Le prince charmant pervers narcissique manipulateur

Citation Quand le pervers narcissique est un prince charmant : comment sortir du piège ?

Quand le pervers narcissique est un prince charmant : comment sortir du piège ?

Comment sortir du piège d’un prince charmant pervers narcissique ? Cet article est écrit au masculin, puisque ce sont majoritairement les femmes qui font appel à mon service d’accompagnement, mais il y a aussi des femmes perverses narcissiques. Elles utilisent charmes et séduction sensiblement de la même façon.

La société nous inculque le mythe du prince charmant, comme si notre vie de femme ne devait commencer qu’avec un homme seul à pouvoir nous apporter le bonheur. Pour séduire, le pervers narcissique manipulateur rentre parfaitement dans tous les critères (Disney, romans, films romantiques, etc.) pour incarner cet homme parfait, réplique du prince charmant rêvé depuis que nous sommes petites. Mais comment faire lorsque le masque tombe, que le prince se transforme en crapaud et que le piège se referme ?

Il est important de comprendre que les charmants pervers narcissiques font appel au charme pour l’une des trois raisons suivantes :

  1. Avoir votre attention et votre admiration.
  2. Vouloir profiter de vous.
  3. Avoir une emprise psychologique sur vous.

Dans les trois cas, la raison pour laquelle ils réussissent à vous manipuler est la même. Les victimes confondent simplement intérêt et attention bienveillante.


📌 À lire aussi : 8 étapes pour vaincre le chagrin d’amour après une relation abusive


En d’autres termes, les victimes sont séduites par l’intérêt qu’un charmeur peut leurs manifester. Elles se laissent séduire par lui et plus l’intérêt est grand, plus elles peuvent se sentir désirées. Se sentir désiré vous invite à vous sentir valorisé. Mais le simple fait de désirer une personne n’équivaut pas à l’apprécier en tant que personne. Cela n’équivaut pas non plus à s’occuper de lui ou de son bien-être.

La séduction est l’une des principales tactiques de manipulation et nous devons nous rappeler que les séducteurs essaient de se procurer quelque chose par des stratégies. Nous devons donc décider s’ils possèdent le caractère digne de notre respect et de notre engagement.

« Il y a une certaine dangerosité du narcissisme dans l’obsession de la séduction. »
– Guy Bedos

Malheureusement, nous vivons à une époque où nous avons cessé de tester le caractère avant de s’engager. Et nous sommes trop nombreux-ses à réaliser le véritable caractère de nos partenaires amoureux après qu’il soit trop tard.

Dans ma récente vidéo, je vous explique comment sortir du piège du prince charmant pervers narcissique manipulateur. Je vous invite également à me poser vos questions dans les commentaires (sur ma chaine YouTube) et je serai heureuse de vous répondre ❤️

Merci de m’encourager dans ma mission en vous abonnant à ma chaine YouTube ou ma page Facebook sur lesquelles je vous partage plus de conseils sur les pervers narcissiques ou pour sortir des violences conjugales et familiales.


🔥 Test en ligne : Êtes-vous dans une relation abusive? La réponse pourrait vous surprendre!


Pour aller plus loin avec les pervers narcissiques, je vous recommande :

Pour conclure, j’aimerais rappeler que ce n’est pas parce qu’un homme est charmant, séducteur et qu’il semble être le prince charmant de vos rêves, qu’il sera systématiquement un pervers narcissique manipulateur. Il y a plein de bons gars qui sont également charmants et séducteurs. Je crois qu’il est important de croire encore en l’amour et ne pas se laisser posséder par nos peurs si nous souhaitons être heureuses, libres et épanouies pleinement en amour.

Agnès de Reulle
Experte en libération des violences

Source image : La Princesse et la Grenouille – Disney

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2567 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !