Aimer à nouveau après une relation avec un pervers narcissiques

Citation Refaire confiance en amour après une relation avec un pervers narcissique

Refaire confiance en amour après une relation avec un pervers narcissique

Après une relation avec un pervers narcissique et de violences psychologiques,  beaucoup de femmes ressentent des peurs lorsqu’il s’agit d’aimer ou d’être aimé à nouveau. Lorsque la possibilité d’une nouvelle relation amoureuse se profile dans notre vie, elle déclenche des peurs, souvent relié à notre passé amoureux et à nos mauvaises expériences.

Si c’est votre cas, n’oubliez pas que toutes les relations sont différentes et il est pratiquement impossible de prédire le résultat. Ne vous laissez pas submerger par vos peurs et ne réagissez pas impulsivement.

Aujourd’hui, dans cet article et dans ma vidéo à la fin, je réponds à une de vos problématiques très fréquente qui revient en coaching sur le fait d’avoir perdu confiance en l’amour et d’être toujours en réserve face aux hommes.

Voici 2 clés pour refaire confiance à un homme après une relation avec un pervers narcissique et aller de l’avant dans sa vie amoureuse.

La première clé est de ne pas vouloir avancer trop vite lorsque vous commencez une nouvelle relation et de prendre vraiment le temps de connaître les personnes que vous avez en face de vous. Il est très important de ne pas être pressée, de ne pas être dans ce nuage de conte de fées auquel on est habituées depuis l’enfance avec les films de Walt Disney et les « belles histoires » dans les livres classiques et modernes romantiques à souhaits où l’on aurait tout de suite un « coup de foudre » qui changerait tout.

Bien sûr cela peut arriver, c’est vrai, mais il y a aussi de très belles relations qui se construisent vraiment progressivement !

Prendre son temps permet aussi de dépasser les relations toxiques c’est-à-dire celles où l’homme que vous allez rencontrer va vouloir très vite dire qu’il veut une relation hyper sérieuse avec vous, qu’il vous aime au bout de quelques jours, justement dans cette idée de conte de fées où tout est magique au premier regard.

« Le temps fait bien les choses, en toutes occasions. Lorsque l’on a la patience, l’on a la plus grande des richesses, car l’on apprend davantage en étant patient et l’on reçoit plus à attendre qu’à se précipiter. On obtient un bon résultat quoique l’on puisse entreprendre. »
– Coeugniet

Et justement c’est aussi pour vous pour apprendre à vous connaître vraiment vous cibler pour être vraiment l’homme qui a priori vous correspond, que tout semble peut-être magique immédiatement : le manipulateur pervers narcissique se cale dans vos pas pour tisser sa toile et mieux vous « comprendre ».

Alors maintenant comme vous êtes déjà passée par là, pourquoi ne pas changer un peu de mode de fonctionnement, une étape après l’autre, au cours de sorties un peu moins traditionnelles que le classique restaurant par exemple pour un premier rendez-vous ?

Sauf si naturellement vous êtes vraiment amatrice de restaurants et j’avoue que c’est mon cas dans de jolis cadres en bord de mer ou en montagne… Faites-vous plaisir, c’est le principal mais avec prudence émotionnelle !

Au cours d’un nouveau rendez-vous après votre pervers narcissique, prenez le temps pour faire des activités communes qui vous plaisent à tous les 2 pour vous donner cette tranquillité dans la relation et permettre qu’elle se construise progressivement et savoir à qui vous avez vraiment à faire.

La deuxième clé qui est la conséquence de la première est de ne pas dévier de ses objectifs personnels et de ce que vous avez l’habitude de faire.

Par exemple si vous avez une activité sportive, que vous avez l’habitude de voir des amis, que vous faites partie d’un club, ne renoncez pas à ça pour passer davantage de temps avec cet homme que vous venez de rencontrer.

Cela vous permettra justement de donner du temps à cette relation, de ne pas être trop vite acquise et de garder cette stabilité émotionnelle.

Vous savez à quel point elle est importante si vous avez été victime de violences ou d’une relation toxique ; vous savez qu’il est impératif de stabiliser votre vie sur le plan personnel et aussi au niveau de votre travail, de préserver ce qui vous tient à coeur pour toujours garder cet équilibre intérieur et ne pas basculer lorsqu’il y aura des crises. Parce que même dans une relation équilibrée, vous avez des moments où ça ne va pas forcément, où il y a des problématiques de communication, des caps à franchir, de façon à ne pas être déstabilisée et ne pas retomber dans gouffre que vous avez connu et cette expérience que vous vraiment vous ne voulez pas renouveler.


Restez donc bien en lien avec la chaîne et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube « Agnès de Reulle – Se libérer des violences » et de cliquer sur l’onglet notifications, pour être vraiment informée de mes nouvelles vidéos.

À lire aussi : 3 actions pour construire votre autonomie après une relation avec un manipulateur pervers narcissique

Je vous embrasse, prenez bien soin de vous et à très bientôt !

Agnès de Reulle
Votre conseillère pour aimer à nouveau après une relation avec un manipulateur pervers narcissique.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2259 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !