Partenaires Positifs

Pourquoi un homme frappe une femme ?

Citation Violence conjugale : 3 raisons fréquentes qui poussent un homme à frapper une femme !

Violence conjugale : 3 raisons fréquentes qui poussent un homme à frapper une femme !

Au Québec, près d’une femme sur quatre a déjà été victime au moins une fois d’un accès de violence de la part de son conjoint. Que ce soit de la violence physique ou psychologique puisque la violence peut prendre différentes formes dans une relation toxique avec un homme violent et manipulateur ou même un pervers narcissique qui peut lui aussi faire acte de violence.

Il faut savoir que sortir de cette relation toxique peut être extrêmement difficile pour une femme amoureuse. La raison à cela, c’est que la plupart des hommes violents utilisent des techniques de manipulation sur sa victime. Alors, qu’est-ce qui fait en sorte qu’un homme devient violent avec une femme ? Pourquoi un homme frappe une femme ?

Il est très important de savoir qu’aucune femme n’est à l’abri de la violence conjugale et c’est pourquoi chacune devrait apprendre à en reconnaître les signes qui peuvent pousser un homme à poser la main sur vous.

Peu importe la situation que vous vivez, recevoir une claque ou une insulte qui peut vous blesser psychologiquement n’est pas normale. C’est à partir de cet instant que vous devez vous remettre en question sur votre relation, car la violence n’est jamais une bonne chose ni une bonne excuse.

Alors, il est possible que cet homme vous dise qu’il agit ainsi à cause de l’une ou plusieurs de ses raisons que vous allez découvrir dans cet article. Agnès de Reulle, coach experte dans la libération des violences conjugales et familiales a un jour entendu dans une séance avec l’une de ses coachés violenté par son homme qu’il lui a dit « je t’ai frappé, car je t’aime trop ». Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous à ce sujet. C’est vraiment intéressant!

Si vous êtes victime de violence conjugale ou de manipulation en amour, faites appel à Agnès de Reulle. Vous pouvez aussi vous abonner à sa chaîne YouTube « Agnès de Reulle – Se libérer des violences » pour découvrir ses meilleurs conseils de coach. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez faire un entretien gratuit avec Agnès, la spécialiste des violences conjugales. Elle saura vous aider à lutter contre les hommes toxiques et violents en amour.

Voici les 3 raisons qui poussent le plus souvent un homme à frapper une femme :

1. La provocation. Un homme peut frapper une femme s’il est provoqué. Voici un témoignage intéressant d’un homme à ce sujet.

« J’ai 24 ans. Après deux ans et demi de vie commune (et une petite fille de 18 mois), mon ex-amie et moi nous sommes disputés, le jour de son départ, au sujet de notre fille. À un moment, elle s’est retrouvée en face de moi, à m’insulter de tous les noms en me criant au visage. La gifle est partie toute seule. Jamais je n’avais voulu la frapper. Je suis peut-être quelqu’un de violent à la base puisque, en cas de crise grave, je montais dans la chambre et donnais en général un gros coup dans la porte. Mais jamais je n’avais pensé frapper quelqu’un et encore moins une femme. En tout cas, je regrette profondément de l’avoir frappée. »

En effet, il est vrai que la claque peut partir toute seule chez certains hommes lorsqu’il est poussé à bout, c’est-à-dire bien au-dessus de sa limite. En fait, c’est comme une sorte de bombe à retardement. La réaction émotionnelle est normale si ça ne va pas jusqu’à blesser l’autre, mais le geste physique n’est pas normal et ça ne peut pas s’oublier. C’est pour cette raison qu’un homme doit apprendre à contrôler ses émotions pour ne pas aller jusqu’à frapper une femme. Pour cela, il faut qu’il change. S’il ne peut pas changer, alors ne perdez votre temps, car il ne changera jamais.

À lire : 12 signes qui indiquent que c’est un connard en amour !

2. L’alcool. La boisson peut rendre des réactions anormales chez un homme et parfois même violentes. C’est ce que beaucoup de femmes subissent, mais le pire, c’est que certains hommes sont violents sans alcool, alors imaginez comment il devient violent avec de l’alcool. Ça peut devenir très dangereux…

En effet, l’alcool peut changer complètement un homme. Nous réagissons tous à l’alcool, mais différemment, car certaines personnes deviennent plus sociables, d’autres deviennent plus calmes ou doux, mais des personnes peuvent devenir aussi très violentes. Que ce soit un homme ou même une femme.

Il faut évidemment dans ce cas-ci éviter par exemple la provocation lors d’un repas arrosé pour ne pas avoir à vivre une situation difficile et violente.

3. Le manque de nicotine. La cigarette peut jouer un rôle dans la violence lorsqu’un homme n’a pas pris un moment pour fumer et qu’il se retrouve dans une situation de crise avec sa conjointe. J’ai découvert justement un témoignage à ce propos et je voulais vous faire part de ce point.

« Un jour, en constatant qu’il n’y avait plus de cigarettes, j’ai violemment insulté ma femme. Lors d’une relation sexuelle, j’ai aussi eu une attitude violente comme si je voulais lui faire payer mon incapacité à la satisfaire. Voilà où j’en suis, la situation ne s’améliore pas et, si j’en viens encore à la frapper, j’ai pris la décision d’aller moi-même voir la police, car je ne vois pas d’autre solution pour la protéger. Peut-être serait-il plus raisonnable que nous nous séparions… »

Si vous êtes en dispute avec votre conjoint et que vous êtes consciente qu’il pourrait peut être devenir violent lorsqu’il n’a pas pris sa cigarette, alors le mieux c’est de ne surtout pas aller trop loin. Il est même préférable de ne rien dire et de laisser l’atmosphère négative diminuer. Parfois, le silence est la meilleure solution.

Bien sûr, il existe d’autres raisons qui poussent un homme à frapper une femme, mais je crois que les 3 raisons présentées ci-dessus sont assez fréquentes dans notre société d’aujourd’hui.

À lire aussi : Comment éviter les profiteurs en amour ?

Gabriel Tellier
Influencer en développement personnel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2079 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous