Comment savoir si un homme a des sentiments pour moi ?

Citation 15 signes d’un homme qui n’a pas de sentiments amoureux pour une femme

15 signes d’un homme qui n’a pas de sentiments amoureux pour une femme

Comment savoir si un homme est amoureux de vous ? Comment savoir s’il souhaite construire une relation plus profonde avec vous ? À l’inverse, comment savoir si un homme n’a aucun intérêt amoureux pour vous ? Si vous passez du temps avec un homme et si vous vous rapprochez l’un de l’autre, vous pourriez commencer à vous demander ce qu’il ressent pour vous.

La chose la plus difficile dans une nouvelle relation est de savoir si l’autre s’intéresse vraiment à vous. Les hommes sont en général plus difficiles à lire et cela peut être vraiment difficile de savoir s’ils ont des sentiments pour vous.

Donc, vous sortez avec ce type depuis un certain temps et vous sentez que tout va bien sans que cela soit à la hauteur de vos espérances, que faites-vous ? Continuez-vous à donner à la relation temps et énergie ? Ce n’est pas que tu vous n’êtes pas intéressé, au contraire, vous êtes vraiment intéressé à faire fonctionner cette relation, mais vous sentez qu’il n’est peut-être pas aussi investi que vous.

Peut-être aussi que vous avez une relation amicale avec un homme et vous aimeriez faire évoluer la relation à un autre niveau. Les relations amicales entre hommes et femmes cachent souvent une certaine ambiguïté et vous aimeriez savoir si l’autre à également des sentiments pour vous.

Dans les 2 cas, si vous commencez à vous questionner pour savoir si un homme à des sentiments pour vous, vous allez soit commencer à avoir l’impression que tout ce qu’il fait ou ne fait pas est un signe qu’il n’est pas très intéressé par vous. À l’inverse, vous allez peut-être interpréter chaque signe comme étant une preuve qu’il s’intéresse à vous et construire un scénario rempli d’attentes qui ne se concrétiseront peut-être jamais.

« Mieux vaut ne pas se hâter de déclarer son amour avant d’être certain que cet amour ne soit partagé. »
– George Sand

Comment savoir si un homme n’éprouve pas de sentiments ?

Il y a quelques semaines, j’ai écrit un article sur les signes qu’un homme s’intéresse amoureusement à vous. Cet article est très populaire alors j’ai décidé d’en faire un autre, mais cette fois-ci, avec les signes qu’il ne s’intéresse pas à vous. Si vous avez du mal à vous apercevoir si cet homme est intéressé à faire évoluer la relation ou non, voici 15 signes qu’un homme ne s’intéresse pas amoureusement à vous.

1- Vous devez initier toutes les conversations.

Oui, il est peut-être nerveux et intimidé par vous parce qu’il a des sentiments et parce qu’il a peur de trop se dévoiler rapidement. C’est une option possible, mais en général, s’il désire s’investir dans une relation sérieuse, il voudra en apprendre le plus possible sur vous et il cherchera à établir un contact sans attendre après vous. Si vous devez initier toutes les conversations et si vous faites tous les efforts, c’est un signe évident qu’il ne cherche pas à s’investir dans une relation amoureuse avec vous.

2- Il flirte avec d’autres femmes devant vous.

Si un homme, qu’il soit un ami ou une fréquentation, et qu’il n’a pas abandonné son comportement de séduction avec les autres femmes, il est probable qu’il ne soit pas vraiment investi dans la relation comme vous l’êtes ou qu’il vous voit simplement comme une amie. Il est possible qu’il cherche à vous rendre jalouse, mais cela est davantage un comportement féminin. Un homme qui souhaite s’engager et construire une relation amoureuse durable avec vous aura tendance à mettre son attention sur ce qu’il convoite, donc sur vous.

3- Il ne semble pas se soucier de vous quand vous flirtez avec d’autres hommes.

En représailles de son comportement de séduction, vous commencez à flirter avec d’autres hommes et il ne semble même pas s’en soucier. Il se peut qu’il soit à l’aise avec votre relation et qu’il vous fasse confiance, mais il est plus probable qu’il se moque de ce que vous faites, car il ne souhaite pas que votre relation devienne sérieuse.

« La jalousie fait partie des émotions les plus humaines. Vous vous sentez jaloux lorsque vous pensez que vous allez perdre une relation qui vous tient vraiment à cœur. »
– Terri Orbuch, experte en relations

4- Il ne vous propose jamais de sortir.

Si chaque rencontre est votre idée et qu’il ne propose aucune suggestion de sortie ou même simplement de regarder la télévision ensemble un samedi soir, c’est qu’il n’est pas assez investi dans la relation. Je vous propose de mettre en pratique la règle de 3. Après 3 propositions, si cet homme ne propose rien par la suite, s’il ne vient pas vers vous, c’est qu’il ne s’intéresse pas amoureusement à vous. J’utilise personnellement cette règle à l’inverse pour savoir si une femme s’intéresse à moi. Le manque de réciprocité est souvent un indice évident qu’une personne ne s’intéresse pas à vous.

5- Vous avez l’impression qu’il ne vous écoute pas.

Lorsque vous êtes ensemble, ce qui n’est pas très souvent le cas, vous avez l’impression d’être sur une autre planète ou que son attention n’est pas dirigée vers vous. Est-ce qu’il écoute? Qui sait! Si vous sentez qu’il ne l’est pas, vous avez probablement raison. Il est préférable de trouver quelqu’un si vous sentez qu’il ne vous écoute pas.

6- Il ne vous présente pas à ses amis.

Un gars qui n’a aucun intérêt à poursuivre une relation ne vous invitera pas à rencontrer ses amis. S’il ne vous a jamais présenté, sachez qu’il ne voudrait peut-être pas qu’ils vous rencontrent. Il se peut qu’il soit gêné par le genre de personnes avec qui il fréquente, mais il possible qu’il ne veuille tout simplement pas que ses amis rencontrent la personne qu’il fréquente.

7- Vous vous voyez uniquement quand ça marche pour lui.

Lorsque vous fixez une date, il ne fait jamais de concessions pour vous donner du temps et place toujours son travail, ses amis et sa famille au premier plan. Bien que cela semble noble et loyal au premier abord, cela devient assez ennuyant après un certain temps et vous pourriez commencer à avoir l’impression que vous n’êtes pas une priorité pour lui dans sa vie.

8- Il ne s’efforce pas d’attirer votre attention.

Si un homme ne se ridiculise pas, au moins de temps en temps pour essayer d’attirer votre attention, il se peut qu’il ne se soucie pas de savoir s’il en est capable. C’est difficile à entendre, mais les hommes ont des signes évidents qu’il s’intéresse à une femme. Vouloir être proche de vous et essayer d’attirer votre attention sont toujours en tête de liste.

9- Vous vous interrogez sur l’avenir de la relation.

Si vous avez toujours le sentiment qu’il n’est pas investi dans la relation, il est temps d’examiner vos options. Lorsque nous nous interrogeons trop souvent sur l’avenir d’une relation, c’est souvent un signe évident que cette relation ne se concrétisera pas. Faites votre choix et allez chercher un homme qui veut être avec vous et qui mérite votre temps, votre énergie et votre affection.

10- Il ignore vos appels et répond tardivement à vos messages.

Tout semble aller très bien quand vous êtes ensemble, mais vous n’avez pas de ses nouvelles pendant des jours. Il ne retourne pas vos appels. Il n’est pas disponible. Il appelle quand il veut parler, mais il ne vous répondra pas, et cela peu importe les façons de le faire réagir que vous ayez essayées. Une chose est sûre, s’il voulait vous parler et qu’il s’intéressait à vous, il prendrait le téléphone ou répondrait rapidement à vos messages.

L’un des signes les plus sûrs que quelqu’un vous aime est une réponse rapide à vos messages. Cela est un signe que l’autre personne est enthousiaste à l’idée de recevoir vos messages et souhaite que la conversation se poursuive. Cela démontre que vous répondre est une priorité, même au-delà des autres engagements.

11- Il évitera de fixer une heure pour une autre date.

Vous avez eu quelques rendez-vous, mais lorsque vient le temps d’organiser une prochaine date, il devient froid, il ne veut pas s’engager et repousse toujours à plus tard. S’il semble être trop occupé d’ici la fin des temps. Vous pouvez lui donner le bénéfice du doute, mais il est plus que probable qu’il ne s’intéresse pas à vous. Gardez toujours en tête la phrase suivante : une personne qui veut vraiment une chose trouvera une solution, celle qui ne veut pas trouvera une excuse.

12- Il vous appelle seulement pour le sexe.

Il ne décroche peut-être pas le téléphone lorsque vous appelez, mais il se souvient de qui vous êtes quand il voudra trouver un plan cul pour combler ses besoins. Si vous ne pouvez pas lire ses intentions au-delà de la chambre à coucher, c’est un indice évident qu’il ne cherchera pas à faire évoluer la relation dans le sens que vous aimeriez. Si un homme éprouve des sentiments pour vous, il appréciera de nombreux aspects de la relation et il vous proposera de faire des sorties.

13- Il n’essaye pas de coucher avec vous.

À l’inverse du point précédent, cet homme n’essaye même pas de vous mettre dans son lit. S’il ne fait que traîner avec vous, qu’il est heureux de faire des sorties avec vous, mais qu’il n’est pas intéressé à emmener votre relation plus loin physiquement, c’est peut-être qu’il veut juste être amis, mais il est plus probable qu’il ne voie pas cela aller nulle part et qu’il ne soit pas impliqué émotionnellement avec vous. Si c’est un bon gars, il est également possible qu’il ne souhaite pas vous blesser émotionnellement en sachant qu’il ne voudra pas aller plus loin qu’une amitié moderne.

14- Il ne s’est pas engagé envers vous.

S’il fréquente d’autres femmes et qu’il ne s’est pas encore engagé envers vous, cela pourrait vous avertir qu’il ne souhaite pas officialiser votre relation. Si vous le voyez avec une autre femme en public, ne paniquez pas et prenez le temps de lui parler de vos attentes en matière de relations. Ne soyez pas surpris s’il dit qu’il n’est pas intéressé par une relation à long terme pour le moment.

15- Il est méchant.

Écoute, si un gars vous traite comme une merde, c’est vous qui ne reçevez pas les messages pas si subtils que ça. Prenez votre fierté et allez trouver quelqu’un qui sera gentil avec vous et qui vous aimera pour qui vous êtes.

Pour aller plus loin et pour mieux comprendre les hommes en amour :

La plupart des signes ci-dessus sont également des signes pour s’avoir si une femme ne s’intéresse pas à un homme. Si vous voulez comprendre les hommes, la première chose à savoir est que les hommes et les femmes viennent réellement de la même planète. Si vous voulez mieux comprendre les hommes, alors, vous devriez prendre en compte les différences et les similitudes entre les hommes et les femmes tout en gardant à l’esprit que chaque personne est un individu propre avec ses besoins et ses espoirs.

Francis M.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!