Devons-nous choisir avec le mental ou avec le cœur ?

Citation La logique du cœur : L’équilibre parfait entre le mental et le cœur

La logique du cœur : L’équilibre parfait entre le mental et le cœur

Avez-vous déjà entendu quelqu’un vous dire: « Suivez votre cœur » ou « Utilisez votre tête un peu plus la prochaine fois » ? Ces 2 forces opposées avec lesquelles beaucoup d’entre nous luttent.

Contrairement à la croyance populaire que le mental et le cœur sont des dualités, pour moi ils forment tous les deux un tout. C’est ce que j’appelle la logique du cœur. Un équilibre parfait entre le mental et le cœur.


📌 À lire aussi : Les personnes tendres sont plus résistantes face aux traumatismes de la vie


Dans la pop-culture du développement personnel et de la spiritualité, l’utilisation de la tête, de la raison, est souvent perçue avec une connotation péjorative. Pourtant, votre esprit peut être plein d’une grande sagesse, mais cette sagesse est dans votre tête.

Toujours dans la pop-culture, l’utilisation du cœur sera perçue comme étant une vertu. Pourtant, choisir avec le cœur sans aucun raisonnement mène souvent à des catastrophes personnelles. Ironiquement, c’est encore la tête qui sera accusée, puisque nous disons souvent dans ces cas-là : j’ai agi sans réfléchir sur un coup de tête !

Si nous sortons de la pop-culture pour vraiment approfondir la connaissance du cœur et de l’esprit, nous comprenons que ce ne sont pas des dualités, qu’elles ne sont pas séparées, qu’elles ne sont pas des synonymes du bien et du mal.

Notre devoir d’être humain n’est pas de choisir un camp ou l’autre : suis-je une personne de cœur ou de raison ? Non! Notre devoir d’être humain est de créer un équilibre et une unification entre ses 2 forces humaines.

Lorsque nous apprenons à créer un équilibre entre le cœur et la tête, lorsque nous approchons de son unification, nous apprenons à ne plus être en dualité avec nous-même, avec les autres, avec nos expériences de vie et avec tout ce qui nous entoure.

À lire aussi :

Avec amour

Simplement Francis

P.S. : N’oubliez pas de vous abonner à ma nouvelle page Facebook.

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

annuaire

Membres à découvrir

Fait comme 2567 personnes en rejoignant une communauté en pleine croissance de professionnels du mieux-être humain et de créateurs de contenus inspirants.
En savoir plus ici

Nous recommandons

Plus de recommandations

Top articles

Vous aimerez aussi

Ne manquez rien !

Recevez chaque semaine les dernières publications de nos membres ainsi que des invitations exclusives à nos événements en ligne.

Supportez-nous

Supportez-nous en vous abonnant à nos différents médias sociaux. Merci !