La femme manipulatrice perverse narcissique et l'amour

Citation Trouver l’amour après une relation avec une femme manipulatrice perverse narcissique

Trouver l’amour après une relation avec une femme manipulatrice perverse narcissique

De nombreux hommes sont victimes de femmes manipulatrices perverses narcissiques en amour. Certains hommes sont agressés physiquement, tandis que beaucoup d’autres sont victimes de violence psychologique. Pourquoi voyons-nous plus souvent des publications sur les hommes pervers narcissiques ?

La réponse est simple : parce que ce sont majoritairement les femmes qui consultent et écrivent des articles sur ce sujet, et que les médias adaptent leurs contenus en fonction de l’offre et de la demande. De plus, les hommes sont généralement plus discrets et silencieux suite à ce genre d’expériences amoureuses toxiques.

Relation toxique avec une femme

Dans les faits, il a autant de femmes manipulatrices perverses narcissiques. Les relations toxiques et les troubles de la personnalité n’ont pas vraiment de genre. La plupart des conseils que nous voyons sur des sites comme celui-ci concernant les hommes pervers narcissiques sont généralement valables pour les femmes perverses narcissiques à quelques différences près.

“Ballotté, manipulé, automatisé, l’homme perd peu à peu la notion de son être.”
– Vaclav Havel

La femme perverse narcissique et l’amour.

Le trouble de la personnalité narcissique (TPN) est décrit comme un modèle omniprésent de grandeur, de besoin d’admiration et de manque d’empathie. Comme les hommes, ce type de personne est généralement égocentrique, égoïste, suffisant et fasciné par soi-même. Les femmes narcissiques peuvent alterner entre ces trois comportements prédominants :

  • Hypersexualité
  • Comportement de chaud et de froid
  • Frigidité

Pour la femme manipulatrice perverse narcissique, le sexe est une question de contrôle et de renforcement de son ego. Pour les femmes narcissiques, le sexe ne consiste pas à exprimer l’amour, la luxure, l’intimité, la passion ou le plaisir mutuels. Elles utilisent le sexe comme un moyen de vous attirer dans une relation. Une fois qu’elle est sûre de vous avoir accroché, le sexe devient l’un des outils permettant de vous contrôler. Elle peut soit vous offrir du sexe, soit vous en priver.

Femme manipulatrice

Il s’agit d’une relation transactionnelle qui s’apparente davantage à un contrat. Elle vous demandera de « donner » quelque chose afin de « recevoir » quelque chose d’elle. Par exemple, si vous voulez avoir des relations sexuelles, vous devrez lui donner quelque chose qu’elle veut ou vous comporter comme elle le souhaite, quelle que soit son apparence.

Les femmes narcissiques ne sont généralement pas de bonnes amoureuses. Elles peuvent avoir maîtrisé de nombreuses techniques sexuelles, mais faire l’amour est un acte de véritable intimité émotionnelle. Si vous considérez le sexe comme une expression d’amour, de jeu, de désir et de tendresse, le sexe avec une femme narcissique ne sera jamais suffisant.


📌 À lire aussi : 8 étapes pour vaincre le chagrin d’amour après une relation abusive 


Vous pourriez penser que votre relation est bonne parce que le sexe est génial, c’est-à-dire quand vous avez la chance de vous envoyer en l’air. Mais détrompez-vous ! Le sexe est-il vraiment si génial que ça, ou vous empêche-t-il d’avoir la capacité de reconnaître les abus dont vous êtes victime ?

5 éléments d’une relation amoureuse saine que vous ne trouverez pas avec une femme manipulatrice perverse narcissique.

Une vie amoureuse épanouie se compose de cinq éléments essentiels :

  1. Vulnérabilité : Une femme atteinte de TPN ne pourrait pas être vulnérable, car elle investit la majeure partie de sa vie dans le développement d’un extérieur élaboré et rigide, et tout dommage est gardé en elle.
  2. Confiance : Une femme narcissique ne fait confiance à personne. Elle croit que tout le monde se défoule sur elle et prendra l’attitude d’une victime pour mieux vous manipuler. Elle ne s’intéresse qu’à elle-même et s’efforce de justifier ses actes en vous accusant. Elle jouera le rôle d’un martyr à fond. Elle avouera son amour pour vous un instant, vous mettra en pièces et vous exclura de sa vie l’instant d’après.
  3. Empathie : L’empathie n’est pas une qualité que l’on retrouve chez une femme violente sur le plan émotionnel. Elle ne se soucie d’aucun autre point de vue que le sien.
  4. Respect : Les femmes narcissiques ne donnent pas de respect. Cette femme traite son mari ou son petit ami comme des objets ou des possessions. Elle ne considère pas que ses sentiments ou ses besoins soient aussi importants que les siens. En d’autres termes, elle ne vous respecte pas.
  5. Intimité : Pour avoir une relation amoureuse saine, il faut être proche physiquement et émotionnellement. Il s’agit de partager mutuellement vos bonnes qualités, d’exposer vos défauts et vos insécurités. Elle vous poussera constamment à bout afin d’éviter que ses vulnérabilités ne soient exposées.

« Ce n’est pas l’amour, aussi merveilleux soit-il, qui permet à deux êtres qui s’aiment de rester ensemble dans la durée d’une vie. C’est la qualité de la communication, la richesse des échanges, et la vitalité des partages qui nourriront leur relation et la maintiendront vivante. »
Jacques Salomé

Comment trouver l’amour après une relation avec une femme manipulatrice perverse narcissique ?

Voici 6 conseils à adopter lorsque vous rencontrerez une femme, après avoir vécu une relation avec une perverse narcissique manipulatrice :

  1. Ne généralisez pas et restez dans l’ouverture : Vous avez à cœur de rencontrer une femme que vous allez combler et qui va vous combler. Pour ce faire, il est important d’être ouvert aux opportunités et de ne pas rester enfermé dans votre passé. Toutes les femmes ne sont pas les mêmes, chaque personne est différente.
  2. Ne soyez pas négatif, ne vivez pas dans le passé : Lorsque vous allez rencontrer une autre femme, éviter de lui parler de suite de votre ex et de vous plaindre de ce que vous avez vécu. Parler du passé peut fragiliser votre nouvelle relation. Votre nouvelle compagne aura l’impression que vous n’avez pas d’avenir ensemble. Soyez attentif à ne pas vous répandre sur votre souffrance. L’idée, en faisant cette nouvelle rencontre, c’est d’aller vers l’avenir. Si vous avez besoin de parler de votre passé, vous pouvez en parler à vos amis, m’en parler à moi en me contactant directement pour voir comment je peux vous aider, mais ne vous focalisez pas sur votre passé pour construire votre avenir.
  3. Ne changez pas : Même si vous avez le sentiment d’avoir été trop gentil, trop bon, trop à l’écoute, ne changez pas. Ce sont ces qualités qui font de vous la personne que vous êtes. Les comportements amoureux ne sont pas à remettre en cause. Une femme qui ne sera pas manipulatrice sera sensible à ces qualités-là et n’en abusera pas pour vous nuire. Une femme, elle-même généreuse et bienveillante, saura apprécier ces qualités à leurs justes valeurs.
  4. Restez vigilant : Être bienveillant ne signifie pas ne pas être vigilant. Soyez attentif aux sautes d’humeur, pour ne pas retomber dans une relation malsaine et toxique.
  5. Soyez dans la bienveillance et ayez confiance : N’ayez pas cette attitude de vous dire que vous ne pouvez pas être heureux, que la vie s’acharne sur vous. Faites confiance à la personne que vous avez rencontrée, mais aussi à la vie, en général. Soyez ouvert à toutes les opportunités, la vie est pleine d’opportunités !
  6. Partagez les mêmes centres d’intérêt : Intéressez-vous à des femmes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous, de façon à ce que vous puissiez avoir des socles communs, des passions communes. Il est important d’être attentif à vos rythmes de vie, afin d’éviter que l’une des deux personnes ne fasse trop d’efforts, se force pour faire plaisir à l’autre, et de retomber dans des spirales mauvaises et toxiques.

Quand on a vécu une relation toxique, on peut avoir tendance à paniquer ainsi qu’à laisser l’autre avoir tout le contrôle dans la gestion du quotidien. Si vous sentez que tout va trop vite et qu’il faut aussi prendre votre temps, il ne faut pas hésiter à parler de vos appréhensions ainsi que de vos envies. Si vous gardez tout en vous, il se peut que vous perdiez confiance, car vous ne serez pas capable de livrer vos besoins et vous vous concentrerez uniquement sur l’autre, ce qui peut pousser à une relation déséquilibrée. Il est donc primordial de bien pouvoir s’exprimer sans appréhension.

Pour aller plus loin avec les femmes perverses narcissiques :

Merci de m’encourager dans ma mission en vous abonnant à ma chaine YouTube ou ma page Facebook sur lesquelles je vous partage plus de conseils sur les pervers narcissiques ou pour sortir des violences conjugales et familiales.

Agnès de Reulle
Experte en libération des violences

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2462 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !