relations à sens unique ne sont pas saines.

« Un couple se construit dans la fantaisie et il faut trouver un équilibre, car si c’est toujours la même personne qui fait des efforts, tout le monde se lasse. »
Agnès de Reulle

Voici 7 conseils pour créer l’équilibre dans une relation amoureuse :

  1. Communiquez : sans lignes ouvertes de communication à double sens, la relation sera déséquilibrée, car un seul partenaire est réellement entendu et pris en compte. Il faut donc s’assurer de bien écouter lorsque votre partenaire partage et ne pas avoir peur de partager !
  2. Acceptez les désaccords : la clé d’un désaccord efficace est de ne pas attaquer l’autre personne et de maintenir le respect des deux parties. Faites place au désaccord, essayez de comprendre le point de vue de l’autre et débattez avec respect. Vous n’avez pas besoin d’être la même personne, vous devez juste vous écouter l’un l’autre.
  3. Trouvez votre équilibre unique : chaque relation est unique et aura des points d’équilibre différents. Il se peut que la relation ne ressemble pas à celle de quelqu’un d’autre – et c’est normal.
  4. Soyez authentique: pour que votre relation soit véritablement équilibrée, vous devez tous deux être authentiques. Être authentique montre que vous vous sentez soutenu dans la relation, et votre partenaire devrait se sentir capable de faire de même.

📌 À voir aussi : Vouloir être heureuse ou heureux après une relation toxique ou violente


  1. Consultez-vous : si votre partenaire prend régulièrement des décisions en matière de relations sans vous consulter ou sans tenir compte de vos besoins, de vos désirs et de vos préférences dans le processus décisionnel, il se soucie davantage d’obtenir ce qu’il veut que de créer une harmonie dans la relation.
  2. Soyez indépendant : avoir une relation équilibrée n’est pas seulement une question d’équilibre entre vous deux, c’est aussi une question d’équilibre entre votre relation et le reste de votre vie.
  3. Prenez de la distance quand vous en avez besoin : être dans une relation équilibrée ne signifie pas que votre relation sera toujours parfaite. Il peut y avoir des moments où vous avez besoin de votre bulle. Ce n’est pas grave. Le maintien de l’équilibre d’une relation passe par la maîtrise des flux et reflux d’énergie qui sont souvent cycliques.

Une relation équilibrée est une relation saine et il s’agit de s’assurer que vous vous sentez tous deux à l’aise et soutenus. Mais il s’agit aussi de s’assurer de l’indépendance de chacun. L’astuce est de continuer à se tenir au courant et à communiquer, de manière à pouvoir régler les problèmes ou les tensions qui surgissent avant qu’ils ne rompent l’équilibre.

Pour aller plus loin avec l’équilibre dans une relation amoureuse :

Avez-vous d’autres conseils pour maintenir l’équilibre dans une relation amoureuse ?

Francis M.

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2567 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !