Pervers narcissique : Comment me suis-je reconstruit émotionnellement ?

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Agnes de Reulle! Commentez cette vidéo sur YouTube

Annonces de Agnes de Reulle

Pour me reconstruire après ma rupture avec un homme violent, j’ai été vivre sur un bateau

Pour me reconstruire, j’ai été vivre sur un bateau après ma rupture avec un homme violent et narcissique. Dans la vidéo ci-dessus, je vous fais part de mon expérience de vie sur un bateau pour repartir sur de nouvelles bases et être pleinement heureuse de se retrouver le matin, en étant indépendante personnellement et professionnellement !

Je me retrouve souvent au port d’Arcachon entourée de bateaux à 360°. Aujourd’hui je suis sur un ponton, j’ai une vue absolument magnifique même s’il y a quelques petits nuages ce matin ; c’est toujours des petits moments fabuleux que je vis lorsque je me retrouve ici et j’avais envie de vous faire part de cette expérience que j’ai eue de vivre sur un bateau, lorsqu’il a fallu à un moment donné que je m’éloigne pour pouvoir partir et aller de l’avant après cette relation de violence que j’ai vécue.

Bien sûr se désengager d’une relation toxique avec un pervers narcissique et/ou une relation de violence nécessite des étapes, j’étais personnellement mariée, ce qui implique un divorce avec des étapes souvent compliquées. J’ai donc vécu un temps dans un port, en région parisienne un temps puis au port de Bordeaux et cela a été un sas très important pour moi et qui pourrait l’être pour vous.

Tout d’abord la vie sur un bateau a des avantages car vous pouvez bouger sans être liée absolument à un lieu tout en ayant une certaine stabilité. C’est changer de perspective parce que quand on est dans un appartement on raisonne en mètres carrés, en pièces et quand on est sur un bateau la notion de l’espace a vraiment quelque chose de différent.

Deuxièmement, vous pouvez être dans un petit lieu et avoir cette impression de pouvoir respirer, d’avoir du volume, de l’air et une dimension qui va vous permettre d’envisager en fait votre avenir et votre présent de façon complètement différente et constructive. Parce que sur un bateau on se sent libre, il n’y a pas cette impression d’enfermement entre quatre murs, il y a ce mouvement perpétuel et doux de l’eau, même dans un port. Il y a une énergie de l’eau qui est fondamentale.

Troisième avantage et non des moindres : les charges sont moins importantes. Les anneaux peuvent varier selon les ports de 100 à 500 € ; dans la majorité des ports la moyenne est plutôt entre 100 et 300 euros. Cela dépend en partie de la taille du bateau mais je vous donne les prix que je connais pour un bateau d’une dizaine de mètres ce qui est quand même assez grand.

Alors ces prix ne sont par pour Arcachon qui est une exception et la liste d’attente est de surcroît faramineuse mais toutes les grandes villes qui évidemment qui sont desservis par des fleuves ont des ports de plaisance et cela peut être une occasion pour vous de bouger aussi et de construire quelque chose de vraiment différent.

Si vous voulez avoir davantage de renseignements concernant les ports que je connais et savoir pour commencer quelles sont les démarches, n’hésitez pas à me contacter.

Je suis là naturellement stratégiquement à construire cette nouvelle vie que vous voulez et que vous avez choisie pour vous, pour votre bonheur parce qu’être enfermée dans une relation toxique et dans une relation de violence ce n’est pas vivre ; et vous méritez vraiment mieux que ça.
Car on peut être complètement heureuse après avoir subi des violences conjugales ou une relation toxique, et ça je vous le promets !

Restez donc bien en lien avec la chaîne et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube « Agnès de Reulle – Se libérer des violences » et de cliquer sur l’onglet notifications, pour être vraiment informée de mes nouvelles vidéos.

Je vous embrasse je prenez bien soin de vous et à très bientôt !

Agnès de Reulle
Votre conseillère pour construire votre autonomie après une relation avec un manipulateur pervers narcissique

 

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2259 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !