L’enthousiasme et attitude positive

Citation L’enthousiasme, arme de séduction massive

L’enthousiasme, arme de séduction massive

C’est dans la motivation, dans l’envie de faire, dans le plaisir de faire que l’on trouve de l’enthousiasme. On le trouve aussi dans le partage, dans l’amour, dans l’amitié. On peut aussi le reconnaître au quotidien, dans le sport, dans nos activités diverses et variées. 

À quoi reconnaît-on quelqu’un d’enthousiaste ? 

Quels sont les principaux traits de l’enthousiaste ?

C’est à sa manière d’être, son allant, son allure, son attitude et son charisme que l’on reconnaît la personne enthousiaste.

Alors que le contraire de l’enthousiasme est plutôt dans la tristesse, dans le poids de la vie, dans la lourdeur des soucis, dans la noirceur du quotidien. Parce que la vie est vécue comme une fatalité et que tout ce qui arrive de négatif est jugé comme « normal », et que tout est à l’avenant, tant du point de vue personnel que professionnel. Ces personnes n’imaginent même pas que cela puisse en être autrement. Elles pensent que les choix sont déjà faits, et que rien ni personne ne peut y changer grand-chose. Le genre de personne qui dès le lundi matin pense déjà au vendredi soir, et parfois même dès le dimanche soir.

Et bien l’enthousiasme est à l’opposé de cette vie-là. 

On peut tout à fait avoir les mêmes problèmes que nos voisins, amis ou famille et les aborder de manière totalement différente d’eux sans pour autant que cela n’affecte notre enthousiasme. Mais comment cela est-il possible ?

L’enthousiasme est une question de choix ! De décision ! 

On peut tout à fait vivre toute une vie dans l’indifférence, la désaffection, l’apathie et l’accablement, mais cela s’appelle-t-il VIVRE ? 

Non ! Cela s’appelle EXISTER !

Cependant, décider dès aujourd’hui de changer de voie, de façon de penser, de voir les choses, de les percevoir, de les accepter va donner un élan puissant à toute votre vie. Parce que la difficulté première réside en vous, et que vous pouvez modifier cette approche en le décidant, tout simplement. 

Décider de ne plus être affecté par quoi que ce soit. Décider que les émotions peuvent avoir du bon, car elles peuvent être aussi source de joies et de partages. Décider que cette vie est la VÔTRE et que vous ne la vivrez plus par procuration, et que les choix des autres ne vous appartiennent pas. Décider que chaque instant est vôtre, même au milieu des autres. 

Décider que votre attitude en plus de votre aptitude sera votre voie.

Car il s’agit bien d’une attitude choisie et non subie qui génère de l’enthousiasme. Et c’est dans cette attitude que vous allez utiliser vos réelles qualités qui vont d’elles-mêmes vous emmener vers un avenir que vous maîtriserez. C’est aussi grâce à cette attitude que vous vous sentirez plus en harmonie avec votre environnement et votre entourage. Pour arriver à cela, il vous faut reprendre en main votre état d’esprit et l’orienter pacifiquement vers ce que j’appelle « l’égoïsme sain ». C’est parce que vous aurez choisi cette voie que vous vous sentirez beaucoup mieux, moins dans la négativité, moins dans le jugement, moins dans la comparaison mais plus dans l’acceptation des différences et plus dans la complémentarité. 

Une nouvelle vie commence avec cette attitude et cela dès la décision prise. On se sent plus fort, moins perméable aux autres et à leurs réactions négatives qui pourrissent tout ce qu’ils touchent. Désormais vous allez vous amuser à être vous-même ! C’est un exercice très agréable à effectuer car il est rempli de rires, de sourires et de bienveillance, mais ne vous trompez pas, il ne s’agit aucunement de faire semblant, de se voiler la face ou d’accepter tout et n’importe quoi. Votre intelligence devient votre bouclier, et vous allez l’utiliser à bon escient en la mettant en avant. Observer, écouter, regarder et agir avec enthousiasme seront les actions de chaque instant. Remercier, féliciter et motiver votre entourage sera votre langage réflexe et tout cela avec le sourire. Votre « bonjour » sera une signature car il sera original et orienté sincèrement vers le souhait de la bonne journée que vous offrez. Dans votre attitude vous ressentirez que ce que vous partagez avec les autres vous revient avec force et gratitude.

Cet élan que vous prendrez chaque matin au réveil vous portera vers des journées riches en actions combinées tant personnelles que professionnelles. 

Parce que tout démarre là, le matin, au réveil, lorsque vous ouvrez les yeux. Vous devez accueillir cette journée comme si c’était la plus importante de votre vie. Vous devez tout de suite « sauter » du lit et vous « habiller d’enthousiasme » et non pas trainer, penser, réfléchir ou chercher que faire, car c’est là que tout se passe. Dès l’instant où vous êtes réveillés, la vie vous attend avec son cortège de bonnes choses à faire pour vous et rien que pour vous. Savoir que tout dépend de vous, est une force que l’on acquiert au départ de chaque journée.

Le rythme que vous donnerez à votre esprit est déjà là au réveil et ne demande qu’à être utilisé jusqu’au soir. 

Vous avez tout cela en vous, et si vous y croyez, vous changerez tant de choses en vous et autour de vous. Votre attitude deviendra rayonnante et vous ferez beaucoup de bien autour de vous. Votre sourire, votre bonne humeur seront très appréciés par votre entourage et vous rendra plein d’allant et vous motivera naturellement à continuer à croire en vous. Vous constaterez qu’il suffit de peu pour devenir ce que vous avez toujours rêvé d’être. Vous aurez alors, moins de noirceur à l’esprit puisque vous ne serez plus aussi facilement touché par les émotions négatives environnantes. Cet enthousiasme qui vous habitera vous rendra lumineux et vous deviendrez alors incontournable. 

Regardez autour de vous, il existe une réelle évidence de la tristesse environnante, et vous-même, lorsque vous croisez un sourire, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser du bien de la personne qui vous a souri, comme ça, gratuitement, parce qu’un sourire sincère, qu’on lit sur tout un visage transporte beaucoup de bonnes choses. 

Soyez cette personne, et n’attendez rien des autres, faites-le pour vous, choisissez l’attitude enthousiaste et vivez pleinement votre vie.

« Faites attention ! Parfois, un rêve peut devenir réalité ! »

Lancez-vous et dites-moi les changements qui sont apparus dans votre vie par mail à info@rabah.coach.

Vous pouvez retrouver en partie cet article ainsi que bien d’autres sur la revue GeM que j’écris et édite depuis maintenant 1 an. En ce moment accédez et téléchargez la revue GeM N°7 gratuitement sur https://rabah.coach/la-revue-du-coach/

Ce mois-ci j’accueille personnellement par un entretien offert toutes les personnes qui rejoignent la session GeM avant le 30 septembre 2021. Vous pouvez vous aussi profiter de cette opportunité en allant sur le site rabah.coach.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2569 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !