La puissance des réseaux professionnels féminins

Citation La puissance des réseaux professionnels féminins après une relation violente ou toxique

La puissance des réseaux professionnels féminins après une relation violente ou toxique

Après une relation violente où toxique, la puissance des réseaux féminins lorsque l’on est salariée est un véritable atout.

Je suis personnellement entrepreneur depuis 2002 mais il y a eu des périodes pendant lesquelles j’ai été salariée, notamment lors de missions d’écriture de longue durée où ce statut était plus intéressant à la fois pour la personne qui employait et pour moi dans une stabilité sur du court terme en lien avec ces projets.

Le salariat est une façon aussi pour certaines d’entre vous d’avoir une sécurité financière et matérielle et d’exercer également un métier qu’elles aiment.

Mais la relation de violence et de toxicité que vous pouvez vivre ou avoir vécu et qui qui vous habite encore aujourd’hui, même si vous êtes séparée, peut avoir entaché votre routine professionnelle et avoir dénaturé ce goût premier que vous aviez votre carrière.

La résilience est la capacité à faire face aux adversités de la vie, transformer la douleur en force motrice pour se surpasser et en sortir fortifié.

Vous pouvez maintenant mettre en place des actions grâce au réseau pour réorganiser votre situation professionnelle et lui redonner un nouveau sens lorsque vous êtes salariée.

La difficulté personnelle que vous traversez ou que vous avez traversée peut vous avoir isolée, c’est-à-dire que vous pourriez vous sentir en décalage avec d’autres femmes qui, elles, semblent avoir une vie extraordinaire, épanouissante, merveilleuse entre un mari qui lui-même a une super carrière,  des enfants faisant tout plein d’activités avec talent, et ainsi à qui tout « semble réussir ».

J’ai ici envie de vous rappeler que toutes les femmes ont été à un moment donné concernées par la violence physique ou psychologique, soit personnellement, soit en lien avec une personne qui leur était proche – une sœur une cousine une amie une collègue, et cette collègue ça peut être vous ! De plus, autre précision importante que je veux vraiment vous rappeler aujourd’hui, c’est que les apparences sont trompeuses et vous êtes bien placée pour le savoir si vous-même vous cachez cette situation !

À voir aussi : La vie après avoir quitté un homme violent, c’est comment en vrai ?

Alors chacune a sa façon de cacher la situation : par le mutisme, la discrétion ou au contraire l’exubérance racontée d’une vie imaginaire.

Comment faire en que salariée pour optimiser et développer son réseau ?

1. Collaborer avec des femmes que vous appréciez.

Vous pouvez vous rapprocher des personnes avec lesquelles vous travaillez pour focaliser votre attention sur la façon de mener un projet le mieux possible en trouvant de nouvelles stratégies et de nouvelles pistes pour que ce que vous faites se développe encore mieux.

Rapprochez-vous des femmes que vous appréciez et dont vous admirez l’organisation la qualité du travail : faites part de votre désir de participer, proposez d’apporter votre compétence et votre énergie et bénéficiez surtout de leur conseil afin d’étudier leurs stratégies de réussite et de succès : la Programmation Neuro-Linguistique justement est l’étude des comportements à succès qui ont permis à des personnes comme vous et moi d’atteindre leurs objectifs à un moment donné en se calant sur les modalités qui fonctionnent et qui marchent.  C’est pour cela que j’ai vraiment voulu aller à la source et que je suis allée aux États-Unis rencontrer le cofondateur de la PNL le Docteur Richard Bandler et me former directement auprès de lui.

Je voulais examiner dans un premier temps la PNL dans son ensemble et pouvoir

l’appliquer, avec mes autres compétences complémentaires, à ces situations très particulières de violences conjugales, familiales et de relation toxique.

Bien sûr dans vous pouvez me dire que dans certaines situations professionnelles, il peut y avoir de la jalousie et de la concurrence entre femmes et que la solidarité ne fonctionne pas lorsque chaque femme veut au contraire monter en « écrasant » l’autre dans un jeu de compétition malsaine. Bien sûr cela existe mais je vous invite dans ce cas-là à vous rapprocher des personnes qui, elles, dégagent une énergie qui vous plait et qui seront peut-être très heureuse de vous intégrer à leur équipe, justement parce que vous allez faire cette démarche constructive d’aller vers elles ce que tout le monde ne fait pas.

Tentez votre chance, et si ça fonctionnait ?

« Ton chemin est un chemin destiné à aider les autres à voir par eux-mêmes, à les inspirer pour reconstruire. »
– Fun-Chang

Lorsque l’on frappe à des portes elles peuvent ne pas s’ouvrir, mais ça arrivera et celle qui s’ouvrira sera sans doute une belle opportunité à saisir !

Et vous l’aurez mérité parce que vous avez fait cet effort-là.

D’ailleurs c’est dans la même optique que le travail de coaching peut vraiment vous aider à un moment donné à décoller et à vous donner ce coup de boost dont vous avez besoin. Même en 45 minutes et encore plus en 90 minutes, nous allons pouvoir aller voir au fond de votre optique pour vraiment vous pousser vers ce que vous voulez vraiment et ce que vous mourez d’impatience de faire. Tout peut aller tellement vite aussi ! Osez me contacter !

2. Les réseaux professionnels.

C’est très facile parce qu’il en existe vraiment des centaines voire des milliers : donc à vous de choisir et de regarder ceux qui vous correspondent dans votre région ou ailleurs.

Au fil des déjeuners ou afterworks en présentiels ou des posts sur les réseaux internet animés par des personnes dont la compétence professionnelle est reconnue, vous pouvez trouver une réponse qui va vous aider.

Vous pouvez aussi exposer ce qui vous préoccupe sur le plan professionnel, comment trouver les techniques qui vont fonctionner aussi pour vous. Bénéficiez ainsi de cette solidarité, de cet enthousiasme, de cette entraide qui existent dans les regroupements de personnes qui ont les mêmes affinités et la même volonté d’avancer.

Soyez également attentives aux thématiques des rencontres (déjeuners, afterworks, conférences…) qui peuvent être organisées dans différents secteurs et sur différents sujets. Cela augmentera encore vos compétences et vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes. Et pourquoi pas l’entreprise où se trouvent justement un projet et une équipe dans laquelle vous allez vous insérer pour développer un nouveau volet de votre carrière professionnelle ?


Restez donc bien en lien avec la chaîne et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube et de cliquer sur l’onglet notifications, pour être vraiment informée toutes les nouvelles vidéos afin de ne pas manquer celles qui vont vraiment vous apporter le boost qui est nécessaire pour vous.

Pour aller plus loin, j’ai créé un Groupe d’entraide pour les femmes victimes de violences et vous trouverez comment me contacter si vous voulez en faire partie.

Et si vous voulez passer au niveau supérieur, que l’on voie ensemble votre situation personnelle pour trouver la stratégie qui vous convient, je suis là naturellement pour vous accompagner en coaching vers cette libération et pour construire au plus vite cette vie libre indépendante et heureuse que vous méritez.

Agnès de Reulle
Votre conseillère pour construire votre autonomie après une relation avec un manipulateur pervers narcissique

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2303 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !