Partenaires Positifs

Comment repérer un connard en amour ?

Citation 12 signes qui indiquent que c’est un connard en amour !

12 signes qui indiquent que c’est un connard en amour !

En amour, il existe toute sorte de formes d’homme toxique et malveillant comme le pervers narcissique, le manipulateur, l’homme violent ou le connard. Toutefois, ce que vous devez savoir et retenir absolument, c’est qu’il faut différencier le manipulateur / pervers narcissique d’un connard en amour.

Bien évidemment, le connard a certains points en commun, surtout avec un manipulateur, mais il n’a pas nécessairement les mêmes intérêts, la volonté d’être cruel et de faire du mal à l’autre. Il est vrai que le connard peut être malveillant avec vous, mais il ne va pas vous détruire intérieurement et vous garder sous son emprise comme le ferait un pervers narcissique avec vous. Alors, comment reconnaître un connard ? Comment éviter un homme qui profite des femmes ?

D’ailleurs, si vous êtes victime de manipulation ou de violence conjugale, je vous invite à faire appel à Agnès de Reulle, coach experte dans la libération des violences conjugales et familiales. Vous pouvez aussi vous abonner à sa chaîne YouTube « Agnès de Reulle – Se libérer des violences » pour découvrir ses meilleurs conseils de coach. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez faire un entretien gratuit avec la spécialiste Agnès de Reulle. Elle saura vous aider à lutter contre les hommes toxiques et violents en amour.

Pour savoir si vous êtes avec un connard, vous devez apprendre à reconnaître les signes qui prouvent que ce mec agit comme un con avec vous. Par la suite, vous serez en mesure d’avoir suffisamment de connaissances pour fuir et éviter plus facilement les connards.

Voici les 12 signes à repérer qui indiquent que c’est un vrai connard en amour :

  1. Cet homme se vante qu’il est très beau.
  2. Les premiers jours, il donne absolument tout pour vous, mais beaucoup trop pour vous faire tomber amoureuse.
  3. Il ne vous respecte pas.
  4. Il vous dit qu’il n’a jamais rencontré une personne comme vous dans sa vie.
  5. Cet homme ne vous écoute pas. Il ne porte pas vraiment attention à ce que vous lui dites.
  6. Vos amis vous ont mentionné qu’il était un connard. Comme il vous l’a avoué en face, vous l’avez cru au fait qu’il allait changer pour vous.
  7. Il vous appelle « chérie » dès les premiers jours comme si vous étiez son plan de secours.
  8. Il vous a avoué que vous êtes la femme de sa vie et qu’il est prêt à vous épouser alors que vous le connaissez à peine.
  9. Vous faites beaucoup plus d’effort que lui dans le début de la relation.
  10. Tout à coup après un certain moment, il ne fait plus de vous sa priorité dans sa vie.
  11. Il attend de plus en plus longtemps avant de répondre à vos messages.
  12. Cet homme à tendance à vous mentir régulièrement.

Les deux signes les plus évidents et les plus faciles à reconnaître, c’est un homme qui ment et qui vous manque de respect. Un connard est vraiment doué pour mentir, un peu comme un manipulateur. Il n’est pas cohérent entre ce qu’il va dire et ce qu’il va faire au final.

À lire : Comment se protéger d’un pervers narcissique pendant le confinement

Il vous manque de respect, car il a tendance à parler beaucoup, mais il n’agit pas et ne va pas vous prouver réellement qu’il tient à vous. Il vous manipule, mais sur un très faible niveau par rapport à un manipulateur. Alors, comment éviter de tomber dans le piège ?

Même si nous ne le notons pas au niveau conscient, nous possédons une espèce de détecteur de mensonges interne.

Tant qu’à tomber amoureuse,  évitez les hommes qui n’agissent pas dans se sens…

Tombez amoureuse de quelqu’un qui veut connaître votre couleur préférée et savoir comment vous aimez votre café. Tombez amoureuse de quelqu’un qui adore votre rire et qui fera tout pour l’entendre à nouveau. Tombez amoureuse de quelqu’un qui pose sa tête contre votre poitrine juste pour entendre battre votre coeur. Tombez amoureuse de quelqu’un qui vous embrasse en public et qui vous présente fièrement à ses connaissances. Tombez amoureuse de quelqu’un qui vous fera vous demander pourquoi vous aviez si peur de tomber amoureuse à nouveau. Tombez amoureuse de quelqu’un qui ne vous blesserait jamais, au grand jamais. Tombez amoureuse de quelqu’un qui est amoureuse de vos petits défauts et qui vous trouve parfait(e) comme vous êtes. Tombez amoureuse de cette personne qui ferait tout pour se réveiller à vos côtés tous les jours.

S’il y a une seule chose qu’il faut retenir d’un connard, c’est l’incohérence. Donc, si un jour vous rencontrez un homme incohérent, éloignez-vous immédiatement et ne perdez pas votre temps précieux avec lui. Vous méritez d’avoir un homme qui sait ce qu’il veut et qui ferait tout pour bâtir une relation saine et durable. Vous méritez beaucoup mieux que cela en amour.

Pour conclure, je vous invite à rejoindre le nouveau groupe Facebook de Agnès ici : Groupe d’entraide pour victimes de violences conjugales et familiales. Vous pourrez ainsi partager vos expériences avec d’autres personnes qui ont vécu des relations semblables. Ce sont des personnes ayant fait l’expérience avec un homme toxique en amour sur plusieurs formes différentes. En parler ça fait du bien, mais en parler avec des personnes qui vous comprennent vraiment, c’est encore mieux !

À lire aussi : 2 SMS qui font fuir un pervers narcissique instantanément !

Gabriel Tellier
Influencer en développement personnel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2087 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous