Partenaires Positifs

Pervers narcissique et indépendance financière

Citation Pervers narcissique : construire son indépendance financière pour sortir de son emprise

Pervers narcissique : construire son indépendance financière pour sortir de son emprise

Se détacher d’une relation de violence ou d’une relation avec un pervers narcissique passe incontestablement par l’indépendance financière et l’indépendance professionnelle qui vous permettront évidemment d’assurer vos besoins primaires et ceux de vos enfants si vous en avez.

Mais il y a aussi cette indépendance de l’épanouissement personnel de faire une activité que l’on aime au quotidien et qui va nous tirer vers l’avant, nous donner des objectifs qui sont vraiment importants pour nous.

Avoir une activité indépendante permet de centrer ses forces sur ses propres objectifs et de ne dépendre du bon vouloir théorique de personne. Je mets ici une nuance puisque lorsque l’on a une activité indépendante, on n’a pas certes un patron mais on dépend naturellement du développement de sa clientèle et de la satisfaction des personnes pour lesquelles on crée une prestation de service ou un bien.

Il vous faut vraiment couper avec les souvenirs et toute la pesanteur de cette relation toxique où vous ressentez en permanence cette sensation d’être dévalorisée, de n’avoir aucune valeur et finalement de ne pouvoir rien faire de votre vie.

Pour inverser ce processus la clé est de se rapprocher de personnes qui elles vont être à la fois bienveillantes, c’est un premier aspect, mais surtout compétentes, deuxième aspect et non des moindres, et qui vont vous tirer vers de nouvelles sources de revenus.

  • Le premier levier est tout d’abord celui du coworking qui permet vraiment d’avoir une très grande diversité de professionnels qui se regroupent pour être dans une ambiance de travail mais également pour partager des temps de pause et donc des échanges à la fois personnel et professionnel.
  • Deuxième levier pour orienter autrement votre activité et lui permettre de passer au niveau supérieur : développer un réseau dans le cadre d’une solidarité féminine.

Sur internet on trouve des groupes de femmes entrepreneures et également de mères avec différents objectifs, notamment en termes d’organisation et en termes de stratégie business.

J’ai d’ailleurs eu l’occasion de faire une interview dernièrement avec une amie entrepreneur avec laquelle je suis en réseau, Isabelle Sherpa.

Au sein de ces réseaux qu’on appelle également des Masterminds vous allez avoir du concentré d’énergie, de boost et de motivation.  Vous trouverez également des aides techniques ce qui est extrêmement important.

En effet si le mental est le premier aspect avec le focus sur votre objectif, il y a aussi tout un aspect de persévérance pas après pas qui passe par l’amélioration technique de vos prestations et de vos performances. Cette amélioration concerne le fond de votre travail mais la façon de les mettre en avant.

Je vois cela au quotidien, tant dans l’accompagnement des femmes qui veulent prendre un nouveau départ après ces épreuves qu’elles ont subi que dans l’écriture qui est mon métier premier que j’exerce avec passion également depuis 2002.

 

J’observe à quel point l’aspect de la communication est fondamental : vous pouvez être la meilleure professionnelle du monde si personne ne vous connaît, vous n’allez pas pouvoir vous développer et avoir donc cette indépendance qui vous permet de faire ce qui vous plaît, de faire vivre votre famille et d’offrir ce que vous avez envie pour vos enfants à commencer par une éducation épanouissante. Cela vous permettra ainsi ne pas dépendre matériellement de l’homme avec lequel vous avez vécu qui peut être aussi le père de vos enfants pour des questions de de de pensions alimentaires diverses et variées et ne pas être obligée de courir après l’argent. Vous pouvez être complètement libre et indépendante.

Si vous avez une pension alimentaire, tant mieux bien sûr, c’est un plus qui va profiter aux enfants mais indépendamment vous ne devez pas vous sentir étranglée par une attente extérieure à vos propres forces.

Restez donc bien en lien avec la chaîne et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube « Agnès de Reulle – Se libérer des violences » et de cliquer sur l’onglet notifications, pour être vraiment informée toutes les nouvelles vidéos afin de ne pas manquer celles qui vont vraiment vous apporter le boost qui est nécessaire pour vous.

Et je suis là pour vous aider à passer au Next level dans votre business !

Je vous souhaite une très bonne journée je vous embrasse prenez bien soin de vous et à bientôt dans une prochaine vidéo.

Agnès de Reulle
Votre conseillère pour construire votre autonomie après une relation avec un manipulateur pervers narcissique

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2076 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous