Comment quitter un pervers narcissique ?

Citation Retrouver l’énergie de quitter un manipulateur pervers narcissique

Retrouver l’énergie de quitter un manipulateur pervers narcissique

Comment retrouver cette énergie que l’on avait au tout début de la relation avec le pervers narcissique manipulateur et qui nous a progressivement quittée ?

Comment surmonter cette impasse en se disant que l’on n’a pas l’énergie nécessaire pour se sortir de cette situation ?

Comment ne plus se dire que finalement on n’y arrivera jamais ?  Comment désamorcer cet enfermement que l’on ressent ?

Car au départ tout était rose et tout était merveilleux.

C’était un homme qui par ces mots vous a charmée et vous a comblée. Vous vous êtes donc attachée à lui, vous lui avez fait confiance et vous l’avez laissé prendre beaucoup de place dans votre vie, dans votre coeur et dans votre quotidien.

Néanmoins progressivement se sont installés ces chauds-froids et ces variations d’humeur.  Ces changements étaient violents pour vous :  un coup vous étiez une princesse et puis le lendemain ou dans les heures qui suivaient la dernière des dernière, bonne à rien, bonne à jeter. D’ailleurs votre manipulateur pervers narcissique s’est peut-être demandé à haute voix devant vous comment il faisait pour vous supporter.

Ainsi, avec toutes ces tensions et ces chauds-froids qui sont installés, votre énergie a comme disparu, avec votre estime de vous également.

Et aujourd’hui je vais donc vous donner mon secret, celui qui me semble le plus fondamental pour commencer à vous en sortir et amorcer le regain d’énergie dont vous avez tant besoin.

« Le destin est souvent cruel, mais l’espoir est là, offert à toutes les âmes, relevant l’énergie perdue et le courage faibli ! »
– Lyse Longpré

Mon conseil va peut-être vous sembler difficile au départ mais vous verrez au final combien il est absolument merveilleux par le bonheur et l’énergie que vous allez enfin retrouver.

Mon secret est de vous lever 1h voir 1h30 avant votre horaire habituel…

Et là vous allez peut-être avoir la tentation de me dire : « Mais Agnès déjà j’en peux plus, j’ai du mal à me traîner, je n’arrive pas bien à faire mon travail, je suis crevée et triste tout le temps, j’ai envie de ne rien faire et il faudrait en plus se lever encore plus tôt ? Et pourquoi faire ? »

Cette technique a été très médiatisée par Hal Elrod avec le Miracle Morning où il mettait en avant tout un process de routine quotidienne pour gagner en énergie. Je vous invite à lire son livre naturellement si vous le souhaitez mais vous pouvez commencer dès demain matin, tout de suite après cette vidéo.


Parce que votre pervers narcissique à priori ne va pas se lever une heure ou plus en même temps que vous… Ou il va vite se lasser.

Que lui dire s’il vous pose une question ?

Plus de travail par exemple, partez plus tôt à votre bureau si vous avez besoin de vous isoler, arrêtez-vous dans un café…  Ce qui est sûr c’est que vous avez du travail à faire sur vous-même pour vous préparer à cette nouvelle vie merveilleuse qui vous attend !

Voici 3 nouvelles habitudes à prendre pour retrouver l’énergie de quitter un manipulateur pervers narcissique :

  1. La méditation. Au cours de ce temps que vous allez vous accorder là le premier élément le plus important est celui de la méditation.  Vous pouvez me contacter pour que je vous indique celle qui me semble la plus adaptée pour vous en termes de temps : est-ce que vous voulez plutôt de la musique, est-ce que vous voulez quelqu’un qui vous accompagne ? Il existe énormément de méditations guidées magnifiques gratuitement sur Internet et qui vous permettront de concentrer votre énergie pour la journée : vous pourrez ainsi retrouver cette paix intérieure qui vous manque pour l’instant et dont vous avez absolument besoin pour regagner en énergie.
  2. Faire de l’exercice. La deuxième étape à mettre en place qui est fondamentale c’est l’exercice physique. Soit vous le faites le matin en vous levant, vous pouvez aussi  faire des exercices de yoga ou tout simplement marcher plus pour vous rendre à votre travail ; ou encore profiter de votre pause-déjeuner pour  faire un petit tour donc soit autour de là où vous travaillez, dans un parc si vous avez la chance d’être près d’un lieu qui qui permet ce ressourcement près de la nature.
  3. Réorganiser ses objectifs. Le troisième aspect fondamental est celui de vous octroyer à l’intérieur de ce temps un moment pour réorganisez vos objectifs et planifier ce que vous souhaitez faire tant sur le plan personnel que professionnel ; il convient aussi de prévoir les étapes qu’il faut que vous suiviez pour atteindre ces objectifs.

Ces trois moyens, à l’intérieur de ce nouvel horaire que vous allez vous octroyer, sont très puissants pour vous aider à retrouver le contrôle de votre énergie et de votre joie de vivre, celle qui a justement séduit votre pervers narcissique manipulateur et qui progressivement vous l’a totalement pompée pour s’en nourrir. Il vous a amenée progressivement à cette descente aux enfers qui vous mine mais que vous décidez là maintenant de stopper et je suis là pour vous y aider !

Restez donc bien en lien avec la chaîne et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube « Agnès de Reulle – Se libérer des violences » et de cliquer sur l’onglet notifications, pour être vraiment informée de mes nouvelles vidéos.

À lire aussi : Pour me reconstruire après ma rupture avec un homme violent, j’ai été vivre sur un bateau.

Je vous embrasse, prenez bien soin de vous et à très bientôt !

Agnès de Reulle
Votre conseillère pour construire votre autonomie après une relation avec un manipulateur pervers narcissique

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Nous recommandons

Plus de recommandations

Membres à découvrir

Fait comme 2588 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi