Suis-je trop gentil(le) en amour ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Alexandre Cormont! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Alexandre Cormont

Bonheur en Amour

Trop gentil(le) en amour : Comment dire STOP !

Pourquoi je suis trop gentil ou gentille en amour ? Être trop gentil ou trop gentille en amour est souvent lié à un manque de confiance en soi et qui empêche d’avoir une vie amoureuse parfaitement comblée.

Trop souvent c’est cette peur de perdre la personne qui vous bloque. Quand on se dit je suis trop gentille avec les hommes il est important de se donner des limites, de se forcer à ne plus tout accepter et se donner du temps. Mettre des limites permet de ne plus tout accepter et donc de gagner en confiance en soi rapidement ! Mettre en avant sa personnalité devient la clé pour trouver le bonheur et ne plus être trop gentille avec son copain ou trop gentil avec sa copine.


📌 À voir aussi : J’ai le syndrome du sauveur en amour : Pourquoi est-ce négatif ?


Beaucoup d’entre nous sont convaincus qu’être «gentil(e)» est le moyen d’attirer un(e) partenaire et de le garder; que si nous plaisons à cette personne et lui donnons ce dont elle a besoin, elle nous aimera et restera avec nous, pour toujours. Eh bien, cela ne fonctionne pas vraiment de cette façon. Quand nous sommes «gentils», l’autre personne ne peut pas savoir qui nous sommes vraiment. Être authentique, c’est montrer à l’autre toutes les couleurs de ce que nous sommes, même si parfois, ces couleurs ne sont pas si belles.

Si une personne est avec nous parce qu’elle aime notre « gentille » personnalité, nous ne pouvons jamais nous sentir aimés pour ce que nous sommes, c’est donc une situation très frustrante. Dans ce cas, si nous voulons conserver la relation, nous devons continuer à être « gentils », ce qui demande beaucoup d’efforts pour une très faible récompense réelle.

Et parfois, être « gentil » peut nous attirer des ennuis. Les personnes trop gentilles semblent faibles et dans le besoin, et ont tendance à attirer les abuseurs, manipulateurs et pervers narcissiques. Il est facile pour les personnes « gentilles » d’être exploitées, ou pire, par quelqu’un qui est heureux d’exploiter notre besoin de plaire.


📌 MP3 : 30 jours pour prendre confiance en soi !


Lorsque nous assumons la responsabilité de répondre à nos propres besoins émotionnels, nous nous remplissons d’amour et de respect de soi. Ces bons sentiments débordent ensuite vers l’extérieur, nous permettant d’être là pour les autres d’une manière qui ne nous épuise pas.

Alexandre Cormont
Votre conseiller sentimental pour ne plus être trop gentil ou gentille en amour

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2457 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !