Partenaires Positifs

COVID-19, Pervers narcissique et violence conjugale

Citation Comment se protéger d’un pervers narcissique pendant le confinement

Comment se protéger d’un pervers narcissique pendant le confinement

Comment se protéger d’un pervers narcissique pendant le confinement ? Quels sont les meilleurs conseils pour le démasquer et mettre fin à cette emprise ? Comment affronter un manipulateur en confinement avec vous ? Quoi faire s’il devient violent avec vous ?

La période de confinement est une opportunité unique de démasquer le pervers narcissique. Saviez-vous qu’en Chine de nombreux couples ont divorcé après le confinement ? En ce moment, plusieurs organismes d’aide aux femmes victimes de violence craignent une augmentation de la violence conjugale psychologique ou physique au cours des prochaines semaines.

Les situations stressantes se multiplient depuis une semaine, ce qui peut entraîner des situations tendues et violentes. La COVID-19 fait, en quelque sorte, le « ménage » dans les relations de couple qui ne sont pas destinées à être ensemble.

Il existe plusieurs raisons à cela, le confinement peut permettre de découvrir véritablement la vraie personnalité de votre partenaire, faire le test de sa patience, savoir s’il vous trompe, etc. C’est bon signe, car cela remet les gens sur le bon chemin. Alors, que faire avec un pervers narcissique ?

Comme vous le savez, nous vivons une période assez particulière où nous sommes obligés de rester à la maison. Le pervers narcissique n’a pas l’habitude de ce changement, de la perte du contrôle de son quotidien et c’est justement l’unique moment de profiter de sa faiblesse pour démasquer et mettre fin à cette emprise malsaine.

Ce que vous devez appliquer pour vous protéger d’un pervers narcissique pendant le confinement.

Prenez conscience du problème. Je crois que le plus difficile dans la relation avec cette personne toxique est de reconnaître que vous vivez avec une personne qui ne vous aime pas. Le pervers narcissique a le don de faire croire de fausses promesses et même de la jalousie maladive.

Le plus important est de comprendre que votre interlocuteur ne CHANGERA PAS, JAMAIS. Vous ne pourrez JAMAIS obtenir de lui une quelconque prise de conscience, des remords, des regrets, des excuses. Si par hasard, son discours vous le laisse croire, c’est qu’il vous manipule. La seule chose que vous pouvez faire c’est VOUS PROTÉGER.

Le confinement permet justement de prendre le temps de penser que vous n’êtes pas du tout épanouie avec cette personne. Au moment où vous réaliserez cela, vous devrez l’accepter et aussi accepter de le quitter maintenant ou après la période de quarantaine. Ce qui nous mène à l’étape suivante…

À lire : 7 secrets qu’un pervers narcissique ne vous dira jamais !

Le plan du confinement pour le détruire. D’abord, le but n’est pas de détruire sa personnalité, mais bien de vous protéger de son emprise malsaine envers vous. C’est-à-dire du lien qui vous oblige à vous attacher à lui… Votre objectif est de partir ou de le faire partir après la période de confinement. En effet, ce que nous vivons actuellement est le moment idéal pour étudier et faire votre analyse de cette personne vous fait mal au quotidien (psychologiquement ou physiquement).

Quelles sont ses stratégies ? Quelles sont ses techniques de manipulation ? Apprenez à étudier aussi son langage corporel. Profitez-en pour faire le point afin de préparer un plan d’évasion après le confinement. Il faut agir de façon à lui faire comprendre que tout est fini. Chaque personne sous emprise vivra différemment cette situation avec le PN.

La vie après le confinement. Il y aura un « après COVID-19 », ce moment où vous serez libéré du pervers narcissique. Il faut savoir que le confinement va le rendre fou et surtout impuissant. Votre mission sera de suivre la procédure de l’étape du confinement et le vivre à votre façon avec le PN en utilisant un plan d’action pour vous évader son emprise.

À lire : 5 astuces pour rendre fou un pervers narcissique

Vous pouvez aller voir tous les spécialistes du monde pour essayer de sortir de cette relation toxique, mais il n’en dépend que de vous pour véritablement vous en sortir. Alors, il n’en dépend aussi que vous de vous pour survivre à la période de confinement avec le pervers narcissique.

Ne regardez pas cet évènement comme une période difficile à vivre avec le pervers narcissique. Au contraire, voyez-le comme une opportunité pour y faire face plus facilement. Après le confinement, vous pourrez reconstruire votre estime de soi. Puis, vous aurez suffisamment le temps nécessaire de préparer un plan pour affronter le pervers narcissique en période de confinement.

Pervers narcissique et violence conjugale en situation de crise

Il est possible que cette personne soit de nature violente, donc il peut être plus difficile de faire face à cette personne. Pour cette raison, je vous recommande de faire appel à une coach experte dans la libération des violences conjugales et familiales. Dans cette vidéo ci-dessous, Agnès de Reulle, ancienne victime de violences sexuelles, physiques et psychologiques, vous partage ses meilleurs conseils pour survivre au confinement avec un homme violent.

Agnès vous propose aussi son aide pour vous sortir de la violence conjugale dans un premier entretien gratuit et en toute confidentialité. Croyez-moi, ça fait du bien de parler avec une personne qui comprend vos blessures profondes. Parler, ça fait du bien !

Vous pouvez également joindre le nouveau groupe Facebook d’Agnès : Groupe d’entraide pour victimes de violences conjugales et familiales.

Sur ce, prenez bien soin de vous, surtout dans ces temps difficiles. N’oubliez jamais que vous êtes la personne la plus importante de votre vie. Vous méritez l’amour et le bonheur au quotidien. Je vous souhaite le meilleur !

Gabriel Tellier
Blogueur et Expert dans le développement personnel

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 1959 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants. En savoir plus ici

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Suivez-nous