Comment se faire respecter par ses enfants

Trouvez plus de coachings gratuits de Aude Froger sur sa chaîne YouTube

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Aude Froger!

Ce coaching gratuit vous a-t-il été utile ? Partagez-le avec vos amis!

Comment se faire respecter par ses enfants ? Où par les gens de manière plus générale ?

Vous avez l’impression de ne pas être respecté(e), de parler, de demander les choses et de ne pas être entendu(e). Vous avez envie que cela change, vous avez envie de vous sentir respecté(e) mais ne savez pas comment faire.

La première question que je veux vous poser est la suivante : connaissez-vous votre limite, le seuil de tolérance à ne pas dépasser ?

Définir ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas va vous permettre de fixer une limite à ne pas franchir.

Tant que cette limite ne sera pas clairement définie, vous ne pourrez pas vous sentir respecté(e) car selon votre état émotionnel, elle pourra changer d’un jour sur l’autre.

Et vos enfants en sont bien conscients !!

Ils ne cherchent pas à vous manquer de respect, ils pointent seulement du doigt le fait que les règles ne sont pas clairement fixées.

Votre priorité est donc de définir ce qui est acceptable pour vous et ce qui ne l’est pas. Et ensuite d’être ferme avec vous-même.

Car vous ne pourrez pas vous faire respecter par les autres si vous n’êtes pas ferme avec vous-même en premier.

Comment voulez-vous que les autres respectent les règles que vous leur fixer alors que vous ne respecter pas celles que vous vous mettez à vous-même.

En prendre conscience est une étape nécessaire. Apprenez à vous connaitre, à vous faire confiance. Soyez ferme avec vous, respectez vos engagements pour vous apporter du respect à vous-même.

Le respect des autres arrivera ensuite car vous ne tolèrerez plus ce qui vous semble inacceptable.