Relation amoureuse à sens unique

Citation 10 signes qu’un amour est à sens unique

10 signes qu’un amour est à sens unique

L’amour à sens unique est essentiellement un sentiment d’aimer quelqu’un qui ne ressent pas la même chose pour vous. En bref, l’amour à sens unique peut être considéré comme un engouement ou une attraction quelconque, mais il s’agit aussi d’un véritable amour.

Une personne qui éprouve un amour à sens unique a l’espoir, au fond de son cœur, qu’un jour quelqu’un de spécial l’aimera en retour. L’amour non partagé peut laisser quelqu’un dans le désespoir parce que vous vous souciez de quelqu’un qui ne ressent pas de sentiment pour vous.

Voici 10 signes d’un amour à sens unique :

  1. La personne aimée semble absolument parfaite pour vous. Vous ne voyez aucune erreur chez votre bien-aimé, même si c’est le cas. Vous justifiez toujours ses erreurs et ses déclarations.
  2. L’amour à sens unique vous vide de votre énergie parce que vous vous engagez à tout faire et que vous n’obtenez toujours rien de fructueux et de satisfaisant en retour.
  3. La priorité des autres relations dans votre vie diminue et vous donnez toute l’importance à cette personne spéciale seulement
  4. Vous n’obtenez jamais la priorité que vous méritez et vous continuez à vivre dans votre propre monde imaginaire.
  5. Vous continuez à trouver des excuses pour rencontrer la personne que vous aimez parce que seule la voir rend votre journée heureuse.
  6. Même si votre bien-aimé montre des signes qu’il ne s’intéresse pas à vous, vous continuez à espérer qu’il vous aimera à nouveau un jour.
  7. Vous continuez probablement à suivre les profils de la personne aimée sur les médias sociaux et à surveiller de près tous ses mouvements et activités.
  8. Vous devenez très facilement déprimé et malheureux, surtout si la personne que vous aimez vous ignore ou ne vous envoie pas de SMS ou ne vous rappelle pas.
  9. Vous continuez à parler de lui/elle avec vos amis toute la journée.
  10. C’est vous qui engagez toujours la conversation avec elle.

📌 À lire aussi : 12 signes qu’un homme s’intéresse amoureusement à vous


Il est très malsain et nuisible pour vous et votre amour si vous laissez un amour à sens unique vous consumer complètement. Vous devriez toujours établir des limites claires. Faites-lui connaître vos sentiments et vos émotions et faites-lui prendre conscience de votre valeur.

Il est évident que l’amour unilatéral est blessant parce que vous continuez à perdre votre temps et votre énergie avec quelqu’un qui ne prend même pas la peine de vous considérer ou de s’intéresser à vos sentiments. Bien qu’il soit tout à fait normal de vivre un amour à sens unique, il faut éviter de tomber dans une relation toxique.


🔊 Vidéo à voir : Déculpabilisez-vous d’avoir recraqué pour une personne perverse narcissique ou violente


Voici 5 conseils à suivre pour ne pas tomber dans une relation toxique à sens unique toxique :

  1. Garder une distance. La raison en est que si vous passez plus de temps avec eux, cela créera des souvenirs dont vous vous souviendrez toute votre vie et ces souvenirs vous blesseront et croyez-moi, non seulement ils peuvent détruire votre vie entière, alors essayez de garder une distance entre vous.
  2. Rappelez-vous les autres objectifs de votre vie. Vous devez juste vous rappeler une chose : il ou elle n’est pas votre tout, vous avez beaucoup d’autres choses ou objectifs à vous fixer, alors essayez de les considérer avant celui-ci.
  3. N’oubliez pas que vous aussi, vous êtes l’amour à sens unique de quelqu’un. Si vous l’aimez de façon unilatérale, n’oubliez pas qu’il doit y avoir quelqu’un qui vous aime de cette façon aussi. Vous devriez commencer à penser à l’amour que les autres ressentent pour vous.
  4. Donnez une seconde chance à votre vie amoureuse. Ouvrez simplement vos bras à d’autres relations et essayez d’accepter les choses. Donnez une chance de plus à votre vie amoureuse, peut-être trouverez-vous celui ou celle qui se souciera beaucoup de vous, qui vous aimera beaucoup.
  5. Acceptez que votre amour soit la propriété de quelqu’un d’autre. Si la personne est déjà engagée. croyez-moi, c’est la meilleure option pour vous sortir de ce chagrin d’amour, car il n’y a plus de moyen ni de raison d’attendre. Acceptez la situation et ouvrez-vous à d’autres relations.

« L’amour est un phénomène à double sens par lequel le receveur donne et le donneur reçoit. »
– Scott Peck

Les personnes qui aiment de tout leur cœur sont rares, spéciales et, malheureusement, ont tendance à être considérées comme acquises. Si vous êtes l’une de ces personnes, ne vous sentez pas mal et ne vous excusez jamais d’être qui vous êtes.

À lire aussi :

Tant que vous continuerez à éliminer de votre vie les relations toxiques, vous trouverez celui ou celle qui vous aimeras de façon égale et inconditionnelle, ce qui est exactement ce que vous méritez.

Francis M.

 

Ajouter un commentaire

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2472 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Tous les articles
Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !