Partenaires Positifs

Pourquoi prendre son temps avant de faire l'amour ?

Citation Sexualité et séduction : Allez-y lentement si vous voulez une relation durable

Sexualité et séduction : Allez-y lentement si vous voulez une relation durable

Tomber amoureux, c’est pour beaucoup de couples, faire l’amour le plus tôt possible. La poussée d’engouement conduit les gens à franchir les étapes suivantes de la relation sans regarder objectivement les chances de réussite de la relation.

Malheureusement, nombre de ces unions précipitées conduisent à la déception, car la relation s’effondre avant même d’avoir eu le temps de prendre forme. La rupture a un impact émotionnel et dans l’espoir que la prochaine fois sera meilleure, beaucoup de personnes se retrouvent presque instantanément dans une nouvelle relation tout aussi passionnée.

Chaotiques et impulsives, ces séries d’entrées et de sorties dans les relations font des ravages avec le temps. Les relations qui se forment dans ces circonstances, si elles mènent au mariage, risquent de souffrir davantage en termes de qualité.

La lenteur du point de vue sexuel pourrait également permettre de comprendre à quoi ressemblerait une relation avec cette personne. En prenant les choses plus lentement, nous modérons l’accélération sexuelle afin d’avoir le temps de penser, de traiter et d’évaluer l’autre personne.

« La patience est le signe de l’amour vrai. Si tu aimes véritablement, tu seras plus patient avec lui ou avec elle. »
– Thich Nhat Hanh

Cela ne veut pas dire de mettre la sexualité de côté, au contraire puisque la sexualité est un élément important de la séduction. Il est possible de créer une ambiance érotique et stimulante sans nécessairement faire l’amour le plus rapidement possible, puisque la stimulation sexuelle, le toucher et la tendresse sont quand même très importants pour réveiller et entretenir le désir de la personne convoiter.

Éviter le sujet comme s’il était tabou retournera une image frigide et un manque d’intérêt envers l’autre. Éviter la sensualité, les caresses ou simplement réagir négativement à une blague coquine donnera une image négative de vous et cela pourrait simplement faire perdre l’intérêt de l’autre personne.

Ne restez surtout pas dans une vision totalitaire du tout ou rien. Entre le temps qu’un homme et une femme concrétisent avec une relation sexuelle complète, il y a plusieurs étapes. Ce qui est important, c’est d’apprendre à vous connaitre, de développer une complicité et une chimie entre vous. L’attirance sexuelle et le désir sont très souvent des éléments importants dans la création de cette chimie, surtout pour les hommes.

Pour aller plus loin :

Faire l’amour, ce n’est pas une question de mécanique biologique, c’est une question de ressentir et de faire ressentir à l’autre qu’il est aimé et désiré. L’établissement de liens émotionnels et sensuels, peu importe le temps que cela prendra, sera la clé de la capacité de la relation à perdurer dans le temps.

Francis M.

Ajouter un commentaire